Devant une foule nombreuse rassemblée ce lundi 9 septembre, Amadou Ba a insisté sur l'urgence de rétablir un climat de sérénité au Sénégal. L'homme politique a exprimé son inquiétude face à la montée des violences verbales et physiques, qui, selon lui, mettent en péril la cohésion nationale. « Il est plus que jamais nécessaire de nous élever contre l'intolérance, les violences verbales et physiques qui gangrènent notre société », a-t-il déclaré.
Il a également dénoncé les propos haineux qui, selon lui, divisent davantage la population et fragilisent les fondations mêmes du Sénégal. « Chaque jour, nous voyons des actes et entendons des propos qui divisent, qui attisent la haine et fragilisent notre cohésion nationale », a-t-il déclaré en appelant à un retour au dialogue et au respect mutuel. Pour l’ancien premier ministre, il est impératif que « chacun prenne ses responsabilités » afin de garantir la stabilité des institutions du pays et de permettre la continuité des activités économiques, essentielles au développement.
Ce message de réconciliation et de paix s’inscrit dans la démarche plus large qu'il a entamée en lançant son nouveau projet politique, qui se veut inclusif et participatif. Amadou Ba a réaffirmé que sa future formation ne serait pas « un parti de plus », mais un outil au service d'une vision collective pour un Sénégal uni et prospère.
8 Commentaires
Verite
En Septembre, 2024 (21:29 PM)Mais alors rien du tout .
Etre poli , respectueux des gens , etre courtois et être responsable , proposer des idées et des réformes , si c est comme ça il n aura rien .
Au senegal les gens se foutent complétement des idées , des programmes et des réformes et projections pour l avenir des générations futures.
Il faut être populiste , menteur , impoli , insulteur , vulgaire , arrogant , amoral , découcheur , diffamer , pour que les gens te suivent et votent pour toi .
Sénégalais dangay yaradikou , di fenne , tessanté , saggaa , ndialo , niou tatjoul la , votél la .
Sénégalais baniou dara , sene xél dou téye thi dara .
Toi avec tout ce qu'à fait le gouvernement que tu dirigé.
🤣🤣
Tu devais cas même savoir qu'à un moment l'addition aller venir
Observateur
En Septembre, 2024 (23:00 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (07:16 AM)Observateur
En Septembre, 2024 (23:04 PM)Xeme
En Septembre, 2024 (23:55 PM)Macky, Amadou Ba et Cie ont géré le pays pendant 12 ans, alors l’heure est venue pour eux de rendre compte et de dire aux sénégalais comment ils ont géré le pays.
Mr Continuité !!!! Ah ça
En Septembre, 2024 (09:13 AM)Ne pas se leurrer : AMADOU BA = MACKY SALL BIS.
Or Aujourd'hui, le Sénégal aspire à un nouveau Cap de démocratie et de gouvernance qui s'appuie sur des élites et patriotes engagés. L'épisode de corrupteur présumé des membres du conseil constitutionnel lui colle à la peau. Hormis cela, il incarne toutes les dérives et les échecs du régime de Macky SALL.
Participer à la Discussion