Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affrontements à Pikine : Macky menace Abdoulaye Thimbo et Abdou Karim Sall

Single Post
Affrontements à Pikine : Macky menace Abdoulaye Thimbo et Abdou Karim Sall
Suite aux batailles rangées de militants apéristes proches du maire de Pikine, Abdoulaye Thimbo, et du Directeur de l'Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp), Abdou Karim Sall, survenues à l'occasion du meeting tenu le samedi 06 Février à Guinaw rails, Macky Sall condamne fermement ces actes «qui déshonorent le parti et portent gravement atteinte à son image». 

Selon un communiqué du porte-parole de l'Alliance pour la république, Seydou Guèye, «le Président a jugé inacceptables de tels comportements loin des traditions et valeurs républicaines qui sont le socle de l'Apr». Macky Sall a ainsi décidé de mettre en place une Commission d'enquête pour situer les responsabilités. Les responsables reconnus coupable, quels que soient leurs fonction et rang, seront sanctionnés à la hauteur de la gravité de leurs agissements, promet-il. Il a sévèrement mis en garde tous les responsables qui seraient tentés de rééditer des actes de ce genre.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:00 AM)
    badola khamoul ngour
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:16 AM)
    UNE SOCIÉTÉ AUSSI IMPORTANTE ET STRATÉGIQUE QU'EST L'ARTP CONFIEE A ABDOU SALAM SALL. LES GARS ON EST PAS ENCORE SORTI DE L'AUBERGE JE VOUS DIS...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:20 AM)
    Il y a un capitaine sur le bateau?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diam

      En Février, 2016 (12:25 PM)
      enfin le président sonne la fin de la récréation. l'heure n'est pas aux bagarres mais plutôt à la réélection du président
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diam

      En Février, 2016 (12:25 PM)
      enfin le président sonne la fin de la récréation. l'heure n'est pas aux bagarres mais plutôt à la réélection du président
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:46 PM)
    Pourquoi des menaces ? Il n a qu a Les.chasser affaire de faire.semblant.

    {comment_ads}
    Auteur

    Republique Toucouleure

    En Février, 2016 (13:39 PM)
    LA TOUCOULEURISATION DES POSTES CLEFS ET LE REGNE DE LADYNASTIE FAYE SALL EST UNE CATASTROPHE POUR NOTRE PAYS :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (13:44 PM)
    En tout cas ces conflits internes deviennent de plus en plus inquiétants pour l'APR. Les grands responsables de l'alliance pour la République se trompent cible, au lieu de faire face à l'opposition et de défendre leur parti et leur leadeur face aux multiples attaques et injures des autres partis,ils se battent dans les quartiers pour étendre leur territoire et cela a une réaction néfaste pour la base ; les militants d'un même parti deviennent ennemies alors qu'ils ont les mêmes objectifs. Ces soit disant "grands responsables" doivent arrêter ces guerres de positionnement et accompagner le Président dans ses projets. Le PSE a besoin de force tranquille pour avancer dans la paix, la solidarité et dans la dignité. Sa réussite c'est développement du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (14:51 PM)
    il n'a humilié personne si se n'est sa propre famille. ces gens sont ses parents. il l'ai a nommé a cause de leurs liens de parenté au détriment du militantisme. Abdoulaye TIMBO c'est son oncle, Abdou karim SALL c'est son cousin, Pape NDONG c'est le cousin de la première dame, aliou SALL c'est son frère.et ceux sont les principaux protagonistes du parti dans la banlieue. ou sont les autres et les vrais responsables de L'APR qui avaient repondu à lappel dés les premiers instants comme Boubacar YATASSAYE, ils n'ont rien eu même pas une audience et pourtant il lui ont tout donné. c'est ca le problème du PDT Macky SALL .il a mis en avant sa proximité ou les rapports qu'entretiennent sa femme avec certains responsables au détriment de l'engagement et du mérite. et cela risque de lui être fatale aux prochaines élections. le mécontentement prend des proportions inquiétantes. il faut corriger avant qu'il ne soit trop tard .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (02:20 AM)
      c'est déjà trop tard pour ce régime ethnique, despotique, népotique, dictatorial !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Papiton

    En Février, 2016 (15:19 PM)
    LA LINGE SALE SE LAVE EN FAMILLE , suite aux exactions des militants pikinois il etait necessaire que le president remette les choses au clair. macky ne menace personne car le senegal n est pas une dictature , cependant en tant que chef du parti APR , il est de son devoir de recadrer les militants et passant pas la dire a toute la mouvance presidentielle de plus que jamais se souder et eviter les tensions car l union sacrée de tous les apersistes  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Palais Foutanke

    En Février, 2016 (15:52 PM)
    Le LINGE SALL TOUCOULEUR se LAVE AU PALAIS :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (22:39 PM)
    UN PARTI NON STRUCTURE AVEC 3 ANS D'AGE QUI GAGNE LE POUVOIR SANS PROGRAMME LE PIRE EST A VENIR !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (00:43 AM)
    Ils sont tous des nuls .les deux qui se battaient sont des hypocrites, il faut les sanctionner severement ,un DG qui se bat eN pleine meeting c honteux ,c irresponsable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (02:22 AM)
    c'est la République Toucouleur du Sénégal qui est en train d'imploser!!! vivement 2017 pour dégager ce régime ethnique , despotique, oligarchique, dictatorial !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (22:11 PM)
    c'est bien pour vous , vous ne pensez qu'à vous

    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email