Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ Audio ] Aissata Tall Sall en désaccord avec Macky Sall sur la nomination des sénateurs

Single Post
[ Audio ] Aissata Tall Sall en désaccord avec Macky Sall sur la nomination des sénateurs

Aissata Tall Sall n’est pas d’accord avec le président Macky Sall sur la nomination des sénateurs. Le porte-parole du Parti Socialiste qui reagissait sur la Rfm soutient que Macky Sall ne doit pas suivre le même chemin que Wade en nommant lui-même les sénateurs. « je lui demande de faire tout son possible pour revenir sur le mode de désignation du sénateur ( ..) dit-elle." 

 Comme son prédécesseur, le président de la république pourrait nommer 65% des sénateurs lors de la prochaine élection .



49 Commentaires

  1. Auteur

    Door

    En Août, 2012 (23:04 PM)
    la dame de fer !!!
  2. Auteur

    Justo

    En Août, 2012 (23:05 PM)
    du courage! Tu es la future présidente dé la république
    {comment_ads}
    Auteur

    Amer

    En Août, 2012 (23:05 PM)
    question. a quoi sert le SENAT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marie Fall

    En Août, 2012 (23:05 PM)
    Et pourtant dans vos assises vous souteniez que le sénat était à supprimer.



    Finalement personne ne croit en rien dans ce pays. Opportunisme rék...



    Aucun membre de Benno SS ne s'oppose à la conservation de cette inutile institution.



    Pourtant le peuple n'en veut point, mais tout le monde s'en fiche, pourvu que l'Etat veuille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou13

    En Août, 2012 (23:06 PM)
    je suis parfaitement d'accord avec Mme Sall, le Sénat soit on le supprime tout simplement, soit on élit les membres c-à-d les sénateurs. Il faut pas que Macky passe par une brèche (porokhndol) pour faire du wakh wakhet
    Auteur

    U

    En Août, 2012 (23:16 PM)
    Macky est un faiblard! s'il maintient le senat cet organe qui ne sert a rien et qui coute cher aux contribuables c'est pour satisfaire ses alliés politiques , rien de plus .

    Changement ? mon oeil , tous les mêmes ces politichiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Africaus

    En Août, 2012 (23:21 PM)
    Les salaires et autres avantages des sénateurs peuvent couvrir la moité des besoins de nos campagnes en eaux potables ou servir à remplacer les écoles en torchis dans des petits villages ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Boule Fale

    En Août, 2012 (00:37 AM)
    way! way ! wakh deug bouniou ken sonnal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngom

    En Août, 2012 (00:43 AM)
    vive Ablaye Wade





    Auteur

    Lolly

    En Août, 2012 (00:59 AM)
    de grâce du respect pour cette grande dame, la meilleure de toutes, que la lumière d'ALLAH te guide, ses anges veillent sur tes pas et te protège contre le mal des créatures TU ES NOTRE ESPOIR Me AISSATA TALL SALL in chah ALLAH tu gouverneras ce pays pour le bien être des populations
    {comment_ads}
    Auteur

    Ely

    En Août, 2012 (01:05 AM)
    Macky commence à inquiéter : on a l'impression qu'il tente de mettre tout au régime de la corruption massive au travers d'une transhumance massives des wadistes se réclamant de copains du libéralisme pour mieux se servir soi-même et au travers du mtisme complice des coalisés dans BBY notamment le silence inquiétant des chefs de clan NIASS, TANOR, IBRAHIMA FAL, ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackillard

    En Août, 2012 (02:15 AM)
    Macky Sall = Ablaye Wade.

    Ablaye a dégagé.

    Macky dégage!
    {comment_ads}
    Auteur

    Torontonian

    En Août, 2012 (02:41 AM)
    seule la guerre civile peut sauver le peuple africain. tout pays developpe est passe par la!. france, angleterre (revolution), USA, chine, Italy(guerre civile). les soit-disants religieux repeteront que des saints sont enterres dans ce pays.Pour etre respecte, il faut savoir dire non. et mon peuple n'est pas encore conscient de cela et n'est pas a ce stade.
    Auteur

    True

    En Août, 2012 (03:12 AM)
    on ne veut du senat il ya des secteur plus urgente pour cet argent

     :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hey

    En Août, 2012 (03:38 AM)
    I agree with you we don't need the senat,where is yen a marre
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Août, 2012 (05:05 AM)
    PEUT ETRE QU'EN OPERANT LES CHANGEMENTS DE FACON METHODIQUE ET GRADUELLE, ON ARRIVERA A REPONDRE A LE DEMANDE SOCIALE CONFORMEMENT AUX PROMESSES DE CAMPAGNE SANS RISQUER DE TROP SE TROMPER. IL NE SERT A RIEN DE TOUT RENVERSER SYSTEMATIQUEMENT ET BRUTALEMENT. IL Y DES QUESTIONS DE FORME ET DE FOND ET DES EXIGENCES INSTITUTIONNELLES. QUOI QU'ON EN DISE. LA PRESSION NE PASSERA PAS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gigi

    En Août, 2012 (05:55 AM)
    Sénégalais boo ko invité mu fook ni moo moom xew wi.
    Auteur

    Modsam

    En Août, 2012 (10:32 AM)
    Mais où sont donc ces assisards qui étaient prompts à défendre la république? Ils se sont tous tu dès que Macky a commencé a procéder au partage du gâteau. C'est vraiment honteux. Tous des affamés,les Bathily,Tanor,Niasse,Dansokho et autres. Et cette grande gueule de Abdou Aziz DIOP, qui depuis qu'il a reçu son maroquin présidentiel a complètement fermé son bec. C'est vraiment triste pour notre pays d'avoir des dirigeants pareils. En tout c'est le même peuple qui est toujours là,et qui saura à tout moment défendre son patrimoine. A bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Août, 2012 (10:39 AM)
    on a pas besoin de senat... c des foutaises!
    {comment_ads}
    Auteur

    Marem Nar

    En Août, 2012 (11:05 AM)
    les defenseurs des assises ne demandent plus la suppressiondu Senta mais ils reclament leur part du gateau, nous sommes un peuple de chacun pour soit, ils nous ont tout le temps leurré ls ne crient en rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rassoul_99

    En Août, 2012 (11:05 AM)
    le probleme en est que Le SENAT doit étre exclu au niveau la constitution  :sn:  nous pensons que seuls les deputes peuvent nous representé au sein du gouvernement. Macky n' a encore rien fait pour le peuple aprés nous amerde avec des gachis.

    Auteur

    Sow

    En Août, 2012 (11:20 AM)
    supprimer le sénat ça n'a pas sa place au Sénégal MACKY tenez votre parole et occuper vous du social du panier du ménager et de la sécurité socilale des personnes le sénat augmente les charges de l' Etat et c'est un doublon de l'assemblée supprimer le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! supprimer le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les sénégalais commencent à se décourager
    {comment_ads}
    Auteur

    Badolo

    En Août, 2012 (11:33 AM)
    la vrai question est, pourquoi maintenir le SENA. je pense que Aissata Tall doit aller jusqu'au bout de sa logique et avoir le courage de défendre ses idées. je l'estime beaucoup car elle fait partie des rares femmes politiques de valeur dans ce pays. je suis sur qu'elle n'est pas d'accord avec l'installation du Sénat mais puisque son parti est dans le gouvernement et qu'elle doit se "solidariser" aux bétises de Macky, donc elle fait comme les autres, fermer les yeux.

    moi je suis contre l'installation du SENA. je pense qu'il faut simplement le supprimer puisqu'il est non seulement unitile mais son mode d'élection est anti démocratique. ou sont les Aliou Tine et autres Moctar Mbow et les Y EN A MARRISTES... vous avez matière à dénoncer donc ne décevez pas le peuple.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:35 AM)
      Certes, mais nous devons savoir, c'est un élément important du profil, dans certains cas déterminant.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Matari

    En Août, 2012 (11:40 AM)
    On a jamais vu une grande democratie sans Senat. Le Senat constitue la 2eme chambre, qui vote les lois, enmeme temps et comme les deputes.

    Je crois que tous ceux qui demandent la suppression du senat n'ont en realite aucune idee de ce a quoi il sert, Et pourtant l'information est sous ses yeux et ses oreilles, suffit juste de les ouvrir avant d'ouvrir la bouche

    Mais non ca, c'est trop lui demander, Le Senegalais ne se renseigne pas. Il croit tout savoir alors qu'il est le dernier des ignares. le premier a commenter et insulter et brailler comme un ane au lieu d'essayer de comprendre. Avec ca, Ca insulte les illustres

    {comment_ads}
    Auteur

    A Toi Matari

    En Août, 2012 (12:05 PM)
    alors toi qui est le plus grand intello, comment qualifier une assemblée qui siégée avec 151 députés (dont une qui n'est pas élu) et qu'on s'en rendre compte une semaine après et que les gens continuent de faire comme si de rien n'était. comment comprendre une assemblée de députés élus avec 35% d'électeurs?

    comment comprendre une chambre de représentation dont les membres sont désignés à plus de 80% par le Président de la République et qui sont censés voter des lois pour le peuple?

    c'est toi qui n'as rien compris des grandes démocraties aux quelles tu fais allusion ici. ce n'est pas parce que tu es avec Macky que tu le soutiens aveuglement mais il faut oser dire la vérité et ne pas verser dans l'hypocritie comme nombre de sénégalais qui disent que c'est parce que ça m'arrange, alors je me tais. ou sont nos vieux morveux et tocards à l'image de Dansokho, Bathily, Amadou Moctar Mbow....

    un peu de respect pour les sénégalais way
    Auteur

    Kélé-fa

    En Août, 2012 (12:43 PM)
    Où EST DONC LA RUPTURE S'IL FAUT FAIRE COMME WADE ???



    NE FALLAIT-IL PAS LAISSER EN PLACE WADE ET SON CLAN POUR QUE LE MONDE CONSTATE ET RECONNAIT QUE LES SENEGALAIS SONT DEVENUS LES PLUS IDIOTS DU MONDE.



    A @Matari: à vouloir copier systématiquement ET bêtement l'exemple des grandes démocraties, ton pays devient MINABLE car cette Démocratie à travers de la mise en place de CETTE INSTITUTION qui ne défend ET ne défendra jamais RIEN EST L'INCARNATION DE L'IMMATURE DE L'HOMME POLITIQUE au pays DES PROFITS PERSONNIFIéS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kenen

    En Août, 2012 (12:56 PM)
    on ne veut pas de Senat. Une charge pour les senegalais en plus etant elus et choisi par le president (65%)il seront la que pour applaudir les decisions du presi. ou se trouve la democratie ds tout ça

    supprimer le senat, ça ne sert a rien, en plus coute cher aux senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    He Bin 1

    En Août, 2012 (13:16 PM)
    Je pense que les sénégalais doivent lire la contribution du professeur de droit Monsieur MBODJI dans l'observateur d'aujourd'hui très pertinente. MACKY est élu sur la base de la constitution de 2001 et jusqu'à ce jour c'est cette constitution qui a été votée par voix référendaire qui reste valable au sénégal et même au dessus de la charte des assises nationale qui a proposé la dissolution du sénat et du CES.Hors pour que MACKY puisse appliquer les décisions des assises nationales il faudrait une nouvelle constitution qui prend en compte ces conclusions mais en attendant que cela se fasse le président MACKY est tenus de se conformer à la constitution de 2001.Macky est élu à peine 4 mois, laisse le temps de dérouler son programme et la modification constitution ne se fait à la hâte et à la va vite.MACKY est un homme de parole et je suis sur qu'il respectera ses engagements vis à vis du peuple sénégalais. Quant à Me SALL, qu'elle ne se presse pas elle a l'avenir devant elle mais qu'elle parle peu et travaille plus sur le terrain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraiment

    En Août, 2012 (13:22 PM)
    Maitre AISSATA TALL SALL vous avez raison>Tu es une vraie combatante HONNETE COHERENTE dans ses analyses.Merci





    Auteur

    Bagnkatt

    En Août, 2012 (13:38 PM)
    Le sénat, c'est 100 personnes qui auront chacun une 4x4 comme les députés et qui coutera aux pauvres contribuable: 45.000.000 x 100 = 4.500.000.000. Aussi, chaque sénateur reçoit en moyenne 1000 litres de carburant par mois. Le litre vascillant autour de 800 f CFA le litre, par mois le contribuable paye: 800x1000x100= 80.000.000. Pour les 5 ans (60 mois), nous payons pour le carburant des sénateurs: 4.800.000.000 fcfa. Pour les salaires, chaque député coûte en moyenne 1.500.000 ( en réalité si on intègre les avantages des membres du bureau cela fera largement plus mais on part sur cette base raisonnable). Pour les 60 mois, nous payerons en salaire: 1.500.000 x 100 x 60 = 9.000.000.000. venons-en aux missions interminables à l'étranger avec les billets d'avion, frais d'hôtel et frais de mission. En moyenne, c'est un milliard par an ce qui fait 5.000.000.000 fcfa pour les cinq an. Les membres du bureau du sénat on tous une seconde voiture, ce qui peut valoir avec chauffeur et carburant un autre 1.000.000.000 CFA. La caisse noir du President du sénat c'est 500 millions par an ce qui donne pour les cinq ans: 2.500.000.000. Si on ne retient que ces dépenses connues, le sénat sur les cinq ans coutera aux pauvres contribuables: 26 milliards ! ! ! Combien de malades pourraient être soignés, combien de micro projets de jeunes et de femmes financés, combien d'écoles ou de case de santé construites? Vraiment Macky doit partir. Même s'il rectifie et change de direction, moi j'en ai fini avec lui. Je n'ai pas risqué ma vie pour le départ de Wade pour rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2012 (13:49 PM)
    Ceux qui prônent que le Sénat soit effacé, se référent au régime ubuesque-fasciste-ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste des racistes-corrompus-méchants wade & bandes & certains-es! L'indigne-raciste-corrompu-ethniciste-claniste-confrériste-violent-méchant wade hante certains-es-trouble leur sommeil-pollue leur existence. Vu que certains-es parlent de l'inutilité du Sénat, se référant à la funeste période wadienne, que ces certains-es NOUS disent l'utilité des députés-es wadiens-nes d'alors. Ce qui est triste (21ème siècle, l'ère des globalisations-NTIC), c'est que certains-es ne font pas l'effort de multiplier leurs sources, lire la Constitution, par exemple, pour y dénicher des ingrédients leur permettant d'étoffer leurs idées sur tel ou tel autre sujet relatif au Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT! Certains-es ne disposent que de leurs instincts-désirs-ouï-dire pour exister...mesquinement. Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Riutou

    En Août, 2012 (13:55 PM)
    le president maky doit penser a la sant e du peuple, les hopitaux sans medicaments,les jeunes ,l education,et le sociale ,la vie des senegalais devient de plus en plus pire il doit penser aux pauvres,on l a elue pour ces cas mais non ps faire comme son predecesseur

    {comment_ads}
    Auteur

    Mafé

    En Août, 2012 (14:09 PM)
    macky fait du wade sans wade les membres des asises nationales prénez vos responsabilités macky est entrain d appliquer son programme yonu yokuté
    Auteur

    Matari

    En Août, 2012 (14:29 PM)
    Le senat sous wade ne servait a rien..On supprime

    L'assemblee nationale sous Wade ne servait a rien non plus, C'etait la chambre d'applaudissement ON SUPPRIME AUSSI L'ASSEMBLEE NATIONALE ??

    Vous avez tant de mal a integrer que le Senat est la 2e chambre, comme l'Assemblee et elle vote des lois comme a l'assemble
    {comment_ads}
    Auteur

    A. Gueye

    En Août, 2012 (14:32 PM)
    A.TALL, ne nous parle même pas de mode de désignation, mais de "pas de Sénat!!". Il faut être clair! On ne vous reconnaît pas, plus! Le Sénat, le conseil économique et social, sont à éliminer! On est pauvre et les priorités sont ailleurs! La santé, l'école sont plus importantes que ces chambres! Il nous faut atteindre un certain niveau de développement pour les remettre! Combien perçoit un médecin? Un ingénieur? Un professeur de Lycée? Combien perçoit un député? Un sénateur? Un membre du conseil économique et "social"? Au nom de quoi les politiciens doivent-ils percevoir des millions alors que les faiseurs de richesses et de savoirs vivent dans la misère?! Il faut arrêter. "ku wax fègne" disent les wolofs! Vous êtes tous pareils! Il faut nous coller la paix!
    {comment_ads}
    Auteur

    Alkhourane

    En Août, 2012 (14:43 PM)
    abba ndir vous forme à lire le coran en 3 leçons seulement abba.ndir adresse dakar ngor almadies partout au monde contactez urgences coran plus de soucis pour vous et vos enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaff

    En Août, 2012 (15:35 PM)
    MACKY SALL EST UN PORTE MALHEUR........APR QUE DES INCOMPETANTS,DES MINABLES AFFAMES
    Auteur

    Pako

    En Août, 2012 (20:31 PM)
    Le journaliste et analyste politique Babacar Justin Ndiaye soutient que la presse sénégalaise est une presse domestique qui ne s’occupe que des questions de bas étage, avec des sujets du genre : «affaire Cheikh Béthio, les nominations à la tête du Sénat, l’enrichissement illicite, installation de l’Assemblée nationale, malaise entre le Président de la République et le Premier ministre…». «Une grande démocratie a besoin d’une grande presse qui pose les vrais débats. A mon avis, le débat doit être à la hauteur des enjeux. Vous ne verrez aucune analyse, dossier ou reportage sérieux sur les multiples crises qui secouent notre sous-région et affectent notre quotidien. Depuis plusieurs décennies maintenant, les gens mangent plus qu’ils ne pensent. Les gens sont paresseux», affirme-t-il au bout du fil. Selon lui, la recherche du savoir laisse sa place à d’autres préoccupations.

    {comment_ads}
    Auteur

    Firster

    En Août, 2012 (20:54 PM)
    PARFAITEMENT D'ACCORD AVEC MADAME sall,le senat ne doit pas etre une instutition pour faire plaisir à quelques frustrès lors des nominations precedente ,elle devrait meme disparaitre ,une assembleè nationale qui fonctionne à plein regime avec toute l'efficacitè qui doit l'accompagner peut faire aussi le travail du senat.LA rupture parraport à la gestion du pays doit etre reelle,et les ressources investie dans d'autres urgences.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Août, 2012 (21:21 PM)
    A l'attention de l'opinion je voulais apporter des éclaircissements concernant le resultat des audits de l'ARMP 2010. L'Ex Directeur général Amadou Kane Diallo n'a nullement était épinglé, au contraire , sa gestion a connu des performances et l'ARMP a attribué la note : BIEN A la page 3 du rapport de l'ARMP on note le marché de 600 millions (pour la construction des entrepôts de NDIOUM) annulé en 2009 par l'ex ministre de l'économie maritime (khoureychi Thiam le voleur TRANSHUMANT non accepté à l'APR). Mais dans ce rapport, aprés arbitrage, l'ARMP a donné raison au COSEC et Kane Diallo et a ordonné l'éxécution dudit programme au bénéfice des populations de NDIOUM et de PODOR en général. A nos jours, rien n'a été fait. Donc arrétons de juger gratuitement Mr Kane DIALLO qui a sorti le COSEC de l'agonie de 2004 à 2010. Ce qui explique d'ailleurs, que le plan TAKKAL ait puisé des sommes d'argent importantes. Encore une fois, l'ARMP n'a nullement épinglé Kane Diallo dans son rapport 2010, cette cabale n'a plus de sens du moment qu'il est en prison résultat du lynchage périodique depuis 3 ans. La vérité de Dieu vaincra un jour , pourquoi Macky SALL n'a t il pas été audité , lui qui s'est enrichie en 4 ans dans l'état ? Tous les chemins de l'enquête sur le dossiers COSEC menent vers Macky SALL, car il fut le 1er ministre et a signé tous les documents . Dans quel pays au monde , on réclame de la liquidité pour liberer des gens honnetes soit disant que les caisses de l' état sont vides, donc Mr Kane Diallo, il faudra trouver 100 millions en liquide, Quelle honte pour la justice de mon pays ? Ou est ce que vous voulez qu'il aille chercher les 100 millions ? Le dossiers est archi vide. AMADOU KANE DIALLO est le premier prisonnier politique sous l'ére Macky SALL .Mr SALL lui demande de rallier l'APR, il n'en veut paasss . VIVE LA JUSTICE JUSTE AU SENEGAL . Nous comptons sur ses avocats Me Aissata Tall SALL et son équipe derriére Kane Diallo pour faire vaicre la vérité et une victoire réelle pour Mr Amadou Kane Diallo
    {comment_ads}
    Auteur

    Guirane

    En Août, 2012 (23:31 PM)
    Il semblerait qu'il ya de par le passé un roi qui a érigé son cheval au rang de sénateur!!! Extraordinaire!!!Si cet acte dégradant n'a pas empêché les gens de se bousculer au portillon du sénat ce n'est pas parceque elles peuvent apporter quelque chose à la nation mais plutôt parcequ'elles cherchent un profit. Donc ces titres sont éminemment politiques. Il faut payer le juste prix à ses souteneurs. Je dirais que c'est normal d'autant que la politique chez nous est un investissement qui doit produire des intérêts d'ou vivement l'arrivée de ansar diné pour l'instauration de la justice juste:tu ne tueras point, tu ne voleras point, tu ne mentiras point, tu ne forniqueras plus,tu réprouveras la médisance: l'instauration du royaume de Dieu le miséricordieux, l'omnipotent, ya rahmane!

    Vive Ansar Dini!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Jack

    En Août, 2012 (00:24 AM)
    Les citoyens se sont avec brio acquitte de leur devoir a savoir debarasser du plancher Wade & co. Maintenant c est aux politiciens de se mettre au travail de prendre les reines malmenes de ce pays et essayer de redresser le navire.Plus de travail discret et efficace moins de camara micro et show. Vous etez interessants au four mais pas au devant des medias !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kardir.com

    En Août, 2012 (01:29 AM)
    Faites vos annonces sur kardir.com et lisez des articles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Médecin Galséne

    En Août, 2012 (01:54 AM)


    Parlons-en!Parlons-en!Parlons-en!

    En vrais amoureux du Sénégal,Parlons-en!

    Pour le respect de la Démocratie,Parlons-en!

    Pour réhabiliter ntre cher Sénégal,Parlons-en!

    Parlons de 7 course folle vers la popularité et vers la richesse!

    ...Parlons de ce culte de la médiocrité qui sévit au plus haut sommet de l'Etat!

    Parlons de la chéreté de la vie qui ruine de plus en plus no espoirs!

    Parlons de ces coupures intempestives de courant!

    Parlons de ce partage du gato Sénégal!

    Parlons de cette tentative de museler l'opposition Sénégalaise!

    Parlons de ce silence radio des supposé grd défenseur du droit des peuples!

    Parlons de ce mutisme béat du mouvement "Y'EN A MARRE" !

    Parlons du tatonnement des nvelles autorités de ntre pays!

    Parlons de ces xawré qu'on appelle conseil des ministres décentralisé!

    Parlons de cet acharnement du pouvoir actuel sur les pontes del'ancien régime!

    Parlons de ce tintamarre médiatique qui entoure l'affaire "Cheikh Béthio"!

    Parlons de cette politisation des audits lancés par le nouveau régime!

    Parlons de cette volonté d'accaparement du pouvoir!

    Parlons-en!Parlons-en!Parlons-en!

    En Citoyens responsables,dénonçons les agissements du nouveau pouvoir!

    Qui ne dit rien consent!

    Mon pére avait raison:Ils se partagent mon pays!

    Parlons-en!Continuons d'en parler!Afficher la suite
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustafa Niass

    En Août, 2012 (02:45 AM)
    Ils ont partagé le monde disait Tiken Jah, ici, ils se sont partagé le sénégal. Pauvre de nous. Ne pas faire de politique implique que son destin soit géré par des mains inexpertes. Ils ont tous fermé leur grande gueule: Niass, Tanor, Bathily, Dansokho...etc à cause de l'argent. Maitre Tall la grande royale a parfaitement raison. Je lui conseille de quitter le PS, de créer son propre parti et d'aller à la présidentielle de 2017. Elle vaut mieux que tous ces vieillards et has been qui ne sont là que pour leur propre interet; :sn: 
    Auteur

    Wurtz

    En Août, 2012 (08:52 AM)
    LES SÉNÉGALAIS VONT REGRETTER D'AVOIR ÉLU CES CRÉTINS.LES SÉNÉGALAIS VONT REGRETTER D'AVOIR ÉLU CES CRÉTINS.LES SÉNÉGALAIS VONT REGRETTER D'AVOIR ÉLU CES CRÉTINS.LES SÉNÉGALAIS VONT REGRETTER D'AVLES SÉNÉGALAIS VONT REGRETTER D'AVOIR ÉLU CES CRÉTINS.OIR ÉLU CES CRÉTINS.LES SÉNÉGALAIS VONT REGRETTER D'AVOIR ÉLU CES CRÉTINS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Assez De SÉnat !

    En Août, 2012 (09:01 AM)
    Quelle déception ! ! Voila Macky aussi pourri que Wade... On se rappelle ses belles promesses de réduire le train de vie de l'état.. Qu'il commence par supprimer ce sénat ridicule qui va coûter des dizaines de MILLIARDS de CFA alors que des gens meurent dans les hôpitaux par manque de médicaments et matériel. Tant que Macky préfère distribuer NOTRE argent à des inutiles il est PARJURE.. Il sera bientôt éliminé comme Wade.. Macky VIDE les caisses aavec des achats de 4x4 et des sénateurs bidons..
    {comment_ads}
    Auteur

    L'argent Pour Le Peuple,

    En Août, 2012 (09:12 AM)
    SÉNAT, CIRQUE DE PARASITES... BEURK, A VOMIR TOUT CES ARGENT POUR DES INUTILES.. ET LE PEUPLE, IL REÇOIT QUOI ???????? DU YABOY QUAND ON A L'ARGENT POUR UN ACHETER UN.. ET EUX, ILS VONT BOUFFER ET BOUFFER NOTRE ARGENT.. ET DANS 2 ANS, ILS SERONT GRAS COMME MACKY ET BETHIO.. AVEC NOTRE ARGENT !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Médecin Galséne

    En Août, 2012 (20:46 PM)
    Ecoutez ,camarades! Ecoutez chers camarades des 1éres années d'alternance! Le vent du changement a sonné! Comme la-bas ,Babylone a essayé de bruler notre pays! En Irak,ils ont trainé Saddam dans la boue! ...En Libye,ils ont chassé Khadaffi de son trone! Mais au Sénégal,ils n'ont pas réussi! Il y'avait dans notre regard la chaude fidélité d'un coeur sans angoisse! Par dela les manifestations,notre président à nous gardait toujour sa sérénité! C'est vrai qu'il est aujourd'hui parti,mais son oeuvre restera à jamais gravé dans nos coeurs! Et notre mémoire a mal! Le cri de ce peuple en agonie Le fameux"Yoonou Yokouté" est devenue une utopie! Et le "Yoonou Torokhe" la triste réalité! Rejoignez nous au déMackyllage Ecoutez ,camarades! Ecoutez chers camarades des 1éres années d'alternance! Le vent du changement a sonné! Comme la-bas ,Babylone a essayé de bruler notre pays! En Irak,ils ont trainé Saddam dans la boue! ...En Libye,ils ont chassé Khadaffi de son trone! Mais au Sénégal,ils n'ont pas réussi! Il y'avait dans notre regard la chaude fidélité d'un coeur sans angoisse! Par dela les manifestations,notre président à nous gardait toujour sa sérénité! C'est vrai qu'il est aujourd'hui parti,mais son oeuvre restera à jamais gravé dans nos coeurs! Et notre mémoire a mal! Le cri de ce peuple en agonie Le fameux"Yoonou Yokouté" est devenue une utopie! Et le "Yoonou Torokhe" la triste réalité! Rejoignez nous au déMackyllage Ecoutez ,camarades! Ecoutez chers camarades des 1éres années d'alternance! Le vent du changement a sonné! Comme la-bas ,Babylone a essayé de bruler notre pays! En Irak,ils ont trainé Saddam dans la boue! ...En Libye,ils ont chassé Khadaffi de son trone! Mais au Sénégal,ils n'ont pas réussi! Il y'avait dans notre regard la chaude fidélité d'un coeur sans angoisse! Par dela les manifestations,notre président à nous gardait toujour sa sérénité! C'est vrai qu'il est aujourd'hui parti,mais son oeuvre restera à jamais gravé dans nos coeurs! Et notre mémoire a mal! Le cri de ce peuple en agonie Le fameux"Yoonou Yokouté" est devenue une utopie! Et le "Yoonou Torokhe" la triste réalité! Rejoignez nous au déMackyllage Ecoutez ,camarades! Ecoutez chers camarades des 1éres années d'alternance! Le vent du changement a sonné! Comme la-bas ,Babylone a essayé de bruler notre pays! En Irak,ils ont trainé Saddam dans la boue! ...En Libye,ils ont chassé Khadaffi de son trone! Mais au Sénégal,ils n'ont pas réussi! Il y'avait dans notre regard la chaude fidélité d'un coeur sans angoisse! Par dela les manifestations,notre président à nous gardait toujour sa sérénité! C'est vrai qu'il est aujourd'hui parti,mais son oeuvre restera à jamais gravé dans nos coeurs! Et notre mémoire a mal! Le cri de ce peuple en agonie Le fameux"Yoonou Yokouté" est devenue une utopie! Et le "Yoonou Torokhe" la triste réalité! Rejoignez nous au déMackyllage! Ecoutez ,camarades! Ecoutez chers camarades des 1éres années d'alternance! Le vent du changement a sonné! Comme la-bas ,Babylone a essayé de bruler notre pays! En Irak,ils ont trainé Saddam dans la boue! ...En Libye,ils ont chassé Khadaffi de son trone! Mais au Sénégal,ils n'ont pas réussi! Il y'avait dans notre regard la chaude fidélité d'un coeur sans angoisse! Par dela les manifestations,notre président à nous gardait toujour sa sérénité! C'est vrai qu'il est aujourd'hui parti,mais son oeuvre restera à jamais gravé dans nos coeurs! Et notre mémoire a mal! Le cri de ce peuple en agonie Le fameux"Yoonou Yokouté" est devenue une utopie! Et le "Yoonou Torokhe" la triste réalité! Rejoignez nous au déMackyllage! Ecoutez ,camarades! Ecoutez chers camarades des 1éres années d'alternance! Le vent du changement a sonné! Comme la-bas ,Babylone a essayé de bruler notre pays! En Irak,ils ont trainé Saddam dans la boue! ...En Libye,ils ont chassé Khadaffi de son trone! Mais au Sénégal,ils n'ont pas réussi! Il y'avait dans notre regard la chaude fidélité d'un coeur sans angoisse! Par dela les manifestations,notre président à nous gardait toujour sa sérénité! C'est vrai qu'il est aujourd'hui parti,mais son oeuvre restera à jamais gravé dans nos coeurs! Et notre mémoire a mal! Le cri de ce peuple en agonie Le fameux"Yoonou Yokouté" est devenue une utopie! Et le "Yoonou Torokhe" la triste réalité! Rejoignez nous au déMackyllage! Ecoutez ,camarades! Ecoutez chers camarades des 1éres années d'alternance! Le vent du changement a sonné! Comme la-bas ,Babylone a essayé de bruler notre pays! En Irak,ils ont trainé Saddam dans la boue! ...En Libye,ils ont chassé Khadaffi de son trone! Mais au Sénégal,ils n'ont pas réussi! Il y'avait dans notre regard la chaude fidélité d'un coeur sans angoisse! Par dela les manifestations,notre président à nous gardait toujour sa sérénité! C'est vrai qu'il est aujourd'hui parti,mais son oeuvre restera à jamais gravé dans nos coeurs! Et notre mémoire a mal! Le cri de ce peuple en agonie Le fameux"Yoonou Yokouté" est devenue une utopie! Et le "Yoonou Torokhe" la triste réalité! Rejoignez nous au déMackyllage! Ecoutez ,camarades! Ecoutez chers camarades des 1éres années d'alternance! Le vent du changement a sonné! Comme la-bas ,Babylone a essayé de bruler notre pays! En Irak,ils ont trainé Saddam dans la boue! ...En Libye,ils ont chassé Khadaffi de son trone! Mais au Sénégal,ils n'ont pas réussi! Il y'avait dans notre regard la chaude fidélité d'un coeur sans angoisse! Par dela les manifestations,notre président à nous gardait toujour sa sérénité! C'est vrai qu'il est aujourd'hui parti,mais son oeuvre restera à jamais gravé dans nos coeurs! Et notre mémoire a mal! Le cri de ce peuple en agonie Le fameux"Yoonou Yokouté" est devenue une utopie! Et le "Yoonou Torokhe" la triste réalité! Rejoignez nous au déMackyllage! Ecoutez ,camarades! Ecoutez chers camarades des 1éres années d'alternance! Le vent du changement a sonné! Comme la-bas ,Babylone a essayé de bruler notre pays! En Irak,ils ont trainé Saddam dans la boue! ...En Libye,ils ont chassé Khadaffi de son trone! Mais au Sénégal,ils n'ont pas réussi! Il y'avait dans notre regard la chaude fidélité d'un coeur sans angoisse! Par dela les manifestations,notre président à nous gardait toujour sa sérénité! C'est vrai qu'il est aujourd'hui parti,mais son oeuvre restera à jamais gravé dans nos coeurs! Et notre mémoire a mal! Le cri de ce peuple en agonie Le fameux"Yoonou Yokouté" est devenue une utopie! Et le "Yoonou Torokhe" la triste réalité! Rejoignez nous au déMackyllage!

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email