Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRES LA PUBLICATION D’UN OUVRAGE SUR LA LONASE : La vie du journaliste Abdou Latif Coulibaly est menacée.

Single Post
APRES LA PUBLICATION D’UN OUVRAGE SUR LA LONASE : La vie du journaliste Abdou Latif Coulibaly est menacée.
La vie du journaliste Abdou Latif Coulibaly est menacée. Selon des sources policières dignes de foi, un plan est en train de se concocter dans les milieux marginaux du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour lui administrer une "correction exemplaire", suite à la publication par le journaliste d’investigation, d’un brûlot sur la gestion de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase).

Le dernier ouvrage du journaliste Abdou Latif Coulibaly, « Lonase – Chronique d’un pillage organisé… », paru mercredi 25 juillet 2007, n’a pas encore fin de faire parler de lui. Après les commentaires qui ont accompagné la sortie de cet ouvrage, la double plainte (La Lonase et Baïla Wane intuiti personae) annoncée contre le journaliste et la sortie des cadres qui se sont essayés au démontage des faits soulevés dans l’ouvrage, l’étau se resserre davantage autour d’Abdou Latif Coulibaly. De sources bien informées, on nous apprend que le Directeur général de la Lonase, Baïla Wane incriminé dans l’ouvrage et Assane Diop, cité dans l’affaire Me Sèye comme faisant partie des assassins de Me Babacar Sèye, se sont rencontrés hier jeudi 26 juillet dans la soirée, à l’hôtel Savana de Dakar pour décider d’une expédition punitive contre Abdou Latif Coulibaly. Un face-à-face qui a été précédé d’un échange téléphonique au terme duquel les deux hommes ont convenu de se rencontrer pour décider de l’attitude à adopter après la publication de l’ouvrage « Lonase – Chronique d’un pillage organisé ». Le numéro téléphonique avec lequel Assane Diop a appelé, bien identifiable, commence par les chiffres suivants : 503.55… ; alors que le Dg de la Lonase Baïla Wane utilisait un 63992… C’est un véhicule dont l’immatriculation commence par DK 117… qui a servi de moyen de locomotion à Assane Diop qui s’est rendu le soir à Savana, lieu du rendez-vous. Selon les mêmes sources, décision a été prise, à l’issue de cette rencontre secrète, de mener une action punitive contre le journaliste d’investigation. Les organisations de défense des droits de l’homme devraient être informées dans les prochaines heures de la tournure prise par cette affaire.

Au niveau de la Lonase on dégage en touche, arguant que Baïla Wane n’a pas besoin de prendre toutes ces précautions pour rencontrer Assane Diop pour la bonne et simple raison que c’est son garde du corps. Et qu’ils se voient tous les jours.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email