Aminata Angelique Manga
La journaliste Aminata Angélique Manga, conseillère du président de la République, va voter Oui au référendum du 20 mars prochain, pour la paix en Casamance. Elle appelle les fils de la Casamance à en faire de même et l’a fait savoir, dans une contribution où elle défend le Oui et donne développe ses arguments. « Nous votons Oui parce que pour la première fois, en 33 ans de conflit, conflit le plus vieux du continent et crise la plus grave de l’histoire du Sénégal, les Casamançais entrevoient enfin, la fin du conflit. Nous n’avons jamais vu une telle accalmie depuis 2012 », fait constater la recrue.
« Ne pas voter Oui, poursuit-elle, c’est refuser de stabiliser une bonne fois pour toutes le nombre et la durée du mandat pour tout président élu. C’est continuer de débattre sur les réformes au lieu de veiller à leur application. Alors, juste pour deux ans de plus, deux ans légaux et légitimes de surcroît, nous n’allons pas opter pour le nihilisme. Nous allons voter Oui, Oh que Oui », écrit Aminata Angélique Manga.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.