Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après plusieurs années d’intenses hésitations : Karim Wade descend enfin, dans l’arène politique !

Single Post
Après plusieurs années d’intenses hésitations : Karim Wade descend enfin, dans l’arène politique !

La Génération du Concret, considérée au début comme un mouvement, épouse désormais les contours d’un parti politique, ayant l’ambition de diriger ce pays. Son chef de file, Karim Wade, a maintenant décidé de descendre dans l’arène politique. Dans les tout prochains jours, le fils du président de la République, Abdoulaye Wade, sillonnera le pays pour vendre son « projet de société ».

Karim Wade, absent du territoire national depuis des mois, « revient au bercail avant le week-end prochain, pour faire les derniers réglages, afin de se jeter carrément dans la politique », nous révèlent des sources proches de son entourage. En effet, le leader de la Génération du Concret, a décidé aujourd’hui de mouiller le maillot politique, afin de se préparer à la succession de son père. Selon nos sources, deux options s’offrent à lui. A en croire nos interlocuteurs, d’abord, « Wade père pourrait user d’une modification constitutionnelle pour placer son fils au sommet de l’Etat, c'est-à-dire, président de la République. C’est dans ce registre qu’il faut inscrire la modification de l’article 27 qui prolongerait son mandat de cinq ans à sept ans ». Cet article, nous dit-on, « n’est que la partie visible l’iceberg ». La deuxième option, « serait de le faire participer à la Présidentielle de 2012 ». L’un dans l’autre, soutiennent nos sources, « le palais voudrait faire connaître Karim Wade au pays tout entier ». Et la stratégie mise en place, «  est de s’appuyer sur des responsables libéraux qui ont une base politique solide. Des méga meetings vont lui servir de tribune pour faire passer son message. Cette descente sur le terrain politique, devrait être accompagnée d’une campagne médiatique à outrance », soutiennent nos sources. Depuis des mois, les « stratèges de la Génération du Concret cogitent sur les voies et moyens de taper fort, de faire un grand coup, afin d’impressionner l’opinion. Politiquement s’entend », confessent nos sources. Rien n’a été laissé au hasard. Même la langue wolof, qui était un handicap pour Karim Wade, est aujourd’hui un vieux souvenir. Le chef de file de la Génération du Concret s’exprime désormais aisément dans la langue de Kocc Barma Fall. Les cours particuliers, accélérés, sont passés par-là… La stratégie mise en place pour conquérir le pouvoir, passera-t-elle comme lettre à la poste ? Rien n’est moins sûr, car les obstacles qui se dresseront sur le chemin de Karim Wade seraient multiples et complexes. Cependant, une chose est sûre, dans les tout prochains mois, ça va barder dans l’arène politique…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email