Dimanche 25 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amina Sakho à Macky : «Quiconque touche à la maison de Wade... »

Single Post
Amina Sakho à Macky : «Quiconque touche à la maison de Wade... »

Le gouvernement du Sénégal a entamé la procédure de vente des biens supposés appartenir à Karim Wade. Amina Sakho, Présidente du « Mouvement Karim Président », dans une tribune ouverte, met en garde Macky Sall que la maison d’Abdoulaye Wade au Point E ne saurait faire partie des biens à vendre.


« Après avoir ressuscité une Cour,  décriée par la communauté internationale, les membres des organisations des Droits de l’Homme et tous ceux qui sont épris de paix et de justice, la République Marron-Beige vient de franchir le Rubicon en enclenchant une procédure d’immatriculation puis de mise en vente de la maison familiale que Me Abdoulaye Wade avait achetée, alors que le candidat Karim Wade était encore un tout petit garçon?! », dit-elle.


Selon elle, « l’unanimité, les Sénégalais ont condamné ce qu’ils ont qualifié de “comble d’ignominie…” “À défaut d’offrir gracieusement une maison à son ex-mentor, le Président Macky Sall, Premier magistrat du pays, orchestre la mise en vente de la maison familiale de celui qui a fait de lui, tout ce qu’il est devenu : Directeur général de Pétrosen, ministre de l’Énergie et des Mines, ministre d’État, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale… quelle piètre manière de rendre la monnaie à son bienfaiteur?!”, s’insurge-t-elle.


“Les militants du Pds, les souteneurs du candidat Karim Meïssa Wade ainsi que les défenseurs des Droits de l’Homme ont décidé de ne pas laisser faire. Trop c’est trop?!”, avertit-elle. “Si Macky Sall pousse la provocation à ce niveau intolérable, c’est parce que nous avons été trop mous. Le combat politique ne se mène pas avec des calculs. Maintenant que nous sommes mis au pied du mur, il nous reste plus qu’à nous battre. La maison familiale du Président Wade n’est pas à vendre, quiconque se hasardera à vouloir l’acheter nous trouvera sur son chemin”, dit-elle.


“Il importe de dénoncer avec vigueur, ceux qui lancent des opérations inopportunes, appelées : ‘Pièces blanches’ pour l’achat éventuel de la maison des Wade. Une telle posture tend – indirectement — à cautionner l’intolérable, à savoir : la mise en vente de cette maison, qui a servi de quartier général à tant de combattants de la liberté à travers l’Afrique. Non-messieurs de ‘Solidarité active’, nous avons, pour le moment, besoin de frères d’armes plus que de mécènes… Je vous invite plutôt à rejoindre le Front de la résistance que de chercher des sous pour l’achat d’une maison qui n’est pas à vendre.”, soutient-elle.



Article_similaires

44 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:38 PM)
    ARRETONS LA MOURIDISATION DU SENEGAL



    TOUS DEBOUT ET UNIS

    ENSEMBLE MUSLMANS ET CHRETIENS







    • Auteur

      Triste

      En Octobre, 2015 (19:18 PM)
      cisse lo dixit :

      « c’est vrai que j’avais demandé à cheikh kanté de me recruter 10 personnes de mbacké dont mon fils, qui est chauffeur. il a refusé. s’agissant de mon fils, il m’a demandé si mon fils a le bfem, je lui ai dit non, mais plutôt le certificat. alors, il m’a dit qu’il va le recruter comme chauffeur. je lui ai fait savoir que s’il s’agit d’être chauffeur, je préfère que mon fils reste avec moi. j’emploi des chauffeurs qui ont un bon salaire. je ne peux pas comprendre que cheikh kanté me refuse ce qu’il accepte aux autres. au port, il n y a que des recrutements politiques. presque toutes les autorités y ont des protégés.’’
    • Auteur

      Anonyme

      En Octobre, 2015 (20:41 PM)
      www.businessafrik.com | le site de l'afrique qui innove et se transforme
      www.businessafrik.com est un site d'informations sur l'entrepreneuriat, l'économie, l'innovation, l'agriculture et les tendances dans l'afrique de la globalisation.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:44 PM)
    Macky !! Si tu ne veux rien reconnaître de tout ce que Wade à fait pour toi, vends tout sauf quand même sa maison familiale ! Faut pas déstabiliser le pays man!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (19:11 PM)
      attendez ! oh ce n'est pas macky qui a arreté karim ce sont les senegalais qui ont demandé à la justice de sevir. les politiciens du pds et tout ce sui ont eu à profiter sous le regime de wade ( amina sakho un parent à wade ) nous tympanisent , tous les senegalais savent ce qui s'est passé, nous avons vu karim , sidjily , vivianne et wade lui même. on va pas aller loin prenez le cas fodé sakho ou fatou n'diaye et autres , farba ,madické , fada ........ tous des voleurs . apres on nous monte des mensonges commel'onu et les droits de l'homme ont condamné le gouvernement senegal , continuez à fantasmer . la majorite des senegalais fait confiance a la justice et approuve la condamnation de karim wade et sa bande
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (20:46 PM)
      modérateur ! allons ! les majuscules il y en a regardez ce qui suit . je sais que vous etes krimiste au moins laissez moi ecrire le nom wade avec cette majuscules je lui dois du respect
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:45 PM)
    LA GRANDE MAFIA DE "MAWU RAHMATI" TOUBA



    En voulant se maintenir à la tête de la gestion de l’eau à Touba, Cheikh Aliou Mbacké a d’autres ambitions qui ne relèvent point du ‘’Ndiguel’’ donné par Serigne Saliou Mbacké et renouvelé par Serigne Barra Mbacké (???) et Serigne Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké.

    Non content d’être un domaine très fructueux, le contrôle de l’eau lui assure une assise certaine dans la cit?, assise qui va au delà de l’avènement des Khalif. Manipulateur et fin calculateur, ses armes sont la corruption, l’intimidation et le chantage envers quiconque se mettrait en travers ses projets maléfiques. Il n’a pas hésité dans le passé de fermer volontairement des forages pour ainsi provoquer des pénuries d’eau pendant le Grand Magal de Touba, pour que la faute soit imputée aux ministres et responsables de l’hydraulique, car simplement ces derniers ne s’accordaient pas avec lui sur sa gestion outrancière de l’eau de Touba. Ses accusations mensongères envers des fonctionnaires de l’Etat ont causé le départ de certains à la tête de leur direction, agents qui faisaient simplement leur travail, mais un travail qui allait en l’encontre de ses intérêts personnels.

    Dans son élan de contrôle de l’eau de Touba, sous la couverture d’être investi par le Khalif Général, il règle des différends personnels avec les grandes familles religieuses en alimentant à sa guise les quartiers qu’il désire et en privant d’autres du liquide précieux quand cela lui chante.

    Personnage hautain et hypocrite, il verse dans le mensonge sur l’origine et la continuation de l’organisation Mawu Rahmati qui s’appelait ‘’Aïnou Rahmati’’ au départ (???). Il a volontairement et consciencieusement détourné les objectifs désignés par Serigne Saliou, dépassé largement les prérogatives fixées au groupe, écarté au fur et mesure tous les fondateurs pour mettre en place un groupe restreint à sa solde, composé de Malik Badiane, de Moussa Moustapha Mbacké et de lui même. Je les surnomme les ‘’Sangsues de la Ville’’ car suçant sans vergogne le sang des habitants de Touba et de la communauté mouride toute entière. Tous les autres membres de l’organisation n’ont pas accès aux vrais chiffres et sont manipulés par ces trois sus cités qui les utilisent en cas de nécessité comme bouclier à leurs malversations.

    Des contributions des talibés à travers l’Europe, l’Amérique, l’Afrique par point de collecte dans les dahira, contributions de 1000 à 2.000Frs de chaque domicile de famille vivant à Touba collectées par les chefs de quartiers ou de village, collecteurs ambulants jalonnant les rues de la cité sainte, branchement d’eau facturée a 25.000Frs, les facturation au compteur des banques, boulangeries, stations d’essence, stations de lavage de véhicules et autres commerces, les rentrées d’argent de Mawu Rahmati s’estiment à des centaines de millions. Il est clair que ces sommes ne sont pas injectées dans les travaux de Touba et ne sont connues que de Cheikh Aliou Mbacké et sa bande. Une gestion clairement nébuleuse.

    En faisant main basse sur les unités de potabilisation de BSL Global Water Solution, Cheikh Aliou Mbacké a avoué dans le site dackaractu, qu’il faisait un profit de 1.200.000Frs par jour au lieu de trois millions dont l’ai accusé. Donc 36.000.000Frs par mois et 1.512.000.000Frs pendant les 42 mois d’exploitation.

    OUI! Il a bien dit Un Milliard Cinq Cent Douze Millions de Francs !

    Combien de forages peut-on bien réaliser avec une pareille somme ?

    Quand je le regarde se vanter d’en avoir fait trois seulement au cours de ces dernières années, (forages fruits de donation de particuliers) alors qu’il est assis sur des milliards je me demande où est bien passé l’héritage de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimu-r-Rassul chez certains petits fils et talibé.

    Peut-être bien que la CREI n’a pas compétence à Touba, mais le jugement de Dieu sera sans appel pour lui et ses complices ennemis de Serigne Touba.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:47 PM)
    karim voleurs demlen bayali sen mo guene baye tollou bayou diambour wakh rek
    Auteur

    Wawawe

    En Octobre, 2015 (18:52 PM)
    AMINA SAKHO TU ES QUI

    JE REPOND ,UNE CONE QUI N´A RIEN COMPRIS

    TU CROIS QUE KARIM EST AU DESSUS DE LA JUSTICE

    COMBIENT DE PERSONNES ONT SUBIS CE TRAITEMENT

    IL NE FAUT PAS NOUS AMERDER AVEC KARIM ET SA FAMILLE

    ON VA SAISIR JUSQU Á SAISIR LES BIJOUX DE VIVIANE WADE QUI AVANT QUÓN TE LA FERME A ELLE AUSSI GASPILLÉ NOTRE ARGENT AVEC DES VOYAGES PRIVES,DES BIJOUX ET DU JARDINAGE ,

    AMINA ,FERME TA BOUCHE . :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:03 PM)
    amina tu étais ou lorcekon le fouter en prison,wakh rek les gars de karim
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:08 PM)
    Thiey Macky !!!!



    So diecko d'El baler



    Tous ces messieurs qui écrivent en faveur de Macky sont payer par le régime c'est connu

    Si tu ose vendre la maison familiale de Wade, je t'assure que tu sera pas à ton poste de président !!

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:15 PM)
    tu te fous vraiment du peuple ferme ta grosse gueule puante. tu as tout dit sauf l`essentiel et la verite.
    Auteur

    Diopy

    En Octobre, 2015 (19:20 PM)
    Merci Amina Sakho et bravo macky ne sait plus à quel pied denser alors sou khamoul bour say na bour dé na la kham le peuple est derrière abdoulaye wade et tout sauf la vente de cette maison
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (22:38 PM)
      ils ont essayé la devolution monarchique ça n'a pas marché ils ont essayé de camoufler les deniers qu'ils ont pillés la justice a trouvé une partie maintenant il ne leur reste que la calomnie. dans un pays démocratique ah oui le senegal l'est dites moi qu'est ce qu'un president a à voir avec la justice . il ne l'a pas condamné et le peuple s'opposera à lui si un jour il cherchera à le libérer. pas de grace !!!
    Auteur

    Macky Galgal

    En Octobre, 2015 (19:23 PM)
    Si la maison est au nom de Karim Elle sera vendue.Il faut laisser les gens collecter l 'argent avant Que ça ne soit Trop tard.vous faites du mal a ce GOSSE tout le temps.Vous disiez qu'Il ne sera pas jugé Il l 'est aujourdhui..Il sera libéré Il n'est pas........etc etc...DE Grace Il faut l'aider avec les moyens légaux au lieu de crier KARIM PRESIDENT.Vous ne lui faites pas du bien et son pére devrait le savoir....
    Auteur

    Le Saloum

    En Octobre, 2015 (19:23 PM)
    Nous serons tous derrière vous pour ce combat félicitation
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:32 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:33 PM)
    S'il touche a la maison de wade many touss.les chiens aboient et la caravane passe.rèke.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:41 PM)
    moi je vais etre mouride pour avoir une bonne situation au senegal bref faye na ssi keur Wade 5 millions last price
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:41 PM)
    Je comprends pas pourquoi le sénégalais est bête. Il a détourné l'argent du peuple et vous le soutenez et vous êtes pauvre et très même et lui il se balade avec vos milliards et votre pays souffre.....RÉVEILLEZ VOUS . Il faut récupérer tout argent détourné par quiconque. Le sénégal n'avance pas à cause de ces gens là mouride Mbacké Mbacké karimiste. .....
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (23:36 PM)
      doul satyotou ndeye aq sa tounou ou maquis sall a t-yl pris sa fortune?.le jour ou yl va déposséder wadd de sa maison du point e yl regrettera pourquoi yl est venu au monde.nous senegalais sans être du pds nous mettrons le pays a feu et a sang..sen data ndey vous qui encouragez ms a plonger le sénégal dans dans le chaos.qu'est ce que cette maison peut apporter à l'économie du sénégal?bouqua lalée nyou daxar ndem.
    Auteur

    Be Fallou

    En Octobre, 2015 (19:41 PM)
    Douma politici en Douma wadiste...mais bimako degge dama titt maky ya neekk..ay maky...ak lila wade defal yepp...tou sauf la vente de cettt maison..way..thieyy adouna ? On oublie k c passager...thiey?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:49 PM)
    Si Wade a cede la Madison a Karim et que les papiers

    son
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:51 PM)
    Mane dal ma diakhlé rek lane la macky def thi ndiayoum keur gui non bayelen diambour et puis ce n'est pas la maison de wade qui est en vente mais c'est celle qui est à côté c'est pour karim motakh nguene wara def ndank bala nguene di dioum
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:53 PM)
    On parle trop ici

    Ai demandé a l Organisation internationale qui

    M emploie de me muter ailleurs

    Ouf !
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:55 PM)
    KOU SATHIEU LOU REYE PERTE LOU REYE
    Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2015 (20:10 PM)
    Kel peuple.Wade est venu au pouvoir avec 32% et quitte le pouvoir avec 35% alors les 65 % sont derrière qui ? Arrêtez,le pds ne fait plus la pluie et le beau temps.
    Auteur

    Titen

    En Octobre, 2015 (20:31 PM)
    je me demande dans tous cela ou sont finis les magistrats integres du Senegal ?? les generaux ??etc ,, tout se silence devant un tel abus de pouvoir est inconcevable ,, ils ont tous peur de la baguette magique de charli sall ???
    Auteur

    Fama

    En Octobre, 2015 (20:39 PM)
    Qui vole, paie, meme le fils du president. Le PDS nous fatigue.Comme ils perdu e pouvoir et la tete avec. ils passent leur temps a menace les Senegalais, pour rien. On saisit les bies des petits voleurs et vous voulez qu on laisse tranquiles les grands voleurs.
    • Auteur

      Mec

      En Décembre, 2015 (20:48 PM)
      le president maky vient d offrire un milliard cinq cents millions au kalif des moureides qu en penses tu corruption ou enrichissemen illicite
    Auteur

    Manemi Rék

    En Octobre, 2015 (21:04 PM)
    Ecouter, je suis preneur pour l'achat de la maison de Monsieur Abdoulaye Wade  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:22 PM)
    Thiey adouna amna nioumou dieye.c vrai que suis apolitique mais Macky je vous conseil d'aller écouter les paroles de Mame Dabakh sy suite du décé du président Lamine Gueye. je vous donne quelk mots reek il disait ke adouna dou keur bayiillene yalla mouléne diokhé daradjé gueen defko gannay diko khékhé ake seen mbokkou djam car un jour viendra tu pourras meme pas se lever un doigt et en ce moment yaura kun seul juge kun seul avocat le seul ki portera la parole mouy ALLAHOU;yeffi addina djaroul yii Abdoulaye est vieux nempeche ke sn fils est coupable mais Mr le président je vous rappelle ke vous etes pas a la place de Dieu et vous le serez jamais adouna dafay diekh té un jour dina nieuw do meuneul sa boop dara.si c vrai ce kn dit ke vous allez vendre sa maison pense ce kil ta fait yer il a tjr été généreux avec vous et aussi je pense que sil na pas lage de votre pére wala dokoo sorri.je vous rappelle gourr yalla rek modoul diekh
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:25 PM)
    je pense que le president de la republique est assez intelligent pour commaitre cette forfaiture .tout le monde sait que cette maison appartient à maitre wadeet cette maison au contraire doit etre garder par la republique .il ne sert a rien de la vendre pour moi si le president le fait il sera tristement celebre et je ne le souhaite pas a notre president

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (22:33 PM)
    Dieu n'a rien à foutre en politique !!! Arrêtez de mettre votre Allah à toute les sauce ! Il y a la politique et la religion..il ne faut surtout pas les mélanger sinon.....et bien on voit ce qui ce passe en Afganistant, en Palestine, en Syrie....voilà le résultat du melange politico-religieux ! la guerre !
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (00:01 AM)
      peut etre la votre? mais la notre, l islam, elle est un mode de vie clairement défini. et sur tous les plans. lislam ns guide dans tous les domaines. afghanistan, syrie? non tu n'as rien compris à leur problème que tu ramènes directement à la religion. tiens le maroc, la turquie, l'arabie saoudite, l'algérie, l oman, le bahreïn, le qatar...
      aies le courage d'énumérer ces pays qui marche bien et qui assume leur identité.
      allah est le plus grand! takbir
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (23:00 PM)
    Ablaye Wade assassin
    Auteur

    Jamm

    En Octobre, 2015 (23:28 PM)
    prudence de ne pas continuer a tirer une corde qui est deja suffisament tendue !
    Auteur

    Qui Vivra Verra

    En Octobre, 2015 (23:33 PM)
    En tant qu'Être Humain j'aurais bien aimé jouir de ma liberté de mouvements et profiter de la vie. Mais du point de vue de l'Histoire, je ne touve pas irrationnel d'être ici. Je suis même fier d'être celui que l'Histoire a choisi pour porter la charge du changement, conscient que chaque changement a un prix.



    Laurent GBAGBO
    Auteur

    Mass

    En Octobre, 2015 (01:08 AM)
    Wade et toute Sa famille devraient passer le reste de leur vie de malfaiteurs de voleurs et d'escrocs en taule ceux qui defendent la famille de Wade sont ces memes bandits qui ont ruines' notre pays Avec ces centaines de milliiards gardes' a l'etranger toute cette pourriture d'hommes attendent leur part du gateau a la sortie de Karim ce sale chien d'incompetant
    • Auteur

      Mdr

      En Octobre, 2015 (06:05 AM)
      copain yow mi kham ke ya des centaines de milliards cachés dehors va les chercher et ramène les ! tu as l'air si bien informé ! c gratuit tt sa ! nono wae !
    • Auteur

      Mdr

      En Octobre, 2015 (06:05 AM)
      copain yow mi kham ke ya des centaines de milliards cachés dehors va les chercher et ramène les ! tu as l'air si bien informé ! c gratuit tt sa ! nono wae !
    • Auteur

      Mdr

      En Octobre, 2015 (06:05 AM)
      copain yow mi kham ke ya des centaines de milliards cachés dehors va les chercher et ramène les ! tu as l'air si bien informé ! c gratuit tt sa ! nono wae !
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (04:05 AM)
    Si les senegalais croient en dieu.le gouvernement n'a qu'a eviter que le sang couple au senegal.c'est pays tres respect en afrique et qui n'ont jamais sue l'affrontement dans le pays.laisser la mason de wade en paix.cette maison exciter avant la naissance de Karim.eviter qu'il est des enemies entre le peuple.j'ecris cette lettre au peux le senegalais par la grace de dieu de bien vouloir liberer Karim et que la vie contenue.mercie
    Auteur

    Bakasn

    En Octobre, 2015 (06:03 AM)
    Bou wakh deugueu rk dèssè nak ! Yallah deugueu leu beugueu on peu vendre ts les biens appartenant à karim wade s'en toucher à une maison que wade achetait quan macky portait des couches ! faut arrêter un peu ! moi j'appel sa de l'ingratitude tèye lou macky am wade leu !  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (06:06 AM)
    Avant de tout saufen cette maison il faut savoir a qui est cette maison. Il se peut que le pere lavait offert a son fils ou avait les documents au nom de son fils
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (06:20 AM)
    si macky touche a la maison de wade elle va quoi?. silence Madame tu peux rien faire
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2015 (07:09 AM)
    Arrêtez de parler de la maison de point E pour masquer les autres bien plus importants.



    on parle des biens de karim et vous parlez de la maison de point de E. de Wade pour faire croire a la population qu on fasse un archenement sur la famille Wade.

    c est la justice qui est en marche et s assurez vous que tous biens vont retourner dans les caisses de l etat et non ds la poche de Maky..

    c était une promesse de campagne que nous exigeons de Maky de faire toute la lumière.

    :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot: : :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Beuz

    En Octobre, 2015 (07:20 AM)
    les pires hypocrites sont américains et français. ces derniers ont les plus grands défauts du monde que sont: hypocrisie, jalousie. à mon avis, maître wade est entrain de payer pour son amour du sénégal. américains et français ne lui ont jamais pardonné le fait qu'il ait choisi de traiter économiquement avec chinois, arabes etc du temps ou il était au pouvoir; on se rappelle de l'affaire bolloré, du port autonome de dakar ou les intérêt français étaient menacés , des militaires français sommés de quitter leur base, ses bisbilles avec l'ambassadeur des usa au sénégal de l'époque pour ingérence, ses frasques avec le président barack obama. on sait que français et américains sont de puissants leviers, ils laissent pourir la situation; ne nous voilons pas la face ces gens sont les seuls à donner un coup de file pour éteindre ce feu au sénégal comme ils savent si bien le faire pour régler un quelconque problème à leur profit sur cette planète. quelle honte pour l'afrique. maître wade est entrain de payer les frais de son panafricanisme avéré. c'est la lecture qu'il faut avoir sur la question il n'y en a pas d'autre. que la miséricorde divine descend sur la famille wade AMEN
    Auteur

    Payenne

    En Octobre, 2015 (07:25 AM)
    Il ne faut pas essayer d'endormir les sénégalais: le juge parle de l'extension de la maison de Wade.

    En outre, qui est cette traînée qui veut défier l'Etat??? Brutta troia.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (07:43 AM)
      quel juge? quel eta?

      il n'y a plus de juge dans ce pays, ni d'etat. il y a que la dynastie faye-sall qui sequestre, torture, vole, pille et menance. vous serez supris
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:50 AM)
    mais moi j avais compris que l Extension la beugeu diaye mais pas la maison, car la maison d a cote Karim l avait acheter pour agrandir la concession ak neka si wetou papa et maman .

    Bobou nak legni diaye mais bi wade mome. il faut etre Logique cheuuuuu
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:51 AM)
    j'avais beaucoup d'estime pour Macky mais il commence à me dégouter avec l'affaire de Karim. Un responsable doit être tolérant à plus forte raison un Président. Abdoulaye a fait de toi ce que tu es devenu aujourd'hui et maintenant tu penses à vendre sa propre maison guir alalou adouna. Défal nank les sénégalais en général sont avec ceux qui sont en position de faiblesse et karim est entrain de gagner beaucoup de points sur cette affaire. Si vous vendez la maison de point E les sénégalais ne vous le pardonneront JAMAIS. La maison familiale est sacrée et représente beaucoup
    Auteur

    Mgueye

    En Octobre, 2015 (09:40 AM)
    la maison de wade devait être un patrimoine national !

    c'est hommes que les sénégalais que certain veulent rabaisser ont servi ce pays !

    même si il ya du bon du moins bon et du pas du tous bon !

    il faut pas créer une jurisprudence qui n est pas productive pour notre pays!

    a chaque j'attend " nul n est au dessus des lois" , mais il faut pas oublier que les lois sont faite pour l intérêt de la nation !

    Tavaillons pour le bien de notre pays !

    et surtout que les politiques sassent que ce pays à besoin de tous ses fils pour émerger!

    Même Karim peut être productif !







     :brawoo: 
    Auteur

    Watt

    En Octobre, 2015 (10:16 AM)
    Nous, c'est sur terre que nous réglons nos problèmes. Si vous voulez que toute personne qui s'aventurera à acheter et habiter dans la maison familiale des Wade y trouve ses malheurs, venez nous voir dans le sud du pays.

    Si vous voulez que la maison ne trouve jamais d'acquéreur, venez nous voir dans le sud du pays.

    Si vous voulez que l'huissier et toute sa clique qui sont autour de la vente des avoirs des Wade aillent voir ailleurs, nous sommes disponibles à le faire.

    Si vous voulez que Karim sorte dans les 23 jours de prison, venez nous voir dans le sud.

    Dans ce monde, les gens encombrants qui empèchent leurs semblables de tourner en rond doivent disparaitre à jamais.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:32 AM)
    L’institut Panafricain des Arts Divinatoires IPAD lance une formation

    pour devenir voyant professionnel.

    Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui

    dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.

    Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier

    de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le

    fonctionnement de la capacité de voyance.

    Démarrage du stage prévu le 19 octobre 2015

    Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72



    Auteur

    Mec

    En Décembre, 2015 (20:42 PM)
    tres chers senegalais reveillez vous pendant que certains de nos enfants etudient dans des abris provisoirs le president Maky Sall offre un millard cinq cents millons au khalif des mourides pour les besoins du magal ceci est un scandale car avec une somme pareille on peut construire 500 salles de classes a 3 000 000 f par salle

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR