Vendredi 11 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Traque d’anciens dignitaires : après l’épisode Abdoulaye Sow, un ancien ministre de Macky Sall sous pression

Single Post
Traque d’anciens dignitaires : après l’épisode Abdoulaye Sow, un ancien ministre de Macky Sall sous pression
Le camp de l’ex-Premier ministre Amadou Ba dénonce la présence de forces de l’ordre aux alentours du domicile d’un de leurs compagnons en l’occurrence l’ancien ministre Cheikh Oumar Hann (Enseignement supérieur, Recherche et l’Innovation). «Tout simplement inacceptable, s’emporte l’un des soutiens de l’ancien chef du gouvernement, repris par Bés Bi. Nous sommes dans un État de droit et ce genre d'agissements ne peut que ternir l'image de nos institutions. Nous demandons des explications immédiates.»

L’interlocuteur du journal du groupe Emedia Invest met les nouvelles autorités à l’index. Avant les défenseurs de Cheikh Oumar Hann, un autre ministre poussé le même coup de gueule : Abdoulaye Sow, ancien ministre de l’Urbanisme, responsable de l’Alliance pour la République (APR) par ailleurs deuxième vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Ce dernier était bloqué à l’AIBD, samedi, alors qu’il s’apprêtait à se rendre à Lilongwe (Malawi) pour accompagner les Lions qui jouaient contre le Burundi. Sow avait accusé le Premier ministre, Ousmane Sonko, de vouloir «régler ses comptes» avec «certaines personnalités» de l’ancien régime.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais Lambda

    En Septembre, 2024 (09:06 AM)
    Vous avez injustement cloitré SONKO chez lui pendant 55 jours avec des FDS dignes d'un front de guerre. Et un simple véhicule vous fait peur.
    Top Banner
  2. Auteur

    Saint-just

    En Septembre, 2024 (09:20 AM)
    Question : N'est-ce pas ce Hane qui avait pillé le COUD ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (09:34 AM)
    Attention! Il ne faut pas trop pousser
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (09:51 AM)
    Que dire des 55 jours durant lesquels Sonko a été barricadé chez lui sans décision de Justice ni notification? Vous n'étiez pas au Sénégal certainement
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (10:18 AM)
    La chasse aux sorcières doit !

    Il faut la chasse aux Deums !
    Top Banner
    Auteur

    Mdddr

    En Septembre, 2024 (10:21 AM)
    Franchement, ils me font rire aux éclats . Mais vous avez barricadé le leader de l'opposition d'alors pendant 55 jours, vous l'avez empêché d'aller prier, empêcher son fils d'aller à l'école, fouiller en permanence la voiture de ses épouses, de qui vous moquez vous?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (10:21 AM)
    La chasse aux sorcières doit arrêter !

    Il faut la chasse aux Deums !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (11:19 AM)
      S'arrêter mais ils n’ont même pas commencer.Il faut que ceux qui ont faute paient,c’est une demande sociale ,et n’oubliait pas que Macky malgré que Wade lui avait offert nos 8 milliards de Taïwan et démenti par ce dernier avait mis en prison son fils et l’exilé.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (10:43 AM)
    S'il n'y pas de décision de justice ils doivent commencer par porter plainte contre le commissariat de l'aéroport et tous commissariat qui veut leurs mettre la pression sans autorisation de justice
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (10:59 AM)
      C'est le procureur qui a ordonné cette opposition de sortir du pays.
      Faut surveiller les pirogues, diakartas, charrettes et vélos
    {comment_ads}
    Auteur

    Berkhal

    En Septembre, 2024 (11:12 AM)
    Parent que les Sénégalais soufrent la priorités de sonko est la vageange quel rancuné ! Les pirogues savourent dans la mer , les jeunes électeurs disparaîtront en masse celanelui dit rienk
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2024 (11:37 AM)
    Cette mauvaise foi des soutiens du satanisme de Firaouna Sall. Heureusement que tout le monde les comprend maintenant. Il ne leur reste que les médias qui ont juré d'utiliser la même recette pour obtenir un résultat différent: arriver à faire croire que ces gens peuvent avoir raison.

    Je rappelle qu'en 2012 ils avaient tous applaudi la mise en prison d'abord (pour empêcher d'effacer des preuves, disaient ils) puis des enquêtes sur les accusations après.

    Fatté xéju fi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidara

    En Septembre, 2024 (12:23 PM)
    C'est cheikh oumar Anne le grand faiseur de malin il doit passé au auditions pour sa movaise gestion, et douteuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Opa

    En Septembre, 2024 (13:19 PM)
    Je pense que Sonko est entrain de jouer sur leurs nerfs.Ils auront toujours peur et à ce rythme ils vont perdre la tete avant meme leurs convocations.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (13:45 PM)
    Tu as trop pleuré car il paraît que la gendarmerie est pointée là-bas depuis plus d’un mois pour surveiller les arrêts des travaux.Wasalam
    Top Banner
    Auteur

    Deugue Rék

    En Septembre, 2024 (13:54 PM)
    Mais wa APR AK GNI ANDE AK AMADOU BA (ex membres de BBY) yaléne du ay NAAFÉQUE DEUGUE, vous avez utilisé la police qui certains d'entre eux ont tué de jeunes citoyens Sénégalais, barricadé chez SONKO sans penser à ses voisins qui se sentait plus chez eux, arrêtez l'actuel Président de la République avec des agents de la DIC dans les locaux de la DGID ce qui est anormal, des policiers et gendarmes qui ont commis des tortures sur des citoyens et avec tout ça vous êtes tous de grands voleurs et vous encore le culot d'ouvrir vos grandes gueules, vous croyez que tout ça est oublié et effacé vous rêvez je vous dis, moi je vous dis vous ces enfoirés de politiciens de BBY,APR et compagnons de Amadou ba allez vous faire foutre et même vous faire enculer bande de bâtards.

    KÉÉNE DOU GUÉNE RÉWMI ET J'ESPÈRE QU'ON VOUS FOUTRA À REUBEUSS

    {comment_ads}
    Auteur

    Une Demande Sociale

    En Septembre, 2024 (09:02 AM)
    Tous les sénégalais ont vu comment Macky et ses alternoceurs ont dilapidé les deniers publics, alors arrêtez de pleurnicher et préparez vous à aller rendre compte de votre gestion.

    Wade et Macky ont trompé et trahi les sénégalais en manipulant la reddition des comptes pour faire transhumer tous les voleurs de deniers publics de l’époque mais Diomaye et Sonko veulent une vraie reddition et refusent la transhumance.

    Il n’y a aucune chasse aux sorcières puisque ce sont des rapports faits par le régime de Macky qui a épinglé bcp de ses ministres, DG et autres membres de ses équipes. Diomaye et Sonko n’ont fait que ressortir les rapports.
    {comment_ads}
    Auteur

    Apr=ande Poupe Réwmi

    En Septembre, 2024 (09:08 AM)
    Pakétass rek
    {comment_ads}
    Auteur

    A Ablaye Sow

    En Septembre, 2024 (11:13 AM)
    Abdoulaye Sow tu as tout résumé en accusant "Ousmane Sonko, de vouloir «régler ses comptes» avec «certaines personnalités» de l’ancien régime". Il y a quoi d'anormal de régler les comptes à de voleurs, arnaqueurs, corrupteurs, tueurs?
    Top Banner
    Auteur

    Paco

    En Septembre, 2024 (11:56 AM)
    Un célèbre baiseur de sweet beauty est mal placé pour diriger la primature de la République du Sénégal soyons sérieux !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Septembre, 2024 (15:26 PM)
    C'est vraiment cocasse et ridicule d'entendre les dirigeants de l'ancien régime parler d'état de droit après des années durant fouler aux pieds tous les droits des citoyens, tuant et emprisonnant de pauvres innocents. Avec l'instrumentalisation de la justice et de la police ils ont exercé la plus ignoble répression sur le peuple sénégalais en volant en même temps les maigres deniers de ce pays. Maintenant c'est le règne du JUB JUBBAL JUBBANTI
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Septembre, 2024 (15:47 PM)
    Il y a toujours cette incohérence ( je ne parle pas que du Sénégal) d'aller chercher des poux ailleurs, alors que le commanditaire se balade comme il veut. Évidemment on me parlera de diplomatie. Commencez par Macky Sall d'abord et on saura que vous êtes avec le peuple. Que Dieu bénisse notre tendre pays le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Septembre, 2024 (18:52 PM)
    Vous n'avez jamais eu pitié des pauvres sénégalais, des ont été fouettées car elles ont osé sortir, il y en a même qui se sont jetés dans un fleuve pour échapper au contrôle des policiers. Pendant ce temps-là, vous videz les caisses de l'état. Vous avez volé jusqu'à voler l'argent de la covid-19.

    Donc vous n'avez rien à dire, attendez votre tour pour aller en prison !!!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email