Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aléas et surprises de la vie : Wade, après la déche, la surabondance

Single Post
Aléas et surprises de la vie : Wade, après la déche, la surabondance

XIBAR.NET - Hier poursuivi pour moins de 100 millions devant le tribunal pénal de Dakar, aujourd’hui président, Wade fait « pleuvoir » 4 milliards dans son propre cabinet. 

Pendant que les rangs des Sénégalais à la recherche de la dépense quotidienne s’allongent de jour en jour, le président de la République est entouré dans son cabinet de milliards de francs Cfa. Elle est donc éloignée la période où Abdoulaye Wade était convoqué au tribunal pénal de Dakar pour s’acquitter d’une dette de moins de 100 millions de nos francs, qu’il devait à un Français. Il ne raisonne d’ailleurs plus en termes de millions. C’était il y a juste dix, en 1999. Jusqu’à la veille de son accession au pouvoir, il n’avait pas honoré son engagement. Nous y reviendrons. Désormais, Wade ne connaît plus que les milliards. Le Sénégal est sa propriété privée. Il aime ce mot. Le pouvoir exécutif et le Parlement sont à sa solde. Ainsi, pour le budget de 2010, ce sont 4 milliards de francs Cfa qui seront décaissés pour le fonctionnement de son propre cabinet. Puisqu’il est le président de la République, il a exigé 1,287 millions de francs Cfa par jour pour son carburant. Et puisqu’il aime les fêtes et les cérémonies, 1,4 milliards de nos francs lui seront alloués. Homme imprévisible, toujours sollicité et le plus grand voyageur devant l’Eternel, il aura à sa disposition 1,5 milliards pour les dépenses imprévues. Gérer, n’est-ce pas prévoir ? Les Sénégalais peuvent souffrir de manquer d’eau, d’électricité et du minimum vital. Mais, leur président de la République ne doit pas être dans le besoin, surtout qu’il est « généreux ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email