Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

AGNAM Ciwol Conseil municipal sur le débat d’orientation et budgétaire Farba N’GOM mise sur des réalisations éducatives, sanitaires et commerciales.

Single Post
AGNAM Ciwol Conseil municipal sur le débat d’orientation et budgétaire Farba N’GOM mise sur des réalisations éducatives, sanitaires et commerciales.

Sur quarante-six conseillers municipaux que compte le conseil municipal d’Agnam Ciwol , seuls trois n’ont pu être présents lors de ce  conseil municipal, pour des raisons d’indisponibilité .

L’ordre du jour portait sur le débat d’orientation budgétaire et la présentation des comptes administratifs. Présidé par le sous-préfet de Agnam, c’est à l’unanimité que les conseillers municipaux, ont tous adhéré et accepté les  projets et programmes présentés par le député-maire Farba N’GOM..

Lesquels projets ,vont concerner le développement de leur terroir. En effet ,dans le domaine de l’éducation ou le financement est déjà acquis , deux salles de classe sont en train d’être construites dans les villages de N’Doussoudji et à Dangari dans la commune des Agnam. Toujours dans le cadre des réalisations à l’actif de ce conseil municipal , c’est la case de santé flambant neuve du  village de Toulel Thiellé et dont les équipements sont déjà disponibles .

Une véritable bouffée d’oxygène pour ces autochtones, longtemps laissées à elles-mêmes. Au plan commercial ,les conseillers municipaux ont décidé de réhabiliter à neuf le marché de Agnam Thiodaye .

En plus de la rénovation de ce marché , et pour mieux aider les populations à exercer correctement , en toute quiétude et avec  toute la  sécurité requise  leurs activités commerciales , ces dernières vont aussi bénéficier un hangar moderne avec un dallage du sol, qui n’existe nulle part dans la région.

Quant à la  radio Bosséa FM qui émet sur les 96.9 , elle vient tout récemment de bénéficier d’un  mur de clôture , une manière de sécuriser le personnel .Toutes ces infrastructures selon Mr CISSE  ,secrétaire municipal vont coûter à la mairie un montant de quarante-deux millions de fsr CFA.   



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (17:50 PM)
    CE PAYS LA DOU DEM. CHAQUE QUI PASSE NOUS DONNE DES RAISON PROFONDE DE DESESPERER DE CE PAYS. LE GRIOT DU PRESIDENT......
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (22:31 PM)
    UN MAIRE ANALPHABETE REPUBLIQUE BANANIERE DES FAYE SALL NDOUR ETC
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email