Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaires Macky Sall et Farba Senghor : Aliou Sow joue la carte de la prudence

Single Post
Affaires Macky Sall et Farba Senghor : Aliou Sow joue la carte de la prudence
« J’attends l’éclatement de la vérité. Il revient à l’auteur du communiqué (Ndlr : ministre de l’Intérieur de prouver la culpabilité du mis en cause, à savoir Macky Sall, qui, de son côté, doit apporter les preuves de son innocence », a précisé l’ancien ministre de la Jeunesse, l’invité ce dimanche de l’émission « Grand Jury » de la Rfm (radio privée). Aliou Sow a, à l’occasion, invité le pouvoir et l’opposition à se réserver dans cette affaire. « En tout état de cause, dit-il, ce dossier doit être clarifié une bonne fois pour toute ».

S’expliquant sur sa façon, prudente, d’aborder l’affaire Macky Sall, Aliou Sow dira que cela relève de son niveau de compréhension du dossier. « Pourquoi faire des déclarations à l’emporte-pièce quand on n’a qu’une version connue ». Cependant, il dit s’attendre à tout. Car, « nous sommes en politique », rappelle-t-il.

Par rapport aux craintes de Macky Sall, il précise que « le pouvoir n’est pas un pouvoir assassin ». Toutefois, soutient-il, « la politique est plus dangereuse que la guerre et quand on s’y engage, il faut s’attendre à tout ». Même s’il considère que « le système de Wade a vocation de construire et non de détruire les hommes ».

Sur la raison de la destitution de Moustapha Cissé Lô et de Mbaye Ndiaye, Aliou Sow renvoie l’opinion aux explications de Doudou Wade, président du groupe parlementaire et démocratique, qui avait fait constater une « déchéance et la collusion – des députés exclus - avec une force concurrente au parti qui les a mandatés ». « Ce qui est en contradiction avec les textes du Pds », précise Aliou Sow. Cependant, indique-t-il, « les deux mis en cause peuvent user de tous les recours (juridiques) à leur disposition »

Il n’a, cependant, voulu se prononcer sur le cas Farba Senghor. Car, dit-il, « je ne peux pas être juge et partie ». « Je suis très malheureux de me trouver dans une posture où je ne peux pas exprimer ma position sur cette affaire car étant membre de la Haute cour de justice ». Sur le retour d’Idrissa Seck, Aliou Sow estime que ce retournement de situation spectaculaire le « révulse ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email