Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aminata Touré invite les hommes politiques à cesser "les querelles intestines"

Single Post
Aminata Touré invite les hommes politiques à cesser "les querelles intestines"

L’ancien Premier ministre, Aminata Touré, envoyée spéciale du président de la République a appelé, vendredi à Djilékhar, une localité située dans l’arrondissement de Ndiédieng (Kaolack), les hommes politiques à "cesser les querelles intestines et à mettre en avant l’intérêt du pays".

"Cessons les querelles intestines ! Et pensons à mettre en avant l’intérêt du pays", a-t-elle déclaré, lors de la cérémonie officielle de la ziarra annuelle de Djilékhar, un événement religieux, en hommage au marabout disparu, Cheikh Mamoune Ibrahim Niass (1944-2011).

En présence du sous-préfet de Ndiédieng, Ousmane Ly, et de milliers de fidèles venus de différents coins du pays pour cette cérémonie, Mme Touré a ajouté : "Si nous (politiciens) sommes vraiment intéressés par le Sénégal, nous devons vraiment marcher la main dans la main afin de servir notre pays".

Selon elle, "l’opposition et le pouvoir doivent se serrer la main car après tout, nous avons les mêmes objectifs, c’est-à-dire le développement du Sénégal".

"Donc enterrons la hache de guerre car nous sommes des frères et des voisins", a-t-elle insisté, appelant les politiciens à suivre les enseignements de feu Serigne Mamoune Niass qui, selon elle, "n’a cessé d’œuvrer pour la paix et l’unité du peuple sénégalais".

Ibrahima Niass dit Baye Mamoun, fils de Cheikh Mamoune Ibrahim Niass a, au nom des populations du village de Djilékhar ainsi que les fidèles, remercié l’envoyée spéciale du président de la République, Aminata Touré qui a marqué de sa présence l’édition 2016 de la ziarra annuelle.

Actuel premier serviteur du RP créé par son défunt père, Baye Mamoun a aussi magnifié le geste de solidarité du maire de Kaolack, Mariama Sarr qui a envoyé une forte délégation, une enveloppe de 500. 000 francs CFA et un moulin à mil pour soutenir les femmes du village de Djilékhar dans leurs activités agricoles.

Patelin de grands agriculteurs et commerçants, Djilekhar est le village natal d’Adjaratou Mame Fatou Diagne, mère de feu Cheikh Mamoune Ibrahim Niass qui, de son vivant, avait consacré beaucoup de son énergie pour le développement de cette localité.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (15:15 PM)
    Seigneur, pardonne-moi, ainsi qu'à mes parents (père et mère) et aux croyants, au jour du Jugement [Ibrahim verset 41]



    Rabbanâ ghfir lî wa li-wâlidayya wa li-l-mu'minîna yawma yaqûmu-l- hisâb

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:39 PM)
    Bien vu mimi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:24 PM)
    Envoyée spéciale de quoi? Ce n'est pas un poste. Si pour une cause ou une mission, on porte le titre d'envoyée spéciale, on peut comprendre.

    Cette femme nous pompe l'air. Elle est au coeur de l'emprisonnement du fils du président Abdoulaye WADE qui a plus fait que son propre père pour le Sénégal. Elle n'est pas juste en forçant l'emprisonnement de Karim Wade et en ne retenant pas en prison, son ex mari de bandit, Oumar SARR.

    Elle n'est pas juste et elle commence à avoir des problèmes de conscience. Dans quel pays, on voit une opposition ne pas s'opposer? De quoi elle parle? Faites appliquer la loi et les règlements et tout le monde est traité avec égalité. Qu'elle dégage!
    {comment_ads}
    Auteur

    Samir Seck

    En Juin, 2016 (19:06 PM)
    Qui/qu'est-ce fait peur au Président Macky? Le Sénégal n'est pas en crise politique et une euphorie est née à la suite des résultats économiques encourageants et des actions vigoureuses de l'Etat en matière sociale et économique. Dès lors, qu'est-ce qui explique que, subitement, le Président se mette multiplier des décisions dont il devrait savoir, d'exépérience, qu'elles seraient considérées comme signe d'arrogance et de défiance aux principes de la gouvernance vertueuse dont il se prévaut. A mon sens, une des raisons serait de protéger ses arrières en cas de défaite en 2019, à savoir ne pas être poursuivi dans le cadre de la traque des biens acquis. Mais, un tel raisonnement serait erronné car cette traque est une exigence majeure des citoyens Sénégalais et, pour obtenir le soutien populaire, tout homme politique - non un politicien - devra l'adopter et s'engager à l'entreprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wane Baru

    En Juin, 2016 (01:23 AM)
    Qu'as t-il fait de plus que son pere?en foncer le pays dans la merde oui, il a fait plus que son pere il en a profiter du pays pour s'enrichir.En un il a vole l'argent du pays plus que n'en a fait son pere.C'est normal qu'il git en taule:c'est un voleur un filou....le monde entier le sait.Les autres africains en discutent avec nous.Il n'a pa eu la chace escomptee car quelqu'un d'autre a pris le pouvoir.Ce n'est plus Papa au pouvoir.Les choses vont tourner mal et elles sont ce qu'elles sont actuellement.IL faut qu'il y est une difference entre Macky et le PDS ou il avait milite et servit honnetement...maintenant que Macky gere le pays par le label de l'APR, je veux qu'il continue a le faire sans souci de plaire ou pas plaire les militants du PDS.
    Top Banner
    Auteur

    Wane Baru

    En Juin, 2016 (01:57 AM)
    Qu'a t-il fait de plus que son pere?en foncer le pays dans la merde oui, il a fait plus que son pere il en a profiter du pays pour s'enrichir.En un il a vole l'argent du pays plus que n'en a fait son pere.C'est normal qu'il git en taule:c'est un voleur un filou....le monde entier le sait.Les autres africains en discutent avec nous.Il n'a pa eu la chace escomptee car quelqu'un d'autre a pris le pouvoir.Ce n'est plus Papa au pouvoir.Les choses vont tourner mal et elles sont ce qu'elles sont actuellement.IL faut qu'il y est une difference entre Macky et le PDS ou il avait milite et servit honnetement...maintenant que Macky gere le pays par le label de l'APR, je veux qu'il continue a le faire sans souci de plaire ou pas plaire les militants du PDS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email