Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Après avoir été son ennemi juré : Idy chante les louanges de Pape Samba Mboup

Single Post
Après avoir été son ennemi juré : Idy chante les louanges de Pape Samba Mboup
Entre Idrissa Seck et Pape Samba Mboup, il n’y a ‘plus place pour un papier à cigarette’. Le premier qui intervenait à la cérémonie de dédicace du second a loué les qualités de celui qui, il n’y a guère, a participé à sa campagne de lynchage.

HIER, SON ENNEMI JURE Idrissa Seck célèbre ‘le courage de Pape Samba Mboup’ Idrissa Seck a salué, samedi, le courage de Pape Samba Mboup, chef de cabinet du président de la République, qui, selon lui, a été au premier plan pour encourager les retrouvailles de la famille libérale. L’ancien Premier ministre et maire de Thiès s’exprimait lors de la cérémonie de dédicace du livre du journaliste Serigne Saliou Samb. Selon lui, ‘(…) les louanges qui lui (Pape Samba Mboup, Ndlr) sont adressés aujourd’hui ne sauraient être interprétés comme de la laudation gratuite pour reprendre le terme de Serigne Saliou Samb, surtout venant de moi, parce qu’il ne fait mystère pour personne qu’à l’occasion du gigantesque complot d’Etat dont j’ai fait l’objet entre fin 2003 et 2009, Pape Samba m’a violemment attaqué parce qu’il considérait que c’était là l’intérêt de Me Abdoulaye Wade et du parti. Mais, lorsque, est venu à l’évidence le moment de comprendre que son intérêt du moment, l’intérêt de notre famille politique et l’intérêt du Sénégal était la retrouvaille, Pape Samba Mboup s’est retrouvé au premier rang, courageusement, acceptant tous les dénigrements pour encourager la retrouvaille de cette famille libérale et le retour de Idrissa Seck, Jean Paul Dias, Macky Sall et autres. C’est cela le courage que j’ai tenu à venir célébrer avec vous aujourd’hui (…) ’, a-t-il conclu sous les applaudissements du public.

L’ère des combats est révolue, selon Pape Samba Mboup

‘L’ère des combats au sein du Pds est révolue. A l’heure actuelle, le parti n’a qu’une seule ambition, réunir la famille libérale dans la synergie afin de pouvoir réélire notre secrétaire général’. C’est en ces termes que le ministre chef de cabinet du président de la République a entamé son allocution, samedi, lors de la cérémonie de dédicace du livre : ‘Pape Samba Mboup : Ange ou démon ? Confidences, récits et témoignages’.

Pape Samba Mboup ayant eu le privilège de réunir, durant un moment, les leaders du Parti démocratique sénégalais venus célébrer avec lui la sortie du livre, notamment l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, Ousmane Ngom, Awa Diop, Pape Diop entre autres, ainsi que les élus locaux, les députés, les sénateurs, des artistes, des musiciens, des écrivains, a profité de l’occasion pour avertir les ‘détracteurs’ du parti que les manigances visant à affaiblir des membres authentiques du parti ne seront plus tolérées. Car, pour lui, il est temps de faire cesser les tensions au sein du parti pour faire place à l’union pour maintenir le président Wade au pouvoir, quitte à sanctionner les fautifs. Prenant ses camarades de parti comme témoins, Pape Samba Mboup a réaffirmé son engagement à soutenir loyalement des projets du chef de l’Etat. Mais aussi à faire revenir les anciens libéraux ‘à la maison’.

Revenant sur la cérémonie de dédicace, le ministre chef de cabinet du président a remercié Serigne Saliou Samb, l’auteur du livre, d’avoir essayé de faire la biographie d’un personnage controversé parce que méconnu. ‘J’espère qu’après la lecture de cet ouvrage, l’opinion sénégalaise sera plus généreuse envers moi’, dit-il.

L’ouvrage de Serigne Saliou Samb, par ailleurs rédacteur en chef de l’Observateur, préfacé par le journaliste Mame Less Camara et a été édité par les éditions Maguilen.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email