Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après sa libération, Dias parle de tentative d’assassinat

Single Post
Après sa libération, Dias parle de tentative d’assassinat

Le leader du Bloc des centristes Gaïndé, Jean Paul Dias, a apporté la lumière sur les conditions de son arrestation par la Division des investigations criminelles, précédant son incarcération. M. Dias a révélé que la consigne qui avait été donnée était de l’abattre chez lui, parce qu’il était détenteur d’une arme. « Il faut aller chez lui la nuit, il a une arme. Et dès qu’il sort son arme, il faudra l’abattre… Ils voulaient dire, par la suite, que je me suis suicidé, comme ils avaient fait avec un certain marabout de Touba », a souligné M. Dias. Il a confirmé la thèse selon laquelle la Division des investigations criminelles enquêtait sur sa nationalité. « C’est quelque chose qu’il ne faut jamais répéter. Parce que la loi sénégalaise dit qu’à partir du moment où quelqu’un est né au Sénégal, de parents sénégalais, il a la nationalité sénégalaise. De toutes les façons, la Dic a reconnu elle-même qu’elle enquêtait sur ma nationalité », a poursuivi le leader des centristes Gaïndé.

 

Jean Paul Dias explique cet acharnement sur sa personne et sa famille par sa décision de s’allier à l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, lors des prochaines élections. Il s’est prononcé contre le rapatriement des sénégalais clandestins d’Espagne. « Je suis d’accord qu’on cherche à les protéger, pour qu’ils ne meurent pas en mer. Je ne dis pas non plus, qu’il ne faut pas chercher à les empêcher de partir. Mais une fois qu’ils sont partis, ils sont partis. L’Espagne était peuplée de noirs, avant. Alors il faut qu’ils nous disent dans quel budget ils mettent les 13 milliards donnés par l’Espagne », a-t-il ajouté par ailleurs.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email