Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après ses retrouvailles avec Me Wade : Mbaye Jacques Diop rend grâce à Serigne Bara

Single Post
Après ses retrouvailles avec Me Wade : Mbaye Jacques Diop rend grâce à Serigne Bara
Le khalife général des mourides a réitéré, ce samedi, son objectif de rassembler les musulmans autour de l'essentiel. Serigne Bara Fallilou Mbacké s’est ainsi confié à Me Mbaye Jacques Diop, lors de la visite de l’ancien président du Craes dans la ville sainte de Touba.

(Correspondance) - L'ex-président du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales (Craes), Me Mbaye Jacques Diop, en visite samedi chez le khalife général des mourides, Serigne Bara Fallilou Mbacké, a remis à ce dernier un exemplaire de l’édition du week-end du quotidien Wal Fadjri illustrant le rôle de sapeur pompier qu'il joue depuis son accession au Khalifat de Serigne Touba. Après les retrouvailles avec Me Wade, le président Mbaye Jacques Diop, accompagné d'une forte délégation dont Seydou Diouf et son état-major, s’était en effet rendu dans la ville sainte pour remercier Serigne Bara qui avait prié pour de telles retrouvailles avec le chef de l'Etat.

En les recevant, le khalife général des mourides a réitéré son objectif de résoudre tous les conflits sociaux, de rassembler les musulmans autour de l'essentiel. Et l’ex-président du défunt Conseil de la République, qui a laissé entendre, au cours de son face-à-face avec la presse, qu'il n'est plus intéressé par des postes électifs, s’est engagé à poursuivre son compagnonnage avec le président Wade pour un renforcement de la démocratie et l'atteinte des objectifs politiques et économiques que le chef de l’Etat a fixés pour le Sénégal.

Abordant les élections locales de mai 2008, le président Mbaye Jacques Diop dira que les futurs élus locaux devraient surtout axer leur mandat sur la formation des élus pour assurer une bonne compréhension de la loi sur la décentralisation, mais surtout promouvoir le développement à la base en s'appuyant sur des compétences et expertises locales. Et pour cela, il faut, selon lui, des hommes capables de lire, écrire et compter soit en français, soit en arabe ou en langues nationales.

Me Mbaye Jacques Diop a été longuement reçu en audience par le khalife général des mourides qui lui a offert un déjeuner avant de prier pour une victoire de son combat politique auprès de Wade.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email