Lundi 16 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Arrêt Cedeao: "C'est n'importe quoi"

Single Post
Arrêt Cedeao: "C'est n'importe quoi"

Les responsables de l'Alliance pour la République (Apr), réunis en conférence de presse, ont réagi à la publication de l'arrêt de la Cour de justice de la Cedeao. Lequel condamne l'État du Sénégal par des violations des droits de Khalifa Sall et de ses co-prévenus.  Seydou Guèye, porte-parole national de l'Apr, a jugé bon de faire quelques mises au point sur la demande de libération de Khalifa Sall.

"L'emballement constaté ces derniers jours dans le débat politique exige un devoir de clarification de la part de l'Apr pour déconstruire l'amalgame savamment entretenu par un personnel politique en panne de projet, de méthode et de leadership, à quelques mois de la présidentielle de 2019. Les affaires dites Khalifa Sall et Karim Wade ont pris une dimension politico-médiatique qui est en train d'obstruer la perception que le peuple sénégalais devrait en avoir. Toute interprétation politicienne n'est rien d'autre qu'une vue très courte de l'esprit", a déclaré Seydou Gueye.

Qui invite Khalifa Sall et son entourage à s'armer de patience.  "Le procès se poursuit aujourd'hui au niveau de notre Cour d'appel, laissons la justice faire son travail dans la sérénité et en toute responsabilité. En première instance,  la justice de notre pays a déclaré  le maire coupable en le condamnant à  une peine de prison ferme, ainsi que  d'autres agents sous sa responsabilité. C'est cette décision que devra confirmer ou infirmer la juridiction d'appel".

Concernant la libération du maire de Dakar, il précise : "Les juges de la Cedeao, par leur décision, ont laissé le soin aux magistrats sénégalais de poursuivre la procédure parce qu'ils ont une claire conscience que le droit dans cette affaire doit être dit par le juge national, autrement, cela témoigne d'une confiance du juge communautaire en notre système judiciaire".

Pour Seydou Guèye, les commentaires notés ça et là sur le sujet ne sont que "des élucubrations juridico-sentimentales". Et les qualifient de "‘'Waxu ku daanu si saret (des propos insensés), mais des propos de ‘'ku saaret daanu sa kaw'' (du n'importe quoi). Tellement, le sentiment d'échec de la défense dans cette affaire est lourd et la manipulation ne passera pas".

Il poursuit : "La décision de la Cedeao, enfin disponible dans son intégralité, doit être replacée dans son contexte puisque la juridiction communautaire n'a statué qu'en matière de ‘violation de droit de l'homme. La Cour de justice de la Cedeao n'est pas une justice pénale, ni une instance d'appel, encore moins une juridiction de cassation. Au  surplus, il n'existe aucun  rapport hiérarchique entre elle et les juridictions des pays membres de la communauté, sinon des rapports de coopération. Alors les commentaires de la partie adverse sont tendancieux, dangereux et préjudiciables à la réputation d'une juridiction qui a dit le droit dans cette affaire".

Article_similaires

44 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:06 PM)
    Un homme d'Etat ne doit pas tenir de tels propos, c'est irresponsable!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:04 PM)
      empecher k.sall d etre assiste par son avocat des le debut en
      sachant que c etait illegal est deja une monstruosite.
      on ne peut pas parler de justice si ceux qui sont senses la rendre
      violent la loi de facon aussi flagrante. y a pas d excuse.
      vous vous trompez si vous croyez que ceux qui demandent la liberation
      du maire sont forcement ses souteneurs. nous voulons simplement une
      justice juste.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:29 PM)
      lebou bi askanam yabinagnouko nakh gooredi, nakh nafekh, nakh dioubadi tokleen di radiakhe rek fok ne niit yi da yo dof. senegaleyi gnou gui leen tek beut yeen gneup, yalla gui leen tek beut yeen gneup boon nak regleleen1 leubeudie mo diekh
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:55 PM)
      c'est trés simple et trés claire ont sais aujourdui que khalifa vous fait très très peur
    • Auteur

      Grrrrr

      En Juillet, 2018 (17:30 PM)
      en parlant de charette, je dirais que c'est la charette de l'apr qui va droit au mur malgré les cris du peuple pour que vous reveniez à la raison.

      la cedeao vous dit que vous avez violé les droits humains de votre principal opposant, que vous avez violé son immunité parlementaire et que vous lui avez collé un proces inéquitable... la cedeao a mis en cause tour à tour, les enqueteurs de la dic, le procureur et le juge d'instruction: tout l'appareil qui s'est abattu sur khalifa. un camouflet historique pour la justice senegalaise. et un camouflet pour macky qui se prenait pour le maitre du destin de khalifa.
      vous pensez sincerement que vous allez organiser des éléctions paisibles sans karim ni khalifa? le senegal sera pire que le burundi et l 'image de macky dans le monde sera équivalent à celui de pierre nkurunziza. le pire c'est qu'en cas de tension, la cedeao le traitera comme yayah diameh... la honte totale. cette situation est ingérable! au tour du senegal il n'y a que des voisins qui nous voient comme des arrogants donneurs de lecon. je n'ose imaginer l'attitude d'un lassana conté face à un president senegalais paria de la sous région honte totale.

      la vérité c'est que macky et ses soit disants génie de conseillers ont réussi au départ leur coup de démolition de karim. ils avaient vidé l'afp, fait volé en éclat rewmi et le ps. cérise sur le gateau, ils ont fait passé leur wax waxete et prolongé la noce du parti pour 2 ans! dans la foulée de leur succés de lacheté politique, ils ont voulu faire avaler un poisson plus gros: détruire le seul politique qui avait encore une chance de les faire tomber. on se souvient tous des propos de mbaye ndiaye sur la normalité de détruire un adversaire politique par tous les moyens!

      aujourd'hui, ils se rendent compte que dans tout complot se cache le complot du tout puissant ( c'est lui meme qui dit inahoum yakidouna kaidan, wa akidou kaida ). au lieu du plan de destruction politique de khalifa, ils se retrouvent avec deux patates chaudes: resurection de karim et un khalifa libre de gré ou de force. ils ont joué et risquent de perdre sur deux tableaux.

      le monde te regarde macky. tu risques d'etre placé sur la meme page de l'histoire qu'un pauvre type comme pierre nkurunziza. le monde te regarde...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:33 PM)
      http://samarew.com/live-13-juillet-2018-marche-de-lopposition-a-dakar-senegal/
      pour la marche
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:33 PM)
      http://samarew.com/live-13-juillet-2018-marche-de-lopposition-a-dakar-senegal/
      pour la marche
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (20:20 PM)
      apr c'est cheval, donc il faut la cravache pour qu'il tienne droit et suive le chemin
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (20:20 PM)
      apr c'est cheval, donc il faut la cravache pour qu'il tienne droit et suive le chemin
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:06 PM)
    Seneweb

    Votre titre ne reflète pas le contenu du discours, qui est même le contraire. Apparemment ils ont accepté la décision mais votre titre laisse croire qu ils ont dit que l arrêt est n importe quoi , ce qui n est pas le cas.

    IL faut trouver des journalistes qui comprennent le français
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:07 PM)
    si une loi est au dessus de nos propres loi..mieux vaut déchirer nos loi . c'est inacceptable..
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:35 PM)
      nous n'avons plus de lois depuis 2012. donc la cedeao est la bienvenue pour sauver le senegal
    Auteur

    Sane

    En Juillet, 2018 (15:11 PM)
    POURQUOI UNE CONFERENCE DE PRESSE SAKH??!!



    MOI QUI PENSAIS QUE LE DOSSIER N'ETAIT PAS POLITIQUE .....



    RIDICULE !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:13 PM)
    Le procès n'est pas politique ? Mais alors quel besoin a l'APR d'organiser une conférence de presse ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:59 PM)
      je me suis posé la même question. cela montre juste que c'est un dossier politique. si c'était les avocats de l'état je pourrai comprendre. je sens le chaos chez les aperistes.
    Auteur

    Anonymedioudr

    En Juillet, 2018 (15:14 PM)
    Dans les pays civilisés, lorsque les droits d'un prévenu ne sont pas respectés comme c'est le cas pour monsieur KHALIFA SALL( il a droit à la présence d'un avocat lors de son interpellation, ce qui n'était pas le cas) donc toute procédure en découlant est forcément nulle.je crois que M. GUEYE fait de la politique politicienne qui n'honore personne.C'est dommageable le sénégal.

    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:55 PM)
      absolument vrai. lorsqu'une ou plusieurs violations des droits des prévenus sont constatées, cela entraîne la nullité de la procédure et tous les effets qui en découlent. ces ignares de l'apr doivent retourner aux amphithéâtres ou sur les bancs de l'école. et pourtant, je crois comprendre que seydou guèye a une formation de juriste. je comprends maintenant pourquoi ils perdent tous leurs procès.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:18 PM)
    Vraiment irresponsable. Comment un porte parole du gouvernement peut tenir des propos comme çà. Le Sénégal est un des ténors de la CEDEAO comment on peut tenir des propos comme çà.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:18 PM)
    IL S'AFFICHE DE PLUS EN PLUS DEPUIS QU'IL S'EST REFAIT LES DENTS. VIVE LE POUVOIR
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:19 PM)
    De pire en pire avec son sourire ridicule.

    Manque de charisme.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:22 PM)
    Arrêter et parler nous du manque d eau a dakar

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:24 PM)
    le pire peut arriver a dakar si on règle pas le problème d eau je vous jure que la population n en peut plus
    Auteur

    Sénégal Dem Dikk

    En Juillet, 2018 (15:26 PM)
    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019.

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019.

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019.

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019.

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019.

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:26 PM)
    macky la populâtion souffre terriblement le manque d eau virer votre ministre de l hydrolique qui est un incapable
    Auteur

    Sénégal Dem Dikk

    En Juillet, 2018 (15:32 PM)
    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019.

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019.

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019.

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019.

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019.

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:40 PM)
    s'ils ne sont pas d'accord ils n'ont qu'a sortir de la cedeao otherwise ils ont le droit de la fermer.
    Auteur

    Terminus 2019

    En Juillet, 2018 (15:41 PM)
    Avez vous remarqué que tous les posts signés Sénégal Dem Dikk ont été censurés par sénéweb, juste parce qu'il/elle rappelait que la descente (aux enfers?) de Macky est prévue au TERMINUS 2019?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:49 PM)
    Gouvernement d incapable en 2018 Dakar est confronter a des Problèmes d' eau terribles c est graves et personnes n en parlent pas
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:56 PM)
    Il sera démenti par le verdict et puis respect aux lois communautaires.

    Auteur

    Khatior-bi

    En Juillet, 2018 (16:07 PM)
    Seydoul gueye!

    Nit day mandou.

    Vous nous avez amuses tout le long de votre magistrature avec la traque deguise en assassina d'opposants pendant que la demande sociale continuaient a grossir.

    Malheureusement pour vous, votre bilan se resume a sa plus simple expression nul !

    Vous etes meme pas capable d'utiliser les atouts mis a votre disposition pour liquider la concurrence. Si j'etais a votre place je privilegierai le dialogue pour trouver une solution honorable et salutaire. Sinon quand la deferlante va arriver il ne restera plus que vos dents pour pleurer et des regrets.
    Auteur

    Zei

    En Juillet, 2018 (16:09 PM)
    DEMAL DIANGUI INSTITUTION INTERNATIONALE
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:11 PM)
    Seydou gueye est un idiot. Il faut parler intelligemment ou fermer ta gueule. Je m'en fous de khalifa sall mais le Sénégal est un élément clé de la cdeao et doit donc respecter les décisions de l'institution  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:12 PM)
    La democratie n'est jamais parfait et de surcroit dans nos pays ..les realites font qu'il est impossible de respecter totalment les droit d un accuse car d'un autre point l'enquete pourrait etre compromettre aussi...il faut bien analyser..Dans les pays occidentaux ils ont plus d'outils electronique et de surveillance pour respecter tes droits...





    La CDEAO a condamne le Senegal sur la forme et non sur le fond du dossier..





    maintenant les Avocats verreux vont utiliser cet argument pour manipuler l'opinion sachant bcp ne connaissent rien des mecanismes de la justice
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:16 PM)
    La democratie n'est jamais parfaite et de surcroit dans nos pays ..les realites font qu'il est impossible de respecter totalement les droits d un accuse car d'un autre point l'enquete pourrait etre compromise aussi...il faut bien analyser..Dans les pays occidentaux ils ont plus d'outils electronique et de surveillance pour respecter tes droits...





    La CDEAO a condamne le Senegal sur la forme et non sur le fond du dossier..





    maintenant les Avocat verreux vont utilizer cette argument pour manupuler l'opinion sachant bcp ne connaissent rien des mecanisme de la justice
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (21:54 PM)
      alors tu connais quoi en droit ? tu sais que rien que sur la forme toute une procédure peut être nulle. quand on ne respecte pas les droits du prévenus, on ne peut plus garantir un procès équitable.

      avocats véreux, j"espère que tu parles des avocats de l'etat car un avocat peut mettre une procedure sur le fond et sur la forme et son rôle c'est de défendre son client par des moyens légaux. les avocats et juristes de l'etat sont pathétiques, on leur montre toutes les violations de procédures et ils cherchent des excuses. il faudra une sacrée dose de malhonnêteté et de vices pour maintenir khalifa en prison malgré cet arrêt.

      dieu est plus puissant que macky : macky s'est employé a éliminer tous ses adversaires , à distribuer de l'argent pour acheter des consciences et comme il pensait que tout était bien fait il a activé la cours d'appel pour accélérer le procès en appel mais en fait il y a l’arrêt de la cedeao qui vient tout faire capoter.
      les élections de 2019 risquent d'avoir un gout trop épicé pour macky, attention aux palpitations.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:17 PM)
    Quand un spécialiste de la résistance des bâtiments (la CJ de la CEDEAO) vout dit que l'immeuble de 10 étages que vous avez construit (procès grandiose de Khalifa) repose sur une fondatio qui n'a respecté aucune norme de sécurité, de sûreté, de stabilité, de durée de vie, ...), ne lui demandez plus si votre immeuble (verdict du procès) tient la route !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (03:28 AM)
      petit , ici c'est le contraire de ton pauvre raisonnement. la cour ne s'est pas prononcé sur le fonds ( la solidité des fondations et le structures du bâtiment) mais sur l'accessoire à savoir les cloisons , les portes et les fenêtres qui ne respectent les normes. aussi comme votre héros a été débouté de ses prétentions ( c'est les termes de la cour) cela veut dire qu'on lui file et sa bande de voleurs 35 millions cfa pour les courants d'air et autres désagréments, mais le bâtiment est solide ( le procès de poursuit)
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:25 PM)
    crédibilité zéro
    Auteur

    Diougal

    En Juillet, 2018 (16:30 PM)
    En tout cas j ai peur pour le senegal,,,,,le mensonge et la manipulation sont erigées en regle dans ce pays,,,en tout cas DEUG FOUMOU AMOUL DOUFFA DIAAM NDIEUKKE AUSSI DOUFFA MOUDIEU....
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:58 PM)
    Ici il ne s'agit pas d'un bâtiment, il s'agit d'une bande de voleurs pris avec de fausses factures ; et même s'il s'agissait d'une construction, tout repose sur la découverte des fausses factures qui sont béton, ça c'est du solide ha ha ha - le reste c'est du rajout  :jumpy2: 



    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (21:59 PM)
      bandes de voleurs ??? c'est ce qui a été dit lors du verdict de première instance, je rappelle que le delit de détournement de deniers publics n'a pas été retenu contre aucun d'entre eux.

      sérieux quand on ne veut pas comprendre et que l"on est de mauvaise foi, personne n'y peut rien
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:58 PM)
    ça sent la tremblote chez apr tout le monde travaille dans la justice maintenant depuis que Ounk est dans le pouvoir ! Mame mbaye prodac kén degeutouko dinanou tasse sa hop bientot
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:13 PM)
    LE MANQUE D'EAU RISQUE D'EMBRASER CE PAYS. LES GENS ONT EN ONT VRAIMENT RAS LE CUL DE CE POUVOIR INCAPABLE ET MENTEUR.



    MACKY SALL DÉGAGE TON NULLARD DE BEAU FRÈRE. VOUS NOUS FAITES CHIER
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:21 PM)
    C'EST VRAIMENT DOMMAGE DES GENS COMME SEYDOU GUEYE QUI N'ONT RIEN COMPRIS J'AI HONTE POUR MON PAYS
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:23 PM)
    Dedjeuw ndeye gni. Sale besogne
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (17:32 PM)
      nangou walla gnou guene doxane sen ndeye rien d autre accepter ou perir
      cedeao est au dessus meme de macky jammeh est la comme preuve
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:30 PM)
    Ce debat est un debat de juristes mais pas de politiciens , ecoutez ce qu'en disent les juristes confirmés et non impliqués dans une tendance ou autre et vous aurez au moins un debut de verité ,il y a à n'en pas douter des intentions malsaines de manipulation de l'opiniondans ces proces politisés à outrance et ce n'est pas nouveau ; ce n'est pas fini ,on n'en verra beaucoup de deviations dans ce proces et pourtant fort simple si l'on laissait les magistrats juger en paix .
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:31 PM)
    En France, le Président Emmanuel Macron a commencé, dès qu’il a été officiellement installé dans sa fonction de Président de la Républiques, à mettre en œuvre les réformes qu’il avait promises. Des réformes sensibles et risquées, que ses prédécesseurs s’étaient bien gardés de mettre en œuvre, ou ont abandonnées en chemin, dès les premières escarmouches des organisations syndicales. Ce Président-là en est vraiment un, un pour lequel la parole donnée et les engagements pris ne sont pas du vent. Il ne livre pas son pays aux pillards de deniers publics et son épouse ne le tient pas en laisse. Elle connaît parfaitement le rôle protocolaire que lui confère son statut de Première Dame et s’y tient strictement. Le Président français ne perd pas, non plus, son temps précieux dans des bains de foules, des poses de premières pierres et des inaugurations folkloriques d’infrastructures parfois insignifiantes. Il trouve aussi peu honorable pour sa haute fonction, de faire dégager des maires de deux grandes villes pour y faire élire son frère et son oncle (s’il en a). En particulier, il n’invente pas de vils subterfuges avec la complicité des corps de contrôle de l’Etat et la Justice pour se débarrasser d’adversaires qui pourraient constituer des rivaux sérieux lors de la prochaine élection présidentielle. Lui, comprend que c’est le bilan qui fait la différence et s’emploie à le bonifier de jour en jour, plutôt que de dissoudre son temps précieux dans des manœuvres politiciennes et d’utiliser l’argent du contribuable pour acheter des consciences. Le voudrait-il d’ailleurs, qu’il échouerait lamentablement, car la France est un pays sérieux, une grande Démocratie, avec une opinion forte, vigilante, clairvoyante, qui suit pas à pas et sans concession la mise en œuvre des engagements qu’il avait solennellement pris pendant sa campagne électorale.
    Auteur

    Sénégal Dem Dikk

    En Juillet, 2018 (17:35 PM)
    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019.

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019.

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019.

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019.

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019.

    Rappel: Macky descend au TERMINUS 2019

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:57 PM)
    Franchement les gens de l'opposition aiment trop SENEWEB,Khalifa est un grand voleur de la république''SATHIE LA".
    • Auteur

      Sénégalais

      En Juillet, 2018 (18:22 PM)
      en regardant le visge de seydou gueye on sent nettement q'il a perdu sa sérénité l'a du sénégal n'a que faire de l'arrét de la cedeao tout en gardant un bon image dans cette institution
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:31 PM)
    Alors Seydou Gueye! ça commence à vous échappé hein l'affaire.

    C'est comme cela. ç a va commencé à suinter. Dés que vous colmater une brèche, une autre va s'ouvrir. Et puis,une, deux, trois, dix fissures vont apparaître EN MÊME TEMPS. Votre bateau va prendre de l'eau. Vous rendez- vous compte de votre arrogance?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (18:59 PM)
      le n'importe quoi c'est toi seydou gueye! akk sa bobb bou dare bi nguaye saff akk sita
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:23 PM)
    Ce gas la mome le macky di yoni vasseline apres la suite khamgenko tous des fayots aucun dignité wa apr ce gas il suce il avale
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (21:27 PM)
    Yallah Yana Seydou di nguène mousa wathie in sha allah
    Auteur

    Tourem

    En Juillet, 2018 (21:51 PM)
    Khalifa a pris de l'argent illégalement,et ça ,vous voulez l'oublier.

    Pathétique
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (22:29 PM)
    Peureux et rien que des peureux.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (03:37 AM)
    Pauvres opposants adeptes de l'insulte sur SENEWEB. Vous perdez votre temps, Khalifa et sa bande de voleurs seront jugés conformément aux lois sénégalaises. Alors où est le fameux arrêt de la CEDEAO dont nous nous rabâcher les oreilles. Il a été vite retiré de SENEWEB car les pauvres ont compris qu'il ne va pas dans le sens de leurs bavardages quotidiens. Cet arret se résume à ce qui suit: la cour demande d'accorder 35 millions CFA à la bande de voleurs pour les vices de procédure et les déboute de leurs SURPLUS DE PRETENTIONS. Cela personne n'a besoin d'aller en Fac de droit pour savoir que Khalifa a encore perdu .S'il est un bon croyant, il doit rendre les deniers volés et demander pardon au peuple senégalais .
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:20 PM)
    Respect à la Cour africaine qui n'a dit que le droit . Seydou aura la honte de sa vie , car Khalifa sera bientot libre et certains juges se doivent de ne dire que le droit sans pression.
    Auteur

    Samane

    En Juillet, 2018 (17:07 PM)
    Arreter de comparer le Senegal,pays souverain, avec d ,autres pays....on ne joue pas avec les deniers publics....wassalam!
    Auteur

    Samane

    En Juillet, 2018 (17:07 PM)
    Arreter de comparer le Senegal,pays souverain, avec d ,autres pays....on ne joue pas avec les deniers publics....wassalam!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR