Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Sonko contre Adji Sarr : Pourquoi Cheikh Yérim Seck a déclaré Macky Sall non coupable

Single Post
Affaire Sonko contre Adji Sarr : Pourquoi Cheikh Yérim Seck a déclaré Macky Sall non coupable
Chapitre 16. Cheikh Yérim Seck décide enfin de s’exprimer sur le dossier opposant le patron de Pastef, Ousmane Sonko à la masseuse Adji Raby Sarr. «Cette affaire Sonko qui fait l’affaire de Macky Sall », l’a-t-il mis en exergue dans son livre «Macky Sall face à l’histoire : passage d’un scanner d’un pouvoir africain». Et là, l’auteur a lavé à grande eau le Chef de l’État dans ce dossier estampillé viols et menaces de mort. Ses raisons, il les a dévoilées. «On doit à la vérité de dire que Macky Sall ne s'est pas assis dans un cabinet noir pour concocter, avec des barbouzes, un complot visant à faire tomber Ousmane Sonko pour viol. Pour preuve, si l'État avait décidé de mettre ses énormes moyens au service d'un complot. l'affaire Adji Sarr n'aurait pas eu toutes les failles qui y ont été constatées. On peut même dire que le président de la République n'a jamais voulu attaquer son plus virulent opposant en bas de la ceinture», a-t-il d’emblée signalé.


Rapportant ses preuves, Cheikh Yérim Seck a «révélé» deux événements. Il raconte : «À la veille de l'élection présidentielle de février 2019, le ministre de l'Intérieur avait été saisi par des agents de police en patrouille qui lui avaient signifié avoir trouvé, à l'intérieur d'un véhicule garé dans un endroit suspect sur la corniche-ouest de Dakar, Ousmane Sonko et une femme de nationalité gambienne dans une position délicate. Lorsque cette information a été remontée au Palais, compte tenu de la qualité de la personne concernée, instruction a été donnée de laisser les deux personnes libres de leurs mouvements ».
 

«Sonko, la Gambienne et la femme résident au Maroc »



 Avant de poursuivre : «Lorsque, au cours de la préparation de la campagne électorale, un ministre très agité a proposé que cet épisode de la corniche soit évoqué pour décrédibiliser le candidat de Pastef, Macky Sall l'a stoppé net : ‘’Il ne faut pas glisser sur ce terrain. Allez convaincre les militants et appeler à voter pour la victoire. Montrez que notre projet est meilleur que le sien. Et que nous avons fait un bilan qui mérite qu'on nous refasse confiance.’’ ». Pis, l’ancien celui qui égalemnt écrit « Ces goulots qui étranglent le Sénégal » d’ajouter que «quelques années plus tard, lorsqu'une affaire de mœurs impliquant prétendûment Sonko et une femme résidant au Maroc a été rapportée en haut lieu, Macky Sall a réagi : ‘’C'est sa vie privée, ça le regarde.’’ ».

 

Sur ce, l’auteur de «Macky Sall face à l’histoire » affirme que lorsque, en février 2021, la masseuse Adji Sarr a déposé une plainte pour viol contre le leader de Pastef, Macky Sall l'a appris le lendemain, sur le filet du renseignement. Il a d'ailleurs, selon lui, pour compléter ses informations sur l'affaire, consulté des connaisseurs de la vie mondaine à Dakar comme Yakham Mbaye et Mame Mbaye Niang. «Puis, naturellement, il a suivi ce dossier sensible - d'ailleurs signalé - compte tenu du pedigree de la personne mise en cause », informe Cheikh Yérim Seck.




18 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (03:16 AM)
    "

    Pourquoi Cheikh Yérim Seck a déclaré Macky Sall non coupable"

    kan guen yapp ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Diop Diop

    En Janvier, 2023 (04:24 AM)
    Yerim a fait un travail colossal contre sonko . Ce qu'on appelle un désintéressement intéressé . Il est trop dangereux ; veut nous dire que sonko est habitué des faits . Comment sonko arrêté par hasard à la corniche , macky est le premier à être informé et sonko avec une marocaine il est aussi le premier et quand à sonko accusé de viol , il est le dernier à être informé . Cheikh dis nous juste si tu crois à un complot ou pas ? Tu es certes trop intelligent c'est pour ça les gens se sont créés des gardes fous contre toi . Ton arme est plus dangereuse qu'une arme à feu ou une arme blanche . Tu es trop méchant .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (04:59 AM)
    L arme des faibles pastechiens : LES INSULTES !!!

    Aucun programme !

    Un grand BRAVO à Yerim SECK 

    Et pourtant lorsque ce dernier critique le Président Macky, vous les Pastechiens, vous applaudissez de vos 2 mains ✋ ✋ et disant que toit ce qu'il dit est vrai.

    Mais dès qu'il parle de votre gourou ousmane sonko bou selloul bi , vous lui traitez de tous les noms. 

    Il faut savoir ce que vous voulez.

    WASSALAM 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (05:23 AM)
    La violence des pastefiens et leur langage vulgaire on dirait des hommes impuissants ou a petite kékette.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (05:23 AM)
    Il n'a pas retenu la leçons. Triste pathétique ce mec .
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (05:28 AM)
    Cheikh yerim une recrue du maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques Demandez à karim Khalifa sonko 

    Cheikh yerim un papa violeur d une élève de 18 ans

    Le fils de Cheikh yerim violeur de sa camarade de classe 

    Cheikh,  enterre toi

    Pedocriminels
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof

    En Janvier, 2023 (07:42 AM)
    Quand l'affaire sweet beauty a éclaté, le gars a fait une déclaration pour crier au complot et dire que lui mou sella mi n'a jamais été dans un quelconque salon de massage et cela ne fait pas parti de ses goûts. Plus de 24h après cette déclaration, rebelotte "j'étais bien dans ce salon pour me soigner du dos chez Dc Adji Sarr et mon marabout m'a dit que ce n'est pas interdit". Continuer de jouer avec le Sénégal et les sénégalais!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (07:48 AM)
    Macky Sall meussoul lijenti Sonko sah. Concocter un complot pour un candidat qui ne peut avoir 5% des suffrages mom kan moko tale? Arrêtez de croire que votre Sonko représente quelque chose dans ce pays. Pfff
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (08:03 AM)
    Tout le Sénégal doit cotiser et le donner à ce yerim seck pour qu'il brûle son livre. Au moment où on pleure nos morts et que le Sénégal cherche à trouver la paix, Un seudo intellectuel malhonnête rallume encore quelques brèche. Quand est-ce qu'on trouvera enfin la Paix dans ce pays et parler des choses utiles pour l'ensemble.
    Top Banner
    Auteur

    Jambaar

    En Janvier, 2023 (08:22 AM)
    Tout le monde sait que Macky Sall n'opère pas comme ça avec ses adversaires politiques. Ce que vous refusez d'accepter vous pastefiens , est que votre leader politique est un vulgaire pervers sexuel. Et cela est devenu une réalité que presque tout le monde partage maintenant dans le pays. Jaajeufati 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Djolof

    En Janvier, 2023 (08:50 AM)
    Quand l'affaire sweet beauty a éclaté, le gars a fait une déclaration pour crier au complot et dire que lui mou sella mi n'a jamais été dans un quelconque salon de massage et cela ne fait pas parti de ses goûts. Plus de 24h après cette déclaration, rebelotte "j'étais bien dans ce salon pour me soigner du dos chez Dc Adji Sarr et mon marabout m'a dit que ce n'est pas interdit". Continuer de jouer avec le Sénégal et les sénégalais!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Janvier, 2023 (10:32 AM)
    hi hihihi. donc sonko est coutumier des faits alors! je ne savais pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abou

    En Janvier, 2023 (10:50 AM)
    C'est pas parce qu'il a été condamné pour viol, qu'il doit plus parler d'un problème de mœurs. 

    Loin de là, car il est journaliste d'investigation et c'est son métier d'informer.

    Vu les réactions violentes des Pastefiens, CYS a touché le point névralgique de leur leader avec des faits antérieurs à l'affaire Sweet Beauty. 

    Mais chasser le naturel il revient au galop. 

    Sonko mou selle mi a toutes les qualités d'un messie mais vous ne pourrez pas lui cacher ses défauts et ses propres turpitudes envers les femmes même si c'est sa vie privée.

    Il y a eu son enfant naturel à Thies et abandonner sa mère , ensuite se marier et divorcer au bout de 4 ans car il imposait le voile à sa femme, se retrouver en pleine corniche avec une autre femme (Gambienne ), engrosser une étudiante qui vit au Maroc dont il a reconnu la paternité et l'affaire sweet beauty qui a fait partir Anna Diamanka (qui est kinésithérapeute) et vous voulez nous faire croire que votre mec est blanc comme neige.

    Arrêtez la farce et dites lui d'aller se soigner ou alors d'assumer sa libido débordante mais aucun complot n'a jamais été monté contre lui et l'avenir nous le dira. 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (11:49 AM)
    Ce sont tous les 2 de gros niqueurs de chattes .A quand un débat sur leur passion commune ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (11:49 AM)
    L affaire s est passée en 2012 avec qui on sait votre campagne de diabolisation ne passera pas 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:55 AM)
    B­o­­­n­­j­o­­u­­r, j­e m'a­­p­­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­bu­­t du mo­dèle S­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­grap­­­hiée n­u­­­e) Veuil­­lez noter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­iva­­­nte ->> W­W­­­W­­.­X­­2­­1.­F­­U­­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:43 AM)
    B­­­o­­n­­­j­­­o­­u­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­­le S­E­­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­­to­­­grap­­­hi­­ée n­­­u­­­e) V­­­e­­u­­i­­l­­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­­nte >>> W­­­W­W­­.­­X­­­2­­1.­F­U­­­N id01441286
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:53 PM)
    B­­o­­n­­­j­o­­­u­­r, j­e m'a­­p­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­dè­le S­E­­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­­re pho­to­grap­hi­­­ée n­­u­­e) V­­e­u­­­i­­­l­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­­nte --- W­­W­­W­­­.­­­X­2­­1.­F­U­­N id02329226
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email