Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

ARRÊTÉ POUR MENACE DE MORT : Dias retire ses propos, mais sera jugé mercredi• Son épouse va porter plainte pour violences policières

Single Post
ARRÊTÉ POUR MENACE DE MORT : Dias retire ses propos, mais sera jugé mercredi• Son épouse va porter plainte pour violences policières

Un rebondissement majeur a été enregistré hier dans l’affaire Jean-Paul Dias, puisque le Secrétaire général du Bcg a retiré les propos qui lui ont valu son interpellation, a déclaré son avocat Me Djibril Diallo, au terme de l’entretien qu’il a eu avec son client dans les locaux du Commissariat spécial du Port.

Me Diallo a saisi l’occasion pour préciser qu’il avait lui-même demandé à Jean-Paul Dias de revenir sur les menaces qu’il avait proférées à l’endroit du chef de l‘Etat et du procureur de la République. L’avocat a surtout dédramatisé en soulignant que c’est suite à la traque policière dont son fils Barthélemy a récemment fait l’objet que le leader du Bcg s’est mis dans tous ses états.

La page est donc tournée, selon Me Djibril Diallo qui, d’autre part, lance un appel aux autorités en faveur de la libération de son client. ‘’Jean-Paul Dias, que j’ai trouvé sur une chaise à 6h et qui toute la nuit précédente a été sujet à des vomissements, a des difficultés respiratoires et à des vertiges, ne supporte plus la garde-à-vue, tant sa santé s’est détériorée, a affirmé le conseil du leader du Bcg.

Et Me Diallo de poursuivre que c’est pour les raisons évoquées que M. Dias n’a pu être entendu par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles dans le courant de la journée de jeudi lesquels la veille ont voulu en savoir sur la nationalité du responsable du Bcg, ainsi que celle de ses parents, a fait remarquer Me Djibril Diallo.

L’avocat a déclaré avoir formulé des observations allant dans le sens de la relaxe du Secrétaire général du Bcg, plaidant au passage le principe du repentir reconnu par la loi. Jean-Paul Dias devrait-il pouvoir retrouver les siens après le rebondissement intervenu ? On ne le sait car l’objet de la convocation de son avocat hier matin au Commissariat spécial du Port était de lui signifier la prorogation de la garde-à-vue de son client.

En attendant de nouveaux développements, l’Eglise catholique s’est prononcée. L’Archevêque de Dakar Mgr Théodore Adrien Sarr s’est adressé aux fidèles pour condamner toute forme de violence verbale ou physique, d’où qu’elle puisse venir.

‘’Certaines valeurs et certains principes doivent être respectés pour éviter les dérapages, préserver la dignité aussi bien des citoyens et des personnes qui nous dirigent’’.

…Son épouse décide de porter plainte

Blessée aux lèvres et à la main droite à la suite de la descente effectuée mercredi à leur domicile par les limiers de la Division des investigations criminelles, l’épouse de Jean-Paul Dias a décidé de porter plainte contre la Police. Christiane Dias, qui a annoncé ledit recours lors de la conférence de presse qu’elle tenait hier, a déclaré avoir engagé la procédure puisque souligne-t–elle, un huissier de la place a déjà procédé au constat des dégâts causés par l’entrée par effraction dans leur villa des éléments de la Dic et du Gmi.

Revenant sur le film du « coup de poing » de la Police, elle a précisé avoir été violentée sans discernement par les hommes en treillis alors qu’elle leur ouvrait le portail. L’épouse de Jean-Paul Dias, qui a fait part de son indignation à la suite de ce qui s’est produit, a ensuite exprimé ses inquiétudes face aux menaces de mort qui auraient été brandies à l’encontre de son fils Barthélemy et face à l’état de santé de son mari, qui continue de se dégrader après son interpellation.

« Mon époux est malade », a martelé Christiane Dias, qui a précisé que le leader du Bcg, qui a été consulté par un médecin au cours de sa garde-à-vue, doit subir une série de perfusions et d’injections, comme en atteste l’ordonnance qui lui a été délivrée. Tout compte fait, l’épouse du Secrétaire général du Bcg, qui se considère comme citoyenne sénégalaise à part entière, entend user de toutes les dispositions de la loi pour que justice soit faite.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email