Samedi 16 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Alioune Tine : “L’affaire des passeports diplomatiques est tellement grave pour l’image du Parlement”

Single Post
Alioune Tine : “L’affaire des passeports diplomatiques est tellement grave pour l’image du Parlement”
Le fondateur d’Afrikajom center, a réagi sur l’affaire des passeports diplomatiques dont des députés de Benno Bokk Yakar ont été cités. A en croire Alioune Tine, “cette affaire est tellement grave pour l’image du Parlement et de l’homme politique sénégalais…”

“L’affaire des passeports diplomatiques est tellement grave pour l’image du Parlement et de l’homme politique sénégalais que ça appelle une démission des députés concernés et une forte réprobation du PR et du Président du Parlement. Surtout après l’affaire de la fausse monnaie“, a écrit Alioune Tine.

Du propre avis du fondateur d’Afrikajom center, la manifestation d’une forme de délinquance inédite au Parlement est le symptôme de la crise de représentation politique et le signe de la mal représentation. “La crise de la démocratie dans les partis politiques et le vide idéologique ont atteint un seuil critique“, regrette,dans un tweet , l’ancien président de la RADDHO.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Lynx

    En Septembre, 2021 (10:33 AM)
    Oui C'est extrêmement grave pour l'image du parlement mais aussi pour celle de la société civile .... faut avoir le courage de le dire et arrêtez de faire l'autruche quand cela concerne vos amis 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2021 (10:34 AM)
    C'est Alioune vous parlez de soleil alors que ces cromagnons vivent encore dans des grottes où même la clarté lunaire ne les atteint pas. Honnêtement, ce qui se passe au Sénégal dépasse l'entendement. On a vu pleins de pays où des deals se font mais au moins quand ça eclate au grand jour, les gens sont obligés de faire bonne presse et prendre les mesures qu'il faut. Ici flagrant délit même fait l'objet d'impunité quand c dans le camp du président. Ahurissant !

    En plus ils sont capables comme ce Bougawéddi de retirer un zizi d'une chatte et dire mais non regardez on se saluait juste
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:41 AM)
    Plutôt l'image du Sénégal 🇸🇳 c'est une honte on est plus crédible nul part dans le monde 👎
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (10:41 AM)
    ...........le président est au courant de tout.il est le principal commanditaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:11 AM)
    ALIOUNE Seytane TINE est un opposant qui n'ose pas s'affirmer. Il a toujours des positions partisanes contre la majorité présidentielle. Lors de l'affaire Adji Sarr SONKO il a voulu jouer au médiateur alors que l'attitude correcte aurait consisté à réclamer le traitement judiciaire de celle ci. Ensuite personne n'a entendu ce Seytane se prononcer sur les membres de y en marre pris en flagrant délit .Maintenant il n'accorde même la présomption d'innocence à deux députés accusés par un délinquant pris la main dans le sac pour falsification de passeports diplomatiques .Si après, confrontation et enquêtes, il s'avère que ce voyou a accusé injustement lesdits députés, quelle serait la position de ALIOUNE Seytane TINE, si ce n'est de dire que la justice est inféodée au pouvoir. Pour ALIOUNE Seytane TINE et compagnie, le monde est divisé en deux : les bons, eux et les méchants que sont les autres. 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (12:54 PM)
    Aliiou tine vos propos  qui degagent la senteur d'un clair-obscur n'honore pas votre rang et de surcroît insulte la memoire de vos compagnons tombés sur le champ de la lutte démocratique. Soyez plus tranché et exigez sans concession et dans les brefs délais la levée de l'immunité parlementaire des députés cites et leur mise à disposition au procureur pour une enquête exhaustive et objective.pas de layam layam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (13:17 PM)
    C'est à l'image de la société sénégalaise qui est corrompue et qui manque de rigueur et de sérieux dans tous les secteurs. Là où on n'ose pas soupçonner, il y a la corruption et la concussion. On triche partout, c'est dans notre culture. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (16:38 PM)
    C'est grave mais pire encore il y a d'autres députés qui s'y livrent et parmi eux les plus grosses gueules, les preuves vont arriver dans les prochains jours. Ceci est d'autant plus grave que ces députés ont utilisé leurs instutions pour jouer avec notre souveraineté 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Septembre, 2021 (20:16 PM)
    Dites-nous qui sont ces députés impliqués dans ce qui est convenu d'assemblée Gate? Ils sont devenus tellement arrogants que nous avons hâte de connaître les noms. Guellar, rek
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Septembre, 2021 (23:51 PM)
    L ' affaire des traffiques de passeports diplomatiques, renseigne sur l'état d'esprit de nos dirigeants. 

    Cette affaire saugrenue n'est que l'arbre qui cache la forêt. Beaucoup d'autres affaires aussi graves que celle ci se sont passées.

    On a eu l'affaire Franck Timis, l'affaire Bougazelli, en plus d'autres scandales qui jusqu'ici sont restés sans suite judiciaire.

    La gouvernance du régime du "Macky" est entachée de scandales et de crimes impunis.

    Chaque jour a son lots de scandales, les uns plus spectaculaires que les autres.

    Le vrai problème du pays, c'est Macky himself. Un grand faussaire qui fait le contraire de tout ce qu'il dit. Entouré dans sa volonté de saper les valeurs qui faisaient la fierté de notre pays, par une bande d'arrivistes, d'opportunistes, des prédateurs avérés.

    A travers de pareils dirigeants, la république est devenue malade, ses institutions souffrantes. Un recul généralisé est constaté dans tous les secteurs de la vie nationale.

    Face aux nombreux problèmes récurrents qui assaillent le peuple, le régime incompétent, nul du "Macky" cherche résolument les voies et moyens de se perpétuer au pouvoir.

    Il est grand temps pour les sénégalais de mettre un terme aux ambitions immorales de ce régime, qui n'a pas encore fini d'avilir et de les déshonorer.

    Les citoyens imbus de patriotisme devront s'unir et faire front, afin de se dresser comme un seul homme, contre les projets cyniques d'un régime de faussaires. Celui dont les échecs politiques enfoncent davantage ses populations, dans la misère et la pauvreté endémique.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email