Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amadou Tidiane Wone : “Pendant qu'on traque, des gens font pire que sous Wade”

Single Post
Amadou Tidiane Wone : “Pendant qu'on traque, des gens font pire que sous Wade”
Amadou Tidiane Wone, le Directeur de cabinet de Me Abdoulaye Wade, soutient que les tenants du pouvoir ne perdent rien pour attendre. “Depuis 2 ans, on n'a jamais vu une activité aussi débordante que dans les tribunaux. 
Il n'y a que des inculpations, des procès, une traque. Mais pendant qu'on traque, il y a des gens qui sont en train de faire pire que ce qui s'est passé sous le régime du président Abdoulaye Wade. Ils veulent que ces gens-là, peut-être, prennent rendez-vous dès maintenant avec la Crei parce que 2017, ce n'est pas très loin”, met-il en garde dans un entretien avec “Le Populaire”.

 Selon lui, le Président Macky Sall est passé à côté. “Il aurait du prendre conscience qu'il est le premier Président sénégalais à être né après les indépendances, qu'il avait pour mission de refonder les paradigmes de l'action publique, de réinventer un Etat qui ressemble à ce que son pays a comme dynamisme, ce que son pays recèle comme talents, ce que son pays a comme ressources et l'ambition que ce pays peut avoir en Afrique et dans le monde”, pense-t-il.

affaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Mansa Wali Diom Ak Diomb

    En Février, 2015 (08:30 AM)
    Si c'est vraiment le pire qui nous reste à venir avec toute cette phraséologie politicienne insipide dans toutes ses rancunes et dans toutes ses rancœurs, cela voudra simplement dire que nous ne sommes pas arrivés à ce point de rupture de la politique de l’autruche que le princier foncier de notre pays devait combattre en sur priorité de l'individu comme de la collectivité
  2. Auteur

    Prédiction Inévitable

    En Février, 2015 (08:54 AM)
    Politique Une prédiction inévitable : « Karim sera le prochain président de la République du Sénégal »



    "A 100%, Karim Wade sera le prochain président de la République du Sénégal ", selon l'astrologue de l'Islam Haj Abbas Abou Kassim



    Haj Abbas Abou Kassim est un Libanais, descendant, dit-il du Prophète Mouhammad (PSL). Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Observateur, il attire l'attention des Sénégalais sur les dangers qui guettent selon lui, le pays. Le spécialiste de l'astrologie de l'islam et des sciences mystiques, s'est aussi prononcé sur le procès de Karim Wade. Sur ce, il jure que "l'ancien ministre va bientôt sortir de prison". "C'est clair et confirmé. L'étoile de Karim Wade monte au fur et à mesure qu'on l'assaille, la charge ou l'attaque. Il a un avenir radieux en politique. Il viendra en force en politique", prédit Haj Abbas Abou Kassim qui, ajoute :"À 100%, Karim Wade va devenir le prochain président de la République du Sénégal. Mais il ne va pas emprunter le même chemin que son père. Et votre journal (ndlr, L'Observateur) sera témoin". Amiine Amiine Amiine 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mauvais Perdant....

    En Février, 2015 (09:11 AM)
    IL FAUT ARRÊTER VOTRE BLA BLA BLA, VOUS ÊTES DES MAUVAIS PERDANT, LAISSER LE PRÉSIDENT MACKY SALL TRAVAILLER ET FOUTEZ LUI LA PAIX; IL NE VOUS A RIEN DEMANDÉ; LAISSER LE TRAVAILLER; LES SÉNÉGALAIS ONT N´ONT MARRE DE VOS BLA BLA BLA TROP C´EST TROP; IL EST LE PRÉSIDENT DE TOUS LES SÉNÉGALAIS DONC RESPECT, RESPECT ET RESPECT...... :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Article 28 De La Constitution

    En Février, 2015 (09:36 AM)
    Article 28



    Tout candidat à la Présidence de la République doit être exclusivement de nationalité sénégalaise, jouir de ses droits civils et politiques, être âgé de 35 ans au moins le jour du scrutin. Il doit savoir écrire, lire et parler couramment la langue officielle.





    Arreter de baver,grogner,beugler ET intéressez vous AUX TEXTES QUI NOUS REGISSENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Février, 2015 (09:57 AM)
    Pour la CREI, tout le monde y passera mème la Fondation Servir le Sénégal qui passe tout son temps à festoyer avec l'argent du contribuable dans les zones mackyllées. Regardez ce qui s'est passé dans la capitale du Sud; pendant 3 jours francs des camions frigorifiques remplis de paquets d'eau, de boisons gazeuses et de bonbons ont sillonnés les artères de la ville et stationnés à certains carrefour de rues pour y deverser insolenment ces produits cités. Ces images désolantes et honteuses montrent combien de fois ce régime s'en fou. Ace que je sache, ces vilaines méthodes sont apparues avec l'arrivée de la dynastie Faye Sall Charlie au pouvoir.

    Il est dit qu'un grand opérateur économique marocain à Dakar reste le pourvoyeur potentiel de la dynastie et que chaque fois si nécessaire, il remplit les camions pour aider TANE BOMBE dans sa pré campagne.

    La question que je me pose combien pèse la fondation Servir le Sénégal ? Il y en aura des surprises parceque mème les saltigués ne pourront pas empécher que tout ce beau monde aillent terminer leur séjour à Kédougou

    Marème Faye, tu risques de te retrouver comme Simone Bagbo ! Je prie pour que la CREI ne soit pas dissoute.
    Auteur

    Mor

    En Février, 2015 (10:14 AM)
    @@Weba



    - Ce qu'il y a de pire, c'est ce dispositif mis en place par voie législative pour favoriser les marchés gré à gré.



    Figures-toi que le dispositif dit que s'il y a urgence, le marché à passer ne fera pas l'objet d'un appel d'offre. Il suffira tout simplement d'identifier un ami, un collègue pour lui filer le marché avec des factures gonflées et récupérer sa part main à main.



    Comment évaluer ce qui est urgent et ce qui ne l'est pas?

    Ce dispositif a fait que le régime en place a battu le record des gré à gré. Ce sont des milliards qui sont engloutis par des fonctionnaires et des gens du régime.



    - Ce qui se passe de pire, ce sont ces sociétés prêtes-nom comme pétro-tim, appartenant à Aliou Sall pour permettre à la famille présidentielle d'engloutir des milliards sur le pétrole.



    - Ce qui se passent de pire, ce sont là qui ont été épinglés par l'IGE, qui devaient être les premiers à être traduits devant la CREI, si elle existent, et qui sont aujourd'hui protégés pas Macky.



    - Ce qui se passe de pire, c'est ce régime qui protégé un Ministre des Finances nui devait accroupir en prison au même titre que Tahibou Ndiaye et qui protégé par Farba Ngom et Macky.



    - Ce qui se passe de pire, c'est la nomination de Ministres, de DG, de PCA tous azimuts, sans aucune référence intellectuelle alors que l'on critiquait Farba Senghor et j'en passe.



    - Ce qui se passe de pire c'est cette assemblée nationale pourrie, où il n'y a plus de débats intellectuels où les textes adoptés "sans débats" deviennent la règle à cause de la carence intellectuelle de ses députés.



    Il n'y a aucune rupture, ce sont les mêmes pratiques. On essaies de tromper le peuple avec des discours au moment où, discrètement, on se remplie les poches, on achète des terrains de gauche à droite, on construit ici et là, on envoie les gosses à l'étranger, on se la coule dans les bistrots et pour ne plus jamais vivre la misère.



    Développer Sénégal mome, c'est le cadet de leur souci, donté, mome nguène di mboubo.



    Pendant tout ce temps, le sénégalais lamda di doundé yakar et après, il est déçu et c'est l'éternel recommencement. Ndeyassane



    Bayilène wakhou politique téy wakh deug.



    De la part d'un sénégalais qui en a marre

    {comment_ads}
    Auteur

    Soro

    En Février, 2015 (10:53 AM)
    En tout cas c'est la bamboula au ministere des sports avec l,entrepreneur transhumant de Fatick Mbaye Faye.En 2 ans , on lui a donné tous les marchéS pour plus de trois milliards de francs . LE MINISTRE Mactar Ba vient de lui donner 110 000 000 F sans appel d'offre pour terminer des travaux qui figuraient deja sur le D.A.O du stade Demba Diop un marché de 463 000 O00 F que le ministre Mbagnick Ndiaye lui avait donné de force malgré la contestation des autres entrepreneurs qui etaient moins disantLe président doit réagir pour régler ce probleme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cilene

    En Février, 2015 (10:56 AM)
    ce monsiieur était porte-parole de wade?alors on comprend pourquoi le senegal s'est arreté durant tout le règne de wade....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymousss

    En Février, 2015 (13:21 PM)
    Donc implicitement, ce type reconnait que sous Wade ils faisaient des choses pas normales parce qu'entre le pire et le sous-pire y a pas de grande distance. Seulement, il se trompe parce que jusque là, nous, les populations, constatons qu'il y a moins de scandales maintenant. Du moins pas comme au temps des Dalton-Wade où c'était hebdomadaire.
    Auteur

    Llodia

    En Février, 2015 (14:44 PM)
    Si tu étais sûr de ce que tu avances pourquoi tu n'as pas été précis .tout ce que tu racontes c'est rien que du vent. Tu pouvais étayer tes affirmations gratuites avec des faits tangibles qui montreraient ce que tu veux faire croire aux gens. Personne après Wade ne fera et n'osera faire pire que ce qu'il a fait.Lui et ses inconditionnels méritent tous la guillotine
    {comment_ads}
    Auteur

    Bx

    En Février, 2015 (15:33 PM)
    "font pire que sous abdoulaye wade" , donc lui même reconnait que "les gens ont fait sous wade" , la messe est dite!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email