Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APRES PLUS 15 HEURES DE PROCES POUR UN VERDICT ATTENDU LE 21 JUIN PROCHAIN :Le Procureur table sur trois ans ferme contre les hommes de Mamoune Niasse

Single Post
APRES PLUS 15 HEURES DE PROCES POUR UN VERDICT ATTENDU LE 21 JUIN PROCHAIN :Le Procureur table sur trois ans ferme contre les hommes de Mamoune Niasse

Les vingt-six éléments de la garde rapprochée de Serigne Mamoune Niasse seront édifiés sur leur sort le jeudi 21 juin prochain. Le tribunal correctionnel de Fatick qui s’est penché entre hier lundi 11 juin et aujourd’hui mardi 12 juin, jusqu’à 2 heures du matin, a en effet mis l’affaire en délibéré. Ce, après l’audition de tous ces prévenus, poursuivis des délits de troubles à l’ordre public, violation de domicile, participation à des bandes armées, menace de mort, actes de vandalisme, coups et blessures volontaires. Le Procureur ayant défendu le bien fondé de ces accusations, a requis trois ans ferme contre les vingt-six éléments de la garde rapprochée de Serigne Mamoune Niasse.


Il a fallu plus de 15 heures au tribunal pour entendre non seulement les 26 prévenus, la partie civile, mais aussi les témoins. C’est en effet à deux heures du matin que le procès a pris fin. Mes Oumar Diop et Demba Ciré Bathily ont défendu les militants-disciples de Serigne Mamoune Niasse et le pool de quatre avocats dont le célèbre Me Ousmane Sèye, dépêché par le Premier ministre Macky Sall à Fatick, ont fait leurs plaidoiries. C’est ainsi que les conseils des hommes de Serigne Mamoune Niasse ont demandé la relaxe pure et simple au bénéfice du doute. estimant que rien ne pouvait prouver que leurs clients ont commis les actes qu’on leur reproche. Alors que du côté des avocats de Macky Sall comme de la partie civile, on a exigé des peines exemplaires à même de décourager dans l’avenir de potentiels fauteurs de troubles. Enfonçant le clou, le Procureur a requis trois ans de prison. Le représentant de l’Etat estime en effet que les faits sont bien établis pour justifier une telle peine.

Ces membres du parti de Serigne Mamoune Niasse dont certains font partie de sa garde rapprochée ont été arrêtés suite aux affrontements dont Fatick a été le théâtre dans l’après-midi du dimanche 28 mai 2006. La maison familiale du maire de Fatick avait été mise à sac par des éléments supposés appartenir à la garde reapprochée de Mamoune Niasse. Des arrestations avaient été effectuées par la Police dans le camp du marabout politicien mais aussi dans celui du Parti démocratique sénégalais (Pds). Les forces de sécurité n’ont pas maintenu en garde-à-vue les jeunes libéraux qui ont tous été libérés, le jour de leur interpellation. Alors que les membres du Rassemblement du peuple (Rp) ont été déférés au parquet après quatre jours passés dans les locaux du commissariat central de Fatick. Entendus par le juge, ils ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Fatick.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email