Calendar icon
Monday 15 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Amsatou Sow Sidibé : «Nous ne sommes pas membres du front Wattu Sénégal …»

Auteur: Cheikhou Aïdara

image

Après avoir lancé, ce jeudi 13 octobre, lors d’un point de presse, une nouvelle coalition politique dénommée “Euttou Askan Wi”, «une troisième voie politique pour un Sénégal des valeurs», la présidente du parti politique “Car Leneen”, Pr Amsatou Sow Sidibé, a précisé que les membres de cette coalition ne font pas partie du front “Manko Wattu Sénégal” qui regroupe plusieurs membres de l'opposition.

«Nous ne sommes pas membres de la coalition “Wattu Sénégal”. Simplement parce que nous avons créé une troisième voie qui a un fondement auquel nous croyons. C’est la nécessité de lutter contre la déperdition des valeurs. Donc, nous nous concentrons sur l’évolution et l’efficacité de la troisième voie», a-t-elle soutenu.

Selon Amsatou Sow Sidibé, cette coalition est créée dans un contexte «nébuleux et inquiétant». «D’abord, au niveau du fichier électoral, avec la confection des cartes biométriques, il y a un risque lourd de radiation de certains électeurs en favorisant d'autres qui sont dans la majorité présidentielle qui seront convoyés dans des bus avec l’argent du contribuable. Et les autres électeurs potentiels, face aux difficultés, risquent de ne pas accomplir la formalité qu’il leur permettra d’être insérés dans ce nouvel fichier électoral. Ce serait une catastrophe nationale. Parce que, l’élection fait partie des droits politiques», a-t-elle détaillé.

Avant d’ajouter que concernant la composition des commissions d’inscription, les partis politiques ne sont pas encore conviés à y participer. «Nous n’avons reçu aucune notification de notre participation dans les commissions d’inscription», argue-t-elle. Pour elle, le Président Macky Sall doit édifier les Sénégalais sur l’exploitation et la gestion du pétrole et le gaz. Car, «il y a des zones d’ombre». Toutefois, Amsatou Sow Sidibé n’a pas manqué de préciser que sa coalition va bel et bien participer à la marche de la coalition « Mankoo Wattu Sénégal’’ prévue ce vendredi 14 octobre. «En tant que citoyens et militants des droits de l’homme, soucieux du devenir de notre pays, nous allons participer de façon effective à cette marche. Mais, sous la formule de Mao Tsé-Toung. C’est-à dire, marcher ensemble mais tirer séparément», a-t-elle précisé face aux journalistes.

Auteur: Cheikhou Aïdara
Publié le: Jeudi 13 Octobre 2016

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.