Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Aliou Sall : "Philippe Bohn n'a pas été limogé, il a..."

Single Post
Aliou Sall : "Philippe Bohn n'a pas été limogé, il a..."

Philippe Bohn n'a pas été viré mais il a bien remis sa démission du poste de directeur général d'Air Sénégal, qu'il occupait depuis août 2017.

La confirmation est d'Aliou Sall, directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (Cdc), unique actionnaire de la compagnie nationale. Il était l'invité du Grand Jury de la Rfm, ce dimanche.

"Philippe Bohn a décidé de son propre gré de quitter Air Sénégal. Ainsi, il a écrit sa lettre de démission qu'il a adressée au Conseil d'administration", a-t-il révélé, soulignant que la démission du manager français a été validée le 18 avril dernier par le Président Macky Sall.

D'après Aliou Sall, l'information selon laquelle Bohn a été limogé pour avoir loué un avion auprès d'une société portugaise en remplacement de l'avion A300-900 d'Air Sénégal  est fausse.

"Le Conseil d'administration d'Air Sénégal, qui ne s'est pas réuni depuis un mois, n'a pas abordé cette question", a-t-il glissé. 

À noter que Philippe Bohn ne quitte pas Air Sénégal. Il intègre le Conseil d'administration en qualité d'administrateur.

Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (13:02 PM)
    Après avoir pompé tout le fric avec votre complicité clanique Sall fall ensuite partager le magot c est comme dans un film western. Vous ne méritez que la prison et le mépris.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (13:21 PM)
      pourquoi vous cultivez une telle haine en vous au point d'affirmer des choses dont vous n'en avez pas la preuve? et après vous allez faire vos prière en prétendant être un croyant!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (17:54 PM)
      vous avez raison ça c’est le sénégalais ils prie tout les jours mais quand il fini ils des bêtises
  2. Auteur

    Thus

    En Avril, 2019 (13:10 PM)
    C'est un complice de Bohn et tous deux compères du grand frère.

    Ils ont pompé cette compagnie et préparé sa mise à mort prochaine.
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:15 PM)
    Aliou Sall reposes toi, ce pays est plein d'idiots qui ne feront jamais la différence entre démission et limogeage. C'est comme ils confondent exploration et exploitation.
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:52 PM)
    Trop de politique dans une compagnie aérienne EGAL sa MORT...
    Auteur

    En Avril, 2019 (13:54 PM)
    Il faut auditer sa gestion catastrophique et en tirer les conséquences ...légales (preuves à l'appui)!

    Cet individu n'avait pas le profil ni la compétence pour gérer lz compagnie!!
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:45 PM)
    Voilà qui confirme que la dignité est plus européenne qu'africaine de nos jours. Rare sont les occidentaux qui s'accrochent à un poste. L'africain demissionne rarement ou presque jamais. Poser la même question à Aliou cissé ou a Augustin Senghor suite au carnage du stade Demba diop. J'ai bien aimé le commentaire de la personne qui s'est demandé si après un commentaire mensonger on peut prétendre aller prier alors que le post peut bien lui survivre....
    Auteur

    En Avril, 2019 (14:46 PM)
    Aliou Sall est en cause en tant que directeur de la CDC propriétaire d' Air Sénégal à 100%. Un des problèmes est la chute du nombre de passagers par rapport à Corsair. La ligne Dakar Paris Dakar n'est pas rentable! En cause les services pour les vols Paris Dakar: il n'y a plus de service TGV Air permettant d'associer un billet de TGV et un billet d'avion. Cela concerne tout le monde, avant je prenais Corsair depuis Rennes via Orly maintenant je prends TAP ou RAM depuis Nantes, même avec escale. La réservation par internet est complètement défectueuse, pas de possibilité de réserver son siège par exemple. Donc il ne faut pas s'étonner. Il y aura moins de touristes au Sénégal à cause de l'approche "nationaliste".
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (20:48 PM)
      c'est ton problème. moi je prends air senegal et j'ai mes bagages à l'arrivée. corsaire n'a qu'à remplir ailleurs. tu es juste pingre ou carrément fauché.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2019 (14:49 PM)
    Mais voyez moi le journaliste Cheikh Y Seck qui croit que c'est a cause de son dernier torchon sur Air Sénégal que Bonh à été limogé alors qu'il a démissionné.Honte à toi Cheikh Yerim Seck

    Auteur

    Patrick Lacassagne, Paris- Fra

    En Avril, 2019 (14:54 PM)
    Je me suis rendu plusieurs fois en Afrique dans le cadre de mon travail et je connais bien les africains. En tout cas nous en France on ne va jamais nommer un noir pour diriger Air France. Jamais au grand jamais. Par contre si les africains sont incapable de ne rien faire ils peuvent continuer a faire appel a nous meme pour manger.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (20:50 PM)
      commentaire d'un sonkolait. arretes tes mensonges tu n'as jamais approché un avion de près
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:04 PM)
    Seule la modestie est révolutionnaire! il fallait se forger une compétence régionale puis africaine avant d'envisager cette ligne Dakar Paris Dakar! Quand je pense que certains veulent une ligne Dakar New York! Confondre vitesse et précipitation pour des aspects de prestige.
    Auteur

    En Avril, 2019 (15:15 PM)
    Pourquoi Philippe Bonh n a pas déferré a la convocation de CA qui devait lui notifier son licenciement "Pourquoi Philippe Bonh t a envoyé le contrat de location de l avion de remplacemen du Neo avec des chiffres barrées et floutés sur demande de Aliou Sall. Pourquoi Philippe Bonh sachant être pris la main dans le sac a rapidement rédige une lettre de démission adressée non pas au CA mais a Macky Sall himself tout en menaçant des revelations a la presse .Ce dernier pour éviter le scandale et des représailles lui a implorer de rester dans le CA ou d être poursuivi pour malversation sur les contrats de leasing et d autre dossier. Aliou Sall assure le service après vente pour camoufler le scandale.Philippe Bonh ne tombera pas seul il en sait trop.
    Auteur

    Thieu

    En Avril, 2019 (16:21 PM)
    Sacré Sénégal
    Auteur

    Thieu

    En Avril, 2019 (16:21 PM)
    Sacré Sénégal
    Auteur

    En Avril, 2019 (20:26 PM)
    6 MOIS ET TERMINE

    FAILLITE

    FAILLITE

    Auteur

    En Avril, 2019 (02:05 AM)
    CET ESCROS SERA TOT OU TARD EN PRISON
    Auteur

    En Avril, 2019 (08:31 AM)
    Fim à voir : LE MACAQUE ET LE SORCIER BLANC
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:52 AM)
    Diakhalone nama kay. Vous n avez pas assez de couille pour le limoger

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR