Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Arrêté par la BR de Faidherbe : Un cadre de Pastef présenté au procureur

Single Post
Arrêté par la BR de Faidherbe : Un cadre de Pastef présenté au procureur
Seneweb en sait un peu plus sur l'affaire de l'ancien maire de Keur Massar, Moustapha Mbengue, impliqué dans un réseau de trafic de faux documents administratifs. D’après nos sources, les gendarmes de la Brigade de recherches de Faidherbe ont débusqué cette grosse mafia mercredi. 

 Suite à l'exploitation d'un renseignement, les hommes du major Babacar Ndiaye ont fait tomber Abdoulaye D. Sow et un cadre du parti Pastef à Keur Massar du nom de Cheikh Tidiane Cissé. La descente musclée de la BR de Dakar à Keur Massar s'est révélée fructueuse. Car la perquisition effectuée dans le domicile du premier nommé a permis aux gendarmes, selon des sources de Seneweb, de saisir un lot de documents administratifs, des cachets, des dateurs, des copies de pièces d'identité, des actes de cession et des titres de propriété, entre autres. 

 Le duo arrêté agissait avec la complicité d'ex-maires 

 Mais l'ancien maire de Keur Massar impliqué dans cette mafia reste introuvable. Toutefois, les pandores ont embarqué avant-hier le duo interpellé dans les locaux de BR de Faidherbe. D'après nos sources proches du parquet, en complicité avec l'ancien édile Moustapha Mbengue, Cheikh Tidiane Cissé et Abdoulaye D. Sow avaient réussi à soustraire des cachets de la mairie de Keur Massar pour confectionner de faux documents administratifs pour les monnayer. Interrogés sur procès-verbal, les deux faussaires ont reconnu les faits. Ils auraient agi depuis longtemps avec la complicité d'anciens maires de cette localité. 

 Le modus operandi de réseau de faussaires

 Il ressort de l'enquête que le responsable de Pastef à Keur Massar-Nord, Cheikh Tidiane Cissé, encaissait l'argent des clients, puis cet ancien contrôleur domanial dans cette localité imprimait les faux documents. L'ancien maire Moustapha Mbengue signait, lui, les faux documents administratifs et Abdoulaye D. Sow apposait son cachet, d'après nos sources proches du parquet. Ce dernier était l’informaticien de la mairie de Keur Massar, membre du secrétariat municipal de l'ancienne équipe municipale. Il est actuellement le bras droit de l'ex-maire en cavale. 

 Les charges retenues contre le trio

 Au terme de l'enquête diligentée par la Brigade de recherches de Faidherbe, le cadre de Pastef/Keur Massar-Nord, Cheikh Tidiane Cissé, et son compère Abdoulaye D. Sow ont été présentés au procureur de la République ce vendredi. Ils sont poursuivis pour vol de cachets, de documents administratifs, faux et usage de faux en écriture publique, association de malfaiteurs et complicité de ces infractions. 


6 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Mars, 2023 (19:19 PM)
    Il y a beaucoup de taupes dans PASTEF. Nous avons affaire à un gouvernement incompétent qui a presque tout raté ces dernières années. Et au moment de quitter maintenant refuse de le faire. Pourtant dinguène déme dé 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (19:25 PM)
    Complot
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (20:12 PM)
    Enfin le Sénégal devient un Etat. L'ÉTAT doit être fort et appliquer la loi contre ceux qui veulent déstabiliser le pays  
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Mars, 2023 (20:54 PM)
    L'Etat doit continuer sur cette lancée : vigilance, force et surtout fermeté. Il y'a une volonté manifeste de qques irresponsables et dangereux individus qui veulent piétiner la loi et les institutions pour  accomplir leur mission satanique , c'est à dire créer le chaos dans notre pays. Le maintien de la paix sociale et la sécurité nationale n'a pas de prix. Jaajeufati.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (21:36 PM)
    Le Pastef ne sait pas où l'attend l'état. Ousmane sonko sera toujours surpris parce qu'il se fait une tres mauvaise idée de la main lourde de l'état.  Une succession de faux pas lui coûteront cher
    Top Banner
    Auteur

    Tchim

    En Mars, 2023 (22:28 PM)
    Quels sont les partis de Sow, Mbengue, et des "ex maires" ? Pourquoi ne citer que le parti d'un seul parmis tous les autres accusés ? L'information est-ce le fait de faux documents ou l'appartenance à Pastef ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email