Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Ahmed Khalifa Niass depuis Touba : « Le Sénégal est une vache , les chefs religieux des bergers et les hommes politiques des bouchers ».

Single Post
Ahmed Khalifa Niass depuis Touba : « Le Sénégal est une vache , les chefs religieux des bergers et les hommes politiques des bouchers ».
Reçu par Serigne Ahmadou Moctar Mbacké , actuel Khalife de Darou Khoudoss , au nom de l’actuel Khalife Général des Mourides , Serigne Sidi Moctar Mbacké , qui a clos les visites , un peu avant l’arrivée du leader du FAP , l’hôte de Touba , s’est , encore , une fois , montré , très critique à l’égard de la gestion libérale du pouvoir . De retour de Khelcom où , il a été reçu par Serigne Cheikh Saliou Mbacké , Ahmed Khalifa Niass s’est vivement félicité de l’appel lancé par le Khalife des Mourides lors de la dernière fête de Korité . Le marabout , en effet , sifflait la fin des clivages entre Mourides et Tidianes , rappelant que les deux communautés partageaient la même religion et les mêmes ancêtres

Auparavant , l’hôte de Touba a eu un entretien avec Serigne Abdou Samad Souhaibou , qui luiremettra un exemplaire du Coran , rédigé , de ses propres mains par Sokhna Maimouna Mbacké bintou Khadimou Rassoul , ceci , en reconnaissance de la volonté manifestée par son hôte de maintenir les bonnes relations qui unissent Ndiassane à Touba . Le sieur Niass s’engagera , à accompagner , les années à venir Cheikh Amar de TSE , dans son initiative de prendre en charge sur le plan de la restauration et du transport les fidèles mourides qui choisissent de répondre à l’appel des dignitaires mourides relativement aux travaux champêtres à Khelcom . Le marabout Tidiane de promettre , même , de dépêcher ses talibés lors des prochaines campagnes .

Parlant de politique , Ahmed Khalifa Niass demandera aux chefs religieux qu’il considèrent comme des bergers de la vache qu’est le pays , de davantage , rappeler à l’ordre , les bouchers errants que sont les mauvais hommes politiques . IL s’attaquera , alors , de la manière la plus acerbe au régime libéral , jugeant les gouvernants actuels comme des incapables face au défi de développement qui attend le Sénégal. Ainsi , préconisera-t-il le régime parlementaire comme unique solution , pour sortir le pays de l’étau dans lequel il est plongé depuis quelques années .L’hôte de Touba terminera son discours par faire une révélation selon laquelle Wade et son fils lui ont , solennellement , demandé de leur venir en aide , afin de trouver solution urgente au phénomène des délestages électriques .


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email