Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Arrestation des jeunes libéraux : Les avocats de la défense s’insurgent contre le renvoi du procès

Single Post
Arrestation des jeunes libéraux : Les avocats de la défense s’insurgent contre le renvoi du procès
La décision du Parquet de renvoyer jusqu’au vendredi prochain le procès des jeunes libéraux, inculpés pour trouble à l’ordre public n’a pas plu aux avocats de la défense. Et n’ont pas manqué de dénoncer cette demande de renvoi formulée par le ministère public. Me Mamadou Moustapha Dieng, un des conseils des jeunes de l’Ujtl a été le premier à s’insurger de cette sollicitation du parquet. «Nous sommes surpris. C’est un dossier en état. Et la défense se prépare depuis 48 heures», a souligné Me Dieng qui dit être «particulièrement déçu». 

Il a même plaidé la liberté provisoire pour ses clients. Ousseynou Fall trouve simplement «scandaleux la demande formulée par la parquetière». Quant à Me Adama Fall, également conseil de la défense, il a convoqué l’article 381 et se veut catégorique pour dire qu’«il ne peut y avoir de renvoi qu’à la demande des prévenus. Il y va du respect des droits de la défense, donc il ne peut être question de renvoi. Nous voulons être jugés, c’est notre droit le plus absolu et nous le réclamons», peste-t-il. La parquetière qui n’a, apparemment pas aimé l’attitude des avocats de la défense du fait de la demande qu’elle avait formulé pour solliciter un renvoi du procès a elle haussé le ton pour dire qu’elle n’a «de leçon à recevoir de personne. Je le dis ici, il ne faut pas qu’il y ait des effets de manches». 
 Des propos qui ont poussé la défense à revenir à la charge. Me Ousseynou Fall qui a pris la parole après la parquetière a réitéré ses propos pour dire qu’il trouait honteux la démarche de celle-ci. Après avoir estimé que les droits de la défense doivent être respectés, il a relevé le caractère irrégulier de la procédure. En définitive, la juge qui a préféré coupé la poire en deux, a renvoyé l’affaire jusqu’au vendredi prochain.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Toussaint

    En Février, 2015 (15:31 PM)
    on doit juger ces hors la loi et les laisser en prison pendant cinq petites années.
    Top Banner
  2. Auteur

    Vrai

    En Février, 2015 (15:31 PM)
    Trs bien ! On verra !
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkdu

    En Février, 2015 (15:32 PM)
    toi tu es trop con pour écrire ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Maicam

    En Février, 2015 (15:33 PM)
    Vous n avez encore rien vu .... dem len rek .

    Vraiement le gens du PDS se foutent du Senegal qu' il ont déja pillé de fond en comble

    Le peuple n est pas avec vous et vous le savez très bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Ap

    En Février, 2015 (15:37 PM)
    Senegal mo nekh ,un jour on interdit une manifestation avec des raisons et demain on autorise la meme manifestation avec les meme raisons, du n'importe quoi. Je ne sais plus quoi dire devant ma mere qui avait vote pour WADE alors que moi qui voyais en MACKY le president pour sauver notre SENEGAL. Je commence a regretter mon choix sans le dire a ma mere.
    Top Banner
    Auteur

    Fanfal

    En Février, 2015 (15:37 PM)
    Mme le Procureur doit aller revoir ses cours, ou sans orgueil prendre en compte la lecon que l'avocat vient de lui faire, makhala elle doit etre jeune dans la profession dans ce pays on prend tout a la legere meme les choses les plus serieuses
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Février, 2015 (15:42 PM)
    nous jeunes nous ne devons pas encourager ce qui se passe actuellement dans notre pays. c'est a dire qu'on interdise des maches en 2015 c'est vraiment honteux
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean Pierre

    En Février, 2015 (15:45 PM)
    5 ans de prison pour ces voyous

    Toussaint Mbamou communion alleluia
    {comment_ads}
    Auteur

    Folice

    En Février, 2015 (15:49 PM)
    Regardez ce con de policier qui étrangle ce pauvre gosse. Vraiment on vois du n'importe quoi dans ce four tout. De vrais diondo, vrai naagourou ces mecs.
    Top Banner
    Auteur

    ???

    En Février, 2015 (15:59 PM)
    Apparemment la parquetière n'a évoqué aucun argument de droit pour demander le renvoi. que du tessenté rekk avec les avocats qui eux ont excipé des textes légaux pour protester contre ce renvoi. Mais bon c'est le parquet, elle a du encore une fois recevoir des ordres écrits....mais quand même la parole du proc est libre à l'audience même si sa plume est serve....thiey sunu justice bi kagne lay juste?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mec Du 46

    En Février, 2015 (16:05 PM)
    MACKY CE PAYS A BESOIN D4UN GENTLEMEN PAS UN GOOR DJIGUENE

    CE PAYS AUSSI NE T'APPARTIEN ALORS LAISSE GENS FAIRE LEURS MARCHE

    {comment_ads}
    Auteur

    Leeemzo

    En Février, 2015 (16:08 PM)
    Mon frère Toussaint, évitez de mener des combats pour les adultes, les enfants des reponsables du PDS sont à l'étranger entrain d'étudier ou travaillent sur place dans de prestigieuses entreprises,Toussaint va chercher du boulot
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Février, 2015 (17:37 PM)
    COMMENT LE MAGISTRAT YORO MOUSSA DIALLO A EPOUSE UNE FEMME DEUX JOURS APRES LE «DIVORCE» DE CELLE-CI







    Le lièvre aux relents de gros sous et d’affaire de moeurs mettant en scène un magistrat qui a convolé en justes noces avec une femme deux jours après son divorce a été levé hier par notre confrère Ahmet Aïdara dans son émission «Teuss». Le dossier qui promet des rebondissements vient ce matin devant le tribunal régional de Dakar. Curieusement, la dame Katy Fall reproche à son ancien beaufrère d’avoir détourné son argent à hauteur d’une centaine de millions de Fcfa et le poursuit pour abus de biens sociaux.



    Le responsable de Senchim, Abdoulaye Dièye, décrit comme une personne discrète par sa mère qui a porté cette affaire sur la place publique en intervenant dans l’émission «Teuss» d’Ahmet Aidara sur la radio «Zik Fm», sera probablement ce matin au palais de justice Lat Dior pour apporter son soutien à son frère attrait par son ex-femme pour abus de biens sociaux, devant la barre du tribunal régional de Dakar. La partie civile réclame une centaine de millions de Fcfa. Pourtant, selon des proches de sa belle-famille, la plaignante devrait se retrouver du côté des prévenus pour s’être remariée avec un magistrat deux jours après son divorce. Le jeune magistrat en question Yoro Moussa Diallo, vient d’être affecté à Kolda. Joint au téléphone, un haut magistrat a estimé qu’il s’agit d’un comportement isolé et souhaite que la lumière jaillisse.



    La médiation pénale n’a pas abouti. Un détail et pas des moindres, le magistrat avait signé la monogamie et va sans doute s’attirer les foudres de sa première épouse, qui ne compte pas se laisser évincer par une autre sans sortir ses griffes.



    Le divorce a été constaté le 30 septembre dernier et le 02 octobre, les tourtereaux se sont unis devant les hommes. Fait gravissime : la femme a fait croire à Dièye qu’ils étaient encore mariés et continuait d’entretenir des relations intimes avec lui, en même temps qu’avec le nouvel époux. Nos sources nous rapportent qu’une fois il y a eu télescopage entre les deux «époux» et chacun revendiquait son statut. Le magistrat Yoro Moussa Diallo semble avoir cédé à la tentation de l’argent, parce que la dame, qui est pleine aux as, lui a acheté une nouvelle voiture 4X4 et l’amène souvent au cours de ses tournées en Chine, Dubaï, Espagne. Le couple serait d’ailleurs en voyage dans le dernier pays cité.



    C’est Me El hadji Diouf, conseil de la famille du mari, qui va s’en donner à coeur joie dans le déballage.
    Top Banner
    Auteur

    Amat

    En Février, 2015 (11:48 AM)
    ay senegaler lan com yenne police senegal no gana con si adounabi
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email