Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Après avoir marché à Paris, Macky pourra-t-il interdire la contre-manif ‘Charlie’ à Dakar ?

Single Post
Après avoir marché à Paris, Macky pourra-t-il interdire la contre-manif ‘Charlie’ à Dakar ?

Le régime du président Macky Sall est habitué à interdire des manifestations politiques d’opposants. Le président de la République a voulu témoigner sa solidarité à la France en allant grossir les rangs des manifestants pour la liberté, dimanche dernier à Paris. 

Critiqué par ses opposants sur ce choix qui engage l’Etat du Sénégal, le chef de l’Etat continue de subir les foudres d’intellectuels, d’associations ou de formations politiques qui «ne sont pas Charlie» et condamnent ce déplacement à l’étranger pour défendre la «liberté d’expression». Laquelle liberté est souvent en souffrance au pays de la téranga où la Plateforme africaine pour le développement et les droits humains (Pladh) a appelé «toutes les associations Africaines, la société civile, les défenseurs des droits humains à un grand rassemblement, le vendredi 24 janvier à Dakar et dans toutes les autres capitales africaines pour dire «Je suis Africain», «Je suis Nigérian», «Je suis Camerounais», «Je suis kenyan»…, selon le communiqué de la plateforme rendu public.

Etant donné la sensibilité de la question, quelle sera l’attitude de Dakar vis-à-vis de cette marche qui, faudrait le rappeler, s’inscrit aussi dans le cadre de la liberté d’expression que le président Macky Sall était lui-même allé défendre dans la capitale française, avec cinq autres chefs d’Etat africains ? Prendra-t-il le risque d’interdire la manifestation comme c’est souvent le cas à Dakar avec les rassemblements de l’opposition ? On se rappelle que lors du dernier sommet de Dakar de la francophonie en novembre dernier, les autorités sénégalaises avaient interdit les manifestations prévues par les organisateurs d'un contre-sommet de la francophonie à Dakar.
Article_similaires

36 Commentaires

  1. Auteur

    Aladji Teudieul

    En Janvier, 2015 (14:25 PM)
    Senegal liguey lene tey bayi perte de temps pour rien. Politique 24h/24 et 365 jour /an.

    Avec ca vous voulez aspirez au develppement. Liguey lene way. Aladji Teudieul :tala-sylla: 
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Janvier, 2015 (15:00 PM)
      l'ecomog doit aller au nigeria

      l'ecomog doit aller au nigeria et vite !

      faites passer

      #jesuiskunatkinté
    • Auteur

      Selbe Le Voyant

      En Janvier, 2015 (15:02 PM)
      bien dit aladji. personne ne les empechent d'aller au nigeria combattre bokou aram c'est des polemiqueurs qui veulent q le senegal avance.
    • Auteur

      X

      En Janvier, 2015 (15:02 PM)
      continuons À suivre les apprentis sorciers qui pillullent dans ce pays et nous serons bientÔt rendus! moi, en tant que musulman, je me suis senti sali, et je continue à me sentir sali et à être écrasé par la honte et le dégoût, pas seulement par ce qui s'est passé en france mais d'abord par les meurtres et les actes inhumains, les pires horreurs que certains soit disant musulmans ont et continuent de perpétrer contre des êtres humains censés être leurs coreligionnaires! le monde marche sur la tête mais dieu,au nom de qui on tue, saura reconnître les siens. la constance chez tous ces tueurs, c'est qu'ils sont tous des repris de justice ou des bandits assoifÉs de pouvoirs qui uttilisent le rÉfÉrent religieux pour assouvir leur faim. depuis quand tue t on des innocents ou en fait in des esclaves sexuels en criant allahou akbar. je suis écœuré et j'ai envie de gerber. prenons notre mal en patience car dieu ne dort pas. lo guiss rek day diékh.
  2. Auteur

    Verite001

    En Janvier, 2015 (14:25 PM)
    Wait and see .
    Auteur

    En Bas

    En Janvier, 2015 (14:29 PM)
    macky est un con doublé de complexé de merde
    Auteur

    Je Ne Suis Pas Charlot

    En Janvier, 2015 (14:31 PM)
    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne,suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT

    Je ne suis pas CHARLOT
    Auteur

    Charlie Chaplin

    En Janvier, 2015 (14:35 PM)
    Je ne suis pas Charlie
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Janvier, 2015 (14:35 PM)
    c'est une manifestation maçonique ,pas des pays musulmans represantés.sauf des perdus de sens d'afrique,des complices des frac-maçon.Macky sall est la france.Mahmoud Abass ont l'a supplié de venir (affaire politique).Macky sall n'aime pas l'islam. :sn: 
    Auteur

    Un Niak Comme Vous Dites

    En Janvier, 2015 (14:37 PM)
    Les sénégalais c'est

    parler beaucoup

    travailler peu

    bringuer beaucoup

    produire peu

    spécialistes des faux problèmes

    champions des amalgames

    frimeurs

    complexés

    Vous feriez mieux de construire réellement votre pays où j'ai séjourné deux mois, mission oblige et d'où je suis reparti déçu et inquiet pour vous. Désordre, saleté, bruit, inconscience, irresponsabilité....
    • Auteur

      Le Senegalien

      En Janvier, 2015 (15:03 PM)
      et beaucoup de niack ds nos ecoles de formations ...chose que tu as pas voulu relater..... ,donc venant apprendre nos tares et défauts aussi, a moins qu'ils ne fassent le discernement ,chose qui m' entonnerait d’ailleurs car le niack se situe entre l'homme et le singe degrés de réflexion sensiblement nulll ....lollll
    Auteur

    Lkj

    En Janvier, 2015 (14:40 PM)
    MACKY EST TRÈS LOIN D'ÊTRE CON (idiot, Waaah....

    Je comprend très bien aussi la position de certains "Africain" qui puissamment, voient tout le MAL... le SANG que fait couler BOKO HARAM ...
    Auteur

    Bims

    En Janvier, 2015 (14:46 PM)
    tu as parfaitement raison le niak.
    Auteur

    Piet

    En Janvier, 2015 (14:48 PM)
    Allez travailler au lieu de nous pomper l'air avec vos appel à manifester à la con. Faite preuve d'imagination au lieu d'ituliser les slogans des autres.

    Je suis Sénégalasi musulman et je suis Charlie.

    Bravo Maky pour ton courage!
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Janvier, 2015 (15:09 PM)
      l'indignation, la manifestation n'est rien par rapport à l'inaction.

      en afrique de l'ouest les islamistes nous regardent dans les yeux et on ne fait rien.

      on préfère arrêter nos vies pour 20 morts à paris alors que boko en fait 100 fois plus au nigeria.

      l'ecomog doit aller au nigeria

      l'ecomog doit aller au nigeria et vite !

      je suis kunta kinté
    • Auteur

      Velingara-kolda

      En Janvier, 2015 (15:22 PM)
      hypocrite tu n'es pas musulman."aimer moi plus que toute personne":dit le saut des prophÈtes et toi qui se dit musulman,tu es ceux qui caricaturent les prophètes??????????????????????????????????????????aucun prophÈte ne doit Être caricaturer.
    • Auteur

      Tchiim

      En Janvier, 2015 (16:29 PM)
      et alors va conseiller à macky d'aller travailler au lieu de laver les shoes du maitre hollande
    • Auteur

      J'irai A La Manif!

      En Janvier, 2015 (18:31 PM)
      mais ce sera pour crier haut et fort:

      "je ne suis pas charlie"

      "touche pas a mon prophÈte"

      "ris de tout sauf de ce qui me blesse"
    Auteur

    Point Of View

    En Janvier, 2015 (14:50 PM)
    En tout cas avec l'entêtement du journal charlie hebdo à vouloir coûte que coûte continuer dans la provocation, la France risque de mettre en danger tous ses citoyens et partout dans le monde. Cependant, la vraie question est de savoir, si il est vraiment nécessaire de provoquer une religion, une communauté, pour montrer qu'on est libre. La France devrait plutôt essayer de combattre le fanatisme, surtout en s'attaquant aux vrais problèmes qui gangrènent cette belle société française. A bas le fanatisme mais oui au respect des religions
    Auteur

    Irreverence

    En Janvier, 2015 (14:53 PM)
    Liberte d'expression , liberte de presse ne signifie pasIRREVERENCE.
    Auteur

    Sosososososs287

    En Janvier, 2015 (14:59 PM)
    Continuez à palabrer quand les djihadistes vont recruter vos fils et filles sur internet en profitant de leurs crise d'adolescence, pour les faire exploser vous verrez.... Que voulez vous Malcky est Charlie ainsi que les gens intelligents. Quand Boko haram poussera depuis le Nigeria pour venir jusqu'à dakar, quand les narcotraficants pousseront depuis la guinee Bissau, quand les rebelles pousseront depuis la Gambie quand akmi poussera depuis le nord, quand les djihadistes auront recruter suffisamment sur facebook, vous comprendrez le déplacement de macky en France.
    • Auteur

      Paix

      En Janvier, 2015 (15:33 PM)
      je suis désolé mais nous les africains nous finirons jamias de nous ridiculiser car on ne fait que copier les autres: la france s'est sentie meurtrie par les attentats et tous ce sont faits entendre de par le monde. nous africains pourquoi seulement maintenant nous sentons le besoin de faire une contre manif. "je suis nigérians ..." soyons moins ridicules: vive la liberté d'expression!!!
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Janvier, 2015 (15:37 PM)
      et à ce moment là, les mêmes qui crient actuellement "haro sur la france" seront assez lâches pour aller se blottir dans les jupes de cette dernière...
    • Auteur

      à Brother Tiédo Fall

      En Janvier, 2015 (16:03 PM)
      ces meme qui vocifére contre la france , ceux là meme pleurniche ici parcequ ils n ont pas eu visas pour la france ! pour ma par je suis plus que fiert d avoir manifester dimanche et dis aux journaliste ce que je pense ,,,,oui ns sommes en guerre contre une clic névrosées antisémite qui ne se cache plus ! le laxisme et angelisme yen à marre ,car ils frapperont encore si on ne leur déclare pas la guerre ici meme ,,,france
      assedic caf rmi coupé pour toutes personne mal faisant djihadiste prit en flagant délit ,privation du passeport français ,ouverture du bagne de guyane pour ces criminel djihadiste
    • Auteur

      Ta Gueule

      En Janvier, 2015 (16:10 PM)
      et à ce moment là un islamophobe du nom de thiedo fall se cache la gueule sur seneweb
    Auteur

    C C Bodian

    En Janvier, 2015 (15:19 PM)
    Depuis hier tous mes posts sont bloqués si cela vient de seneweb ce n est pas normal il n ya ni injures ni provoc dans mes propos nous parlons pourtant depuis quelque jours de liberté dexpression.Je viens de voir un post injurieux envers notre président.
    Auteur

    Joobajubba

    En Janvier, 2015 (15:35 PM)
    Vous voulez manifester contre Macky ou pour ces terroristes sanguinaires?  :sad: 
    Auteur

    Moodu

    En Janvier, 2015 (15:39 PM)
    Pourqoui attendre la manif des toubabs pour en faire une. Nous n'avons jamais jamais essayé de prendre l'initiative. Cessons le copier coller et la contre- reaction mimetique. Passons à autre chose.

    Auteur

    M N

    En Janvier, 2015 (15:48 PM)
    Je ne suis pad charlie hebdo.je suis senegalais. :dedet:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Charlie Ly

    En Janvier, 2015 (15:51 PM)
     :haha:  :haha:  :haha:  seneweb qui se sent morveux se mouche  :haha: :haha vs n avez meme pas honte ! votre plume tah ,,,d ordure qui insulte vous le posté ,je lui répond ndayame  :haha:  :haha:  vs me censurez ! je le redis ici ,mieux vaut manifesté pour l abolition de la traite honteuse dont sont victime les petits talibés

    je serai fiert de voir grand manif contre la mafia qui exploite les petits talibés ,pour une fois dans votre vie seneweb avez vs honte de l exploitation dont sont victimes les petits talibés ??? koubougueu charlie hebdo manggui nieuw senegal jeudi ,reservé pendant qu il est tant ! je le redis ici ni allah ni le prophete mouhamed n ont besoin d etre défendu ,allah se suffit à lui meme ! djihaistes imposteur criminel sont muent par satan en personne  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Sourate Hajj V 55

    En Janvier, 2015 (16:09 PM)
    "And the disbeliever will not cease to be in doubt about it (this QORAN) until comes suddenly upon them the tourment of the Hour or there come to them the tourment of the Day after which there will be no night ." Et les mecreants ne cesseront pas de douter a son sujet ( ce QORAN) jusqu'a ce que leur tombe dessus subitement le tourment de l'Heure ou le tourment du Jour apres lequel il n'y a pas de nuit. S22V55
    Auteur

    Abdou Zig

    En Janvier, 2015 (16:10 PM)
    vraiement ça devient une provocation maintenant mais ALLAH les attends.
    Auteur

    Un Passant

    En Janvier, 2015 (16:12 PM)
    A VOUS QUI CRITIQUEZ MACKY SALL, PENSANT QUE SA PARTICIPATION A LA MARCHE EN FRANCE N'EST PAS DIGNE D'UN BON MUSULMAN, QUE DITES VOUS DES PAYS ARABES ET DES IMAMS ARABES ET NOIRS QUI ONT PARTICIPE A CETTE MARCHE? EST CE QU'ILS SONT MOINS MUSULMANS QUE LES AUTRES ?????????????

    SOYONS SERIEUX, DES FOIS LES MUSULMANS NEGROS ET SURTOUT SENEGALAIS ME FONT HONTE. COMMENT UN MUSULMAN PEUT ACCEPTER QUE DES BANDITS COMME COULIBALY ET LES FRERES KOUACHI PUISSENT PARLER OU ETRE DES PORTE ETENDARDS DE LA RELIGION MUSULMANES ???????????? DES GENS MELES A TOUTES SORTES DE BANTITISME ET CONTRE VALEURS ET MAINTES FOIS EMPRISONNES POUR TOUTES SORTES DE DELITS. SI LA FRANCE DEVAIT APPLIQUER LA CHARRIA, CES VAURIENS SERAIENT DEJA MORTS.
    • Auteur

      Mooo

      En Janvier, 2015 (16:46 PM)
      si la france appliquer la charia on aurai plus parler de ces idiots de charlie hebdo
    Auteur

    Jo

    En Janvier, 2015 (16:22 PM)
    Non Macky n'interdira pas cette marche. Sinon ce serait TROP GRAVE pour lui. A ses conseillers, ne lui dites jamais d'interdire. JAMAIS.
    Auteur

    Nanditè

    En Janvier, 2015 (16:37 PM)
    CELUI qui est pour la manifestation pro CHARLIE ,est un mècrèant alors qu'est ce qu'on peut en dèduire pour le cas de MACKY SALL qui était prèsent en france ?
    Auteur

    Constatttt65

    En Janvier, 2015 (17:08 PM)
    Vous serez moins loquaces et moins critiqueurs quand boco haram sera aux portes du SN. Quand il faudra que les français et les européens viennent vous délivrer des islamistes on verra vos propos a ce moment la qui n'est pas si loin que vous pensez au vu des posts et des "pro-islamistes sénégalais" qui sont inconscients du danger comme l'étaient les maliens.
    • Auteur

      X

      En Janvier, 2015 (18:24 PM)
      c'est justement parmi ces idiots incultes et ayant une mÉconnaissance profonde de leur religion que les assassins de boko haram et compagnie recrutent. la cécité, la surdité, la paralysie du cerveau, voilà cet obscurantisme qui nous menace. mais il y a dans ce pays certaines personnes qui tirent les ficelles avec une inconscience incommensurable et qui feraient dans leurs froques rien qu'à voir pointer le début du commencement d'un bout de kalachnikov. on peut ne pas Être d'accord avec la ligne Éditoriale d'un journal sans pour autant se transformer en assassin!
      ces journalistes abattus étaient farcis d'humanisme et , malgré leur athéisme, se battaient pour que sur le sol français chacun puisse pratiquer sa religion en toute liberté sans courir le moindre risque et sans être stigmatisé. vous pouvez dÉnoncer les caricatures qui choquent votre conscience religieuse mais rien ne vous octroie le droit de tuer au nom de dieu. laissez À allah le soin de juger et commencez par vivre vous mÊme en parfaits musulmans ce qui est trÈÈÈs loin d'Être le cas!
    Auteur

    Job

    En Janvier, 2015 (17:13 PM)
    Auteur

    Unpds

    En Janvier, 2015 (18:12 PM)
    Pour une fois chui d'accord avk macky sall, que ceux ki veulent manifester aillent le faire, cependant quand boco haram et les pseudo djihadistes seront aux portes du SN, on les enverra avec leurs fils et filles de 13 ans pour contrer les djihadistes, quel bande d'idiots.... On a déjà du mal gérer les rebelles de casamance, si les djihadistes nous envahissent le pays sera k'o en 2 heures.
    Auteur

    Anti Charlie Sall

    En Janvier, 2015 (18:44 PM)
    TOUS à la MANIFESTATION ANTI CHARLIE!Il FAUT que le SENEGAL MOBILISE PLUS QU'à PARIS :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    M

    En Janvier, 2015 (18:47 PM)
    Abrutis ils sont, abrutis ils restent. Rejoignez donc ceux que vous défendez! Des tueurs, assoiffés de sang qui vous représentent vous et pas moi, musulman aussi atterré par tant de cons dans mon propre pays.
    Auteur

    Baye Ndiaye

    En Janvier, 2015 (21:27 PM)
    CHARLIE HEBDO : Est-ce que le jeu en valait la chandelle ?

    Je me démarque en disant d’ores et déjà que je ne suis pas Charlie. Compte tenu de l’ampleur de ce cirque qui se joue après le drame de Charlie qui a fait 14 morts au lieu de 12 puisqu’on doit y ajouter Chérif et Saïd Kouachi (la « vie » tout court est sacrée), je me trouve le devoir d’exprimer mon opinion. C’est pourquoi, moi je ne tomberai pas dans ce piège qui consiste à ne se consacrer qu’aux journalistes ayant perdu leur précieuse vie. C’est Montaigne qui disait que vérité au-delà des Pyrénées erreur en deçà. Donc l’appréciation qu’on fait de l’attaque de Charlie peut être diversement appréciée suivant la berge où on se trouve.

    Cependant, en y regardant de près, on est tenté de se dire Des âmes ont perdues leur vie, des proches ont perdu leur moitié, la nation française a perdu des fils et la communauté mondiale des citoyens. Ceux qui y ont trouvé la mort recèlent des capacités indiscutables qui, canalisées vers un bien-être commun à tous pourraient être un profit pour le monde. La situation est donc déplorable.

    Ce semblant de manifestation de soutient cuisiné je ne sais où et servi au peuple français ne vise qu’à attiser le sentiment anti islamique et redoré le blason de politiciens en perte de vitesse comme le président Holland en premier. Ce qu’on nous sert, c’est que ce sont les fondements de la république qui sont attaqués. Mais là où pendant des années les alliés avec tous leurs armadas militaires n’ont pas parvenu en Afghanistan et en Irak, comment deux individus (Cherif et Saïd) vont le réussir en France. En voilà la grande farce.

    Depuis le mercredi 7 janvier 2015, le monde est sous tension hanté par la peur et le désespoir de trouver la sécurité et la quiétude par ces cinémas de discours de va-en-guerre qui perturbent et ne présagent rien de bon au peuple. D’ailleurs discours qui n’ont d’objectif que de vous manipuler à des fins qui leurs sont propres. Chers frères de France réveillez-vous. Quand je vous demande de vous réveillez, ce n’est nullement le fait de vous sous estimer. Dans certaine circonstance, la manipulation est si forte que quand vous vous trouvez dans le creux de la vague, il est difficile de voir les issues.

    Depuis le mercredi 7, combien de temps perdu, combien d’énergie dépensée, combien de moyens mobilisés en y incluant la valse des pays semblant amis de France alors que c’est De Guaulle qui disait que les pays n’avaient pas d’amis mais des intérêts. Ce qui l’illustre, c’est la présence de donneurs de leçons comme l’israélien Benjamin Netanyahu à côté de Mahmoud Abbas le palestinien.

    La question que je pose est : Est-ce que le jeu en valait la chandelle ?

    Tout cela ne serait pas advenu si Charlie Hebdo ne s’était pas attaqué à Mouhammad (PSL). Il aurait pu éviter cette attaque personnalisée au nom de la stabilité et la cohésion sociale pour l’intérêt de la nation française, du respect de l’autre, (cet autre qui pèse plus de la moitié des habitants de cette planète terre), du respect de l’âme de cet être qui n’est plus parmi les vivants depuis plus de 15 siècles. Dans la majeure partie du temps, les caricatures concernent les acteurs de l’actualité et les acteurs pour cet instant sont ceux qui sont entrain d’interpréter le Coran et la Charia. Je sûr que la caricature de ceux-là n’aurait pas dérangé autant.

    Chers frères français, les dirigeants ont l’intention de développer un sentiment de peur alimentant une haine envers l’autre par le billet de la propagande. Chez le musulman, l’objectif de ces mêmes leaders est plutôt de lui faire croire à un sentiment d’acharnement sur tout ce qui fait de lui un musulman. Les souvenirs des attaques des alliés contre l’Irak, la Lybie sur la base de mensonges sont encore présents dans les esprits. J’ai fait volontairement abstraction des interventions hypocrites pendant les printemps arabes, le problème palestinien, la création d’al Qaïda etc. Et nous pouvons prétendre que c’est la source de tous les maux actuels de ce monde sans entrer dans les détails.



    Auteur

    Mame

    En Janvier, 2015 (22:23 PM)
    Je souhait que jamais au plus grand jamais, que ces Terroristes menasse un jour le Sénégal. Mon beau Sénégal. Mais ci c´est le ca, Le Sénégal souhaitera que les Européens et autres le viennent au Secoure ou présent une solide solidarité. Il faut dire Non aux Terrorisim.
    Auteur

    Guiss Guiss

    En Janvier, 2015 (02:18 AM)
    D’aucuns ont appétence à chercher à revaloriser les agissements criminels des extrémistes musulmans de l’islamoracaille français dûment identifiés commettent des attentats on y opposant des caricatures. On n’absout pas ses dérives intrinsèque par les dérives d’autrui (caricature) (sic). On fait face à ses actes et on ne se disculpe pas par les actes d’autrui non plus. C’est une caractéristique d’immaturité intellectuelle, d’ilotisme des islamistes et d’une incapacité morbide et maladif à endosser ses propres responsabilités.

    En justice, le coupable d’un crime demeure son auteur et il doit en rendre compte et y répondre. Quand des sicaires commettent des attentats, ils sont des terroristes et doivent être stigmatisés et condamnés en tant que tels. Quelqu’un qui commet un homicide est un criminel point et ne peut se prévaloir des faits (caricature) commis par autrui en d’autre temps et lieu fussent-ils religieux pour s’exonérer de sa propre infamie.

    Qu’expliquer et qu’être persuader? Si ces attentats ne sont pas l’œuvre de l’Islam, ils sont l’œuvre d’assassins qui s’en réclament et qui suivent ses préceptes. S’offusquer parce que l’image de l’Islam a été bafouée (sic) est une chose mais ne pas s’écœurer, s’indigner, s’attrister, se braquer et se dresser contre les errements criminels de ses coreligionnaires n’est pas auguste et louable d’un pratiquant. Et qui ne condamne pas approuve et signe.

    Auteur

    Guiss Guiss

    En Janvier, 2015 (02:20 AM)
    Suite

    ...Et qui ne condamne pas approuve et signe.
    Auteur

    Beuz

    En Janvier, 2015 (07:15 AM)
    Mme sene esk tu ne fais partie des goor jigeen

    Auteur

    Dev

    En Janvier, 2015 (07:44 AM)
    Les vraies teorriste..sionniste..goor djiguene..franc macon..deum..continuer votre salle boulot..vent pire de merde
    Auteur

    Dik Dik

    En Janvier, 2015 (08:34 AM)
    Mais que fait-on pour Boko Haram ?
    Auteur

    @aladji Teudieul Lika

    En Janvier, 2015 (09:42 AM)
    tu es bête toi la politique existe partout dans le monde et ne peux empecher les gens de travailler ;peut etre des diots comme toi

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR