Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ARRESTATION DES CORRESPONDANTS DE LA RFM ET DU JOURNAL « L’AS» : Bathily dénonce la «dévolution monarchique» du pouvoir

Single Post
ARRESTATION DES CORRESPONDANTS DE LA RFM ET DU JOURNAL « L’AS» : Bathily dénonce la «dévolution monarchique» du pouvoir

Dakar, Seneweb.com - La Ligue Démocratique (Ld) dénonce vigoureusement l’arrestation des correspondants de la radio RFM et du journal « L’AS » dans la région de Kaffrine et exige leur libération sans condition. Pour Bathily, il est inadmissible au moment où «les pilleurs des ressources nationales notamment les responsables de l’Anoci ne sont nullement inquiétés que le pouvoir s’acharne contre des citoyens qui expriment librement leurs opinions et s’acquittent de leur mission de formation de l’opinion publique». Ainsi, la Ld considère que cette entreprise d’intimidation et de bâillonnement des libertés participe de la volonté de la dévolution monarchique du pouvoir.

Le professeur Abdoulaye Bathily reconnaît que, depuis l’arrivée de Abdoulaye Wade à la présidence, les libertés et les droits sénégalais ont considérablement régressé. D’ailleurs, la Ligue démocratique (Ld) estime qu’au moment où tous les secteurs de la vie nationale s’enlisent dans une crise infernale, «le Président de la République non seulement multiplie ses coûteux et inutiles voyages mais aussi continue sa funeste politique de discrédit des institutions de la République et de remise en cause des acquis démocratiques». Selon la Ld, c’est sous ce rapport qu’«il faut comprendre les actes répétés contre les libertés individuelles et collectives avec l’intimidation d’honnêtes citoyens dont des  journalistes de la presse privée dans l’exercice de leur profession». Du coup, le professeur Abdoulaye Bathily considère que «cette entreprise d’intimidation et de bâillonnement des libertés participe de la volonté de la dévolution monarchique du pouvoir».
Prenant l’exacte mesure du danger qui se profile à l’horizon et devant l’incapacité manifeste du régime à apporter des solutions idoines aux aspirations légitimes du peuple, la Ligue Démocratique (Ld) qui s’inquiète de la détérioration de la situation nationale a lancé un appel aux parties prenantes de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal à s’abstenir de tout débat stérile pour s’engager résolument dans la consolidation de l’unité des forces patriotiques. La Ld est d’avis que le renforcement de l’unité des partis réunis au sein de Bennoo Siggil Senegaal est la condition du soutien des Sénégalaises et des Sénégalais aux initiatives de l’opposition démocratique. C’est pourquoi, elle recommande au Professeur Abdoulaye Bathily, Secrétaire Général du parti, de prendre tous les contacts nécessaires avec les autres leaders de la Coalition pour renforcer la cohésion au sein de l’opposition.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email