Vendredi 23 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Article L57 Code électoral : La modification qui exclut les "non-électeurs" Karim et Khalifa

Single Post
Article L57 Code électoral : La modification qui exclut les "non-électeurs" Karim et Khalifa

La modification en vue de l'article L57 du Code électoral par l'Assemblée nationale vise à écarter Karim Wade et Khalifa Sall de la course à la présidentielle. C'est la forte conviction des proches de Karim Wade. Saliou Dieng coordonnateur des mouvements de soutien à Karim Wade de remettre en cause le terme "électeur" dans l'article L57 contenu dans le projet de révision. Alors que l'article en vigueur dispose que : "Tout Sénégalais peut faire acte de candidature et être élu sous réserve des conditions d'âge et des cas d'incapacité ou d'inéligibilité prévus par la loi".

Et selon le projet de texte de loi, seuls les Sénégalais "électeurs" peuvent faire acte de candidature. "Tout Sénégalais ELECTEUR peut faire acte de candidature et être élu sous réserve des conditions d'âge et des cas d'incapacité ou d'inéligibilité prévus par la loi".

Ce qui s'annonce comme un "forcing" qui permettrait au président Macky Sall de "s'autoproclamer élu au 1er tour", a alerté le coordonnateur des mouvements "karimistes", dans le quotidien L'As du jour.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:23 AM)
    Il faut dire aussi que Mr karime wade n'a pas que cet obstacle devant lui... Il y en a plein d'autre qui l'exclut d'office des future echeances. Ils n'on qu'a aller chercher un autre candidat pour ne pas etre surpris. Soyez honette
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (11:33 AM)
      karim n'a qu'à rentrer alors pour s'inscrire... ou aller en france dans les commissions administratives.

      il me semble qu'il y'a une commission au qatar !

      et le problème est résolu...

      de quoi avez vous peur ?????????
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (19:17 PM)
      mon cher , karim s'est déjà inscrit sur les listes électorales et détient son récépissé. je vous conseille de voir sur le net la video de l'inscription est toujours disponible. pourquoi macky sall a si peur s'il est sûr d'avoir bien travaillé ?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:28 AM)
    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.
    Auteur

    Papis

    En Avril, 2018 (12:04 PM)
    Il est normal que peut être candidat uniquement un électeur. C’est la disposition actuelle qui est une hérésie.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (08:04 AM)
    Khalifa Sall n est il pas un alpoular?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR