Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aser : Où sont passés les 10 milliards du fonds indien, se demande Omar Faye

Single Post
Aser : Où sont passés les 10 milliards du fonds indien, se demande Omar Faye

Omar faye, le tonitruant leader de Leral Askanwi, vient encore de lever un lièvre d'or. En effet, le jeune leader, très actif dans la chute du régime de Wade, exige que l(on fasse la lumière sur la gestion des 10 milliards issus du fonds indien et affectés à l'Agence sénégalaise pour l'Electrification rurale (Aser). Selon lui, nul ne sait avec exactitude comment ont été utilisés ces milliards/ Il exige du nouveau régime un audit afin que la lumière soit faite sur cette somme colossale. Le directeur de l'Aser, qui avait lui-même démarché les Indiens pour l'octroi de cette somme, a déclaré à nos confrères de Zik Fm que du fait qu'il n'était plus en poste après 2007 et avait cédé sa place à Modibo Diop, actuellement en prison, il ne peut s'avancer sur l'utilisation qui avait été faite de ces 10 milliards. Concédant toutefois avoir trouvé à son retour en poste, des irrégularités...



13 Commentaires

  1. Auteur

    Jazz

    En Avril, 2012 (13:54 PM)
    Macky ne joue pas au pédé avec Wade...Sois ferme et montre-lui que tu es un vrai garçon...
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Nkg2012

    En Avril, 2012 (14:16 PM)
    Macky n oublies pas d auditer ta copine NDEYE KHADY GUEYE DU FPE.la plus grosse voleuse de l alternance la transhumante par excellence....Nous t avons a l oeil Macky....Nous voulons des audits au plus vite.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Aser

    En Avril, 2012 (14:16 PM)
    Aliou Niang est un gros menteur et un gros voleur,il sait bien que c'est en refusant d'octroyer le marché de gré à gré de 9 milliards à un Ami de Sameul SARR que ce dernier l'a envoyé en prison avec l'aval de Me WADE.

    Voir la Gazette N° 71 du mois d’Août 2010 intitulée:

    9 milliards,le coût du refus opposé à Samuel Sarr,la "trahison" punie cash.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugg La Verite

    En Avril, 2012 (14:56 PM)
    Aliou Niang a été viré de la tête de l'ASER en 2007 pour malversations et fautes graves suites à une enquête de la cours des comptes conduite par Amadou Diend actuel Directeur de l'ONAS.Il n'est pas allé en prison car il avait bénéficier de soutiens au sommets de l'état.

    Modibo DIOp en refusant d'entrer dans les combines de Samuel Sarr et certains pontes de l'ancien régime,Modibo a été demi de ses fonctions de DG et envoyé en prison. Bizarrement c'est ce même Aliou Niang qui est revenu aux affaires pour brouiller les pistes et effacer les traces de sa gestion antérieur.

    La question qu'il faut se poser est : pour depuis 16 mois qu'il est en prison,l'ancien régime n'a jamais jugé nécessaire de juger Modibo DIOP.POURQUOI,de quoi on t-ils peur?

    Cette affaire Modibo-Aser risque de réveiller d'énormes surprises.

    {comment_ads}
    Auteur

    Clairvoyance

    En Avril, 2012 (15:06 PM)


    Nous écrivions que le Président de la République, Me Abdoulaye Wade est le Chef d’Etat le plus trahi et le plus trompé dans le monde. Il est victime de ses plus proches collaborateurs, de ses hommes de confiance, de ses « fils ».









    Comme il a été mal informé sur le dossier des antirétroviraux qui concernait Abdou Latif Gueye alors Ambassadeur de la Fondation Afrique Aide Afrique (AAA). Comme il a été manipulé sur le dossier de Mme Awa Gueye Kébé ancien Ministre de la Femme dans une affaire de véhicules volés. N’est ce pas lui disait être trompé sur le dossier d’Idrissa Seck. En amont comme en aval, le Chef de l’Etat a été encore une fois de plus dangereusement trompé sur le dossier de l’ancien Directeur de l’Aser, Modibo Diop artisan de la victoire du Pds dans la Commune d’arrondissement de Fass, Guelle Tapée, Colobane.

    Modio Diop a été une étoile montante au sein du parti présidentiel. Après sa participation remarquable aux élections Locales de 2009, « Boy Colobane » avait fini par gagner la sympathie des populations de Dakar. Au-delà de Dakar, c’est le Khalife Général des Mourides Feu Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké qui avait posé un acte qui avait fini par créer un sentiment de peur et de doute dans le camp ses adversaires.

    En visite à Dakar pour poser la première pierre de la maison de Serigne Touba à la Cité Port, Serigne Bara avait rendu visite à Modibo Diop. En dehors de son représentant à Dakar, Mbackiou Faye, Modibo a été le seul responsable à avoir l’honneur de recevoir le Khalife Général chez lui, dans son salon, dans sa chambre.

    Sur le plan politique, il tient ses « Mercredis bleus » dans le populeux quartier de Colobane. L’ex DG de l’Aser sera invité par des dakarois dans toutes les 19 Communes d’arrondissements de Dakar. Des militants de l’Opposition le rejoignent. Même le champion de lutte Balla Gaye 2 ne sera pas reste. Suffisant pour que ses adversaires concoctent un « plan A » de liquidation contre Modibo Diop.

    L’autre fait qui a perturbé la quiétude des adversaires de « Boy Colobane », c’est l’audience que le Chef de l’Etat lui avait accordé à la veille de son dernier voyage en Chine. Il faisait de ceux invités par le Me Wade pour l’accompagner dans ce voyage.

    Au retour de ce voyage, un scénario digne d’un film américain est monté par un responsable libéral de Dakar (P-D). L’ascension politique de Modibo compromet les chances de ce responsable libéral de Dakar au sein du Pds. Surtout dans la capitale…

    Un Ministre du Gouvernement (S-S) est aussi dans le complot. D’ailleurs, il est le metteur en scène de ce scenario monté contre Modibo. La raison est simple. Lorsque « Boy Colobane » a été reçu par le Chef de l’Etat, il devait entrer dans le Gouvernement dés leur retour de Pékin. Ce Ministre qui a ses sources à la Présidence a été informé sur les intentions du Chef de l’Etat. Et sur 5 personnes interrogées, les 4 estimaient que Modibo allait être nommé à la place de ce Ministre.

    La troisième personne qui complète la liste (B.Gaye) est le président du Conseil Régional d’une localité qui refuse de démissionner après avoir été nommé Ministre. Cet ex membre fondateur du PLS (d’Ousmane Ngom) est nommé Ministre Conseiler.

    C’est lors de la semaine décisive que l’affaire de détournement à l’Aser a été soulevée. Quelques mois avant, le Journal « Sud Quotidien » avait sorti un article sur l’électrification rurale des villages financée par des Conventions. Ce document venait du Cabinet du Ministre de l’Energie. C’était de la pure manipulation qui a échoué. En dépit de cela, Wade était décidé à faire de Modibo un Ministre. Le Ministre qui pensait que « Boy Colobane » allait prendre sa place, en étroite collaboration avec ce responsable libéral de Dakar sous la complicité du Ministre Conseiller de Wade déclenche la grande offensive.

    Lors d’un déplacement du Chef de l’Etat à Accra, ces derniers lui filent un faux Bulletin de Renseignement (BR). Dans ce document, l’auteur de ce « BR » fictif écrit que le Directeur de l’Aser détient des comptes dans des Banques étrangères. Il note également que Modibo Diop a acheté des villas en France et à Rabat. Ces comploteurs prennent Me Abdoulaye Wade en aparté pour le convaincre sur ces fausses informations contenues dans le « BR ».

    Le Conseiller des Ministres qui suit ce voyage du Président sera fatal pour Modibo Diop. Les deux Ministres viennent à la charge dans la salle des banquets allant jusqu’à demander le départ de Modibo. Avant la fin du Conseil des Ministres le limogeage de Modibo fera le tour de la ville. Le lendemain, les journaux proches de ce Ministre donnent les détails de ce Conseil des Ministres. Modibo Diop sera remplacé par Alioune Niang ancien Directeur de l’Aser.

    LA PRESSE MANIPULEE PAR LE MINISTRE EN QUESTION

    Depuis le départ de Modibo, la presse a fourni de fausses informations sur lui. Ces informations n’ont jamais été vérifiées auprès du concerné principal. Les journalistes se laissent manipulés par le Ministre qui pense que Modibo va le remplacer.

    D’abord cette affaire de découvert n’est nullement un délit financier. C’est une pratique acceptable dans les règles de gestion d’une entreprise. Les Banques travaillent avec les Sociétés dans la transparence. En plus, une société crédible devant les Banques et en parfaite santé financière peut bénéficier de découvert.

    Par ailleurs, cette histoire de 3 milliards FCfa est montée de toute pièce. La gestion de Modibo Diop est sans tâche. Contrairement à ce qui a été écrit, l’IGE contrôle tous les 05 ans la gestion des Sociétés suivie de la production d’un rapport remis au Chef de l’Etat. L’IGE a été à l’Aser avant même le départ de Modibo. Son rapport est toujours attendu. C’est une chose banale et normale. Par compte, l’IGF est une structure de contrôle de l’Etat qui peut venir à tout moment auditer une Société Nationale.

    Comment un Cadre intellectuel de surcroit qui a travaillé dans les plus grandes sociétés françaises peut-il payer un chèque de 3 milliards dans son compte personnel. Cela n’a pas de sens. Pour berner l’opinion, les détracteurs de Modibo ont crée de l’amalgames et véhiculer des contrevérités dans cette affaire.

    La presse est victime. Modibo n’a jamais été convoqué ou entendu par la Police. Il n’a jamais été entendu par le Doyen des Juges. La Brigade des Affaires Générales n’a pas reçu un dossier concernant Modibo. Son passeport n’a jamais été confisqué. Il n’a jamais été interdit de sortir du pays. Pourquoi c’est toujours la presse qui véhicule ces fausses informations. Les manipulateurs cherchent-ils à influencer le Président ?

    LA BATAILLE POLITIQUE DE DAKAR COMME TRAME DE FOND

    La bataille politique de Dakar est la trame de fond de cette bataille contre Modibo Diop. Le Président de la République était sur le point d’en faire un Ministre et le principal responsable de Dakar. Ce que Ndeye khady Gueye, Kader Sow, Doudou Wade et Léna Fall Diagne avaient compris en le soutenant.

    En 2002, le même scénario a été monté contre Abdou Latif Gueye qui voulait être Maire de Dakar. On a confectionné un faux Bulletin de Renseignement puis l’envoyé en prison sur la base de fausses informations. A l’époque, sur le plan politique Latif Gueye dérangeait certains libéraux.

    C’est le cas avec Awa Gueye Kébé trainait à la Dic pour une histoire de véhicules. Elle a passé presque trois jours dans les locaux de la police. Aujourd’hui, c’est le tour de Modibo. Selon de sources sures, ses adversaires font tout pour l’envoyer en prison. Ils ont fait croire à Wade que Modibo est milliardaire. Ce que Wade semble croire sans parler avec le principal concerné.

    Modibo a effectué un travail important pour l’électrification des villages. A Touba, il a fait d’importantes réalisations. Il a fait passé le taux d’électrification est passé de 16% à 23%.

    Il est évident que le Pds est dans une mauvaise posture sur le plan politique. Il l’est plus à Dakar avec cet acharnement dont Modibo est victime. Le Pds a tout à perdre dans cette affaire montée contre « Boy Colobane ». Pire encore, les acteurs de ce complot ne valent rien devant Modibo sur le plan électoral. Wade sera la principale victime lui qui ambitionne de gagner Dakar en 2012.

    Mais à défaut d’une fourniture correcte d’électricité, on crée des faits divers sur fuel ou sur Modibo Diop.

    source : bitimrew.net

    10 AOUT 2010.

    Top Banner
    Auteur

    Clairvoyance

    En Avril, 2012 (15:13 PM)
    AFFAIRE Pape Alé GUEYE, La CENTIF et Samuel SARR : les faits qui ont donné raisons au journaliste Abdoul Latif Coulibaly.

    Vendredi 18 Novembre 2011 - 00:29

    Leral.net_ Depuis quelques jours, le dossier de l’homme d’affaire Pape Alé Gueye défraie la chronique judicaire. En effet, ce dernier est suspecté de faux, usage de faux, de détournement de deniers publics et de blanchissement dans divers marchés attribués par la Sénélec sous le magistère de son ami Samuel Sarr ancien ministre de l’énergie pour prés de 60 milliards.









    Dans sa livraison du mois d’août 2010, le journaliste d’investigation Abdou Latif Gueye avait enquêté sur les marchés de la Sénélec et avait décelé plusieurs irrégularités de près de 22 Milliards attribués à l’homme d’affaire Pape Alé Gueye par son entreprise Myna. Mr Coulibaly avait titré cette publication : « Affaire Modibo Diop ex DG de l’ASER : 9milliards le coût du refus opposé à Samuel Sarr, la trahison punie cash. »(Gazette N° 71 du 12 AU 19 Août 2010.)

    L’éditorialiste dénonçait un contrat leonien extrait des prérogatives de l’ASER pour l’imposer à la Sénélec, suite au refus du DG de l’époque Modibo Diop de participer à une vaste fraude de près de 9 milliards sur l’électrification rurale. La suite est connue, le contrat est signé à la Sénélec (sic, et l’ex DG de l’ASER envoyé en prison pour avoir refusé d’accéder à la demande de l’autorité.)

    Aujourd’hui, la CENTIF a traqué ce marché en découvrant qu’il n’a jamais été réalisé, car il s’agissait d’électrifier 800 villages Sénégalais et qu’il y’a blanchissement d’argent avec détournement de deniers publics et de délit d’initié du ministre, car les limiers de la CENTIF ont découvert aussi que Afric-Invest (société du Ministre) avait financé le projet et a reçu 300 millions de rétro commission sur ce dossier. Cette affaire qui avait été dénoncée dans la Gazette à l’époque a valu la décente aux enfers de l’ex DG Modibo DIOP Aujourd’hui avec le rebondissement judicaire, les faits donnent raison à Abdou Latif Coulibaly Directeur de publication de la Gazette qui avait dénoncé « la démarche lamentable du gouvernement » dans cette affaire pape Alé Gueye dans l’électrification rurale. Ce marché de 9 milliards n’a jamais fait l’objet d’un appel d’offre et n’a jamais été présenté à la Direction des Marchés Publics pour avis, seul le conseil d’administration de l’ASER était informé. Le fait d’en avoir porté en Conseil des Ministres comme argumentaire ne dédouane pas le ministre de l’énergie car toute commande publique doit avoir l’avis de la direction centrale des marchés publics. L’ex DG de l’ASER avait refusé de signer ce marché car ayant senti le « piège » de sa tutelle.

    Au total, Myna a bénéficié de plus de 60 milliards de marchés totalement payés et non exécutés depuis 2003 sous le même procédé, ceci d’une manière impunie à cause de son amitié avec Samuel SARR...

    Mais aujourd’hui, la CENTIF s’y mêle et a transmis son rapport au procureur Ousmane Diagne pour une suite judicaire. Au moi de Mai 2011 ,52 milliards blanchis par le courtier Demba Sy et Cie avec de fortes soupçons sur Samuel Sarr, ont fait l’objet d’un non lieu sans enquête et sans audition des présumés coupables ; ceci comme par enchantement !!!

    Cette deuxième affaire aura-t-elle le même traitement judiciaire ?

    Les bailleurs de fonds et l’opinion surveillent de près la suite que la justice donnera ces jours ci à cette grave affaire que Cheikh Tidiane Sy, ministre de la justice est appelé à gérer.



    Mowdi Diallo (sur Leral.net)
    {comment_ads}
    Auteur

    Tshunami

    En Avril, 2012 (15:21 PM)
    C'EST SIMPLEMENT TRISTE DE CONSTATER QUE MONSIEUR MODIBO DIOP EST AUJOURD'HUI INJUSTEMENT EMPRISONNÉ.TOUT LE MONDE SAIT QUE MODIBO EST ENTRAIN DE PAYER POUR DES FAUTES QU'IL N'A PAS COMMISE.PENDANT CE TEMPS LES VERITABLES RESPONSABLES DE TOUT LE MALHEUR DE L'ASER ET DE TANT D'AUTRES SOCIETES NATIONALES,J'ALLAIS DIRE SIMPLEMENT DU SENEGAL CIRCULENT ALEGREMENT.



    LE SENEGAL EST L'UN DES RARES PAYS OÚ LES VRAIS RESPONSABLES NE SONT JAMAIS INQUIETÉS .NOUS AVONS PLUSIEURS EXEMPLES COMME L'AFFAIRE MAITRE SEYE,LES AGRESSEURS DE TALLA SYLLA.LES PILLEURS DE L'ANOCI,DU PLAN TAKKAL.OÚ SONT PASSÉS LES 20 MILLIARDS DE SUDATEL?CONCERNANT LA QUESTION DE OUMAR FAYE ,LA RESPONSE EST TRES SIMPLE,LES 9MILLIARDS DU FOND SAUDIEN SONT LA' OÚ SONT LES MILLIARDS DES AUTRES FONDS.C'EST Á DIRE DANS LES POCHES DE ABLAYE WADE , DE SA FAMILLE ET DE SON ENTOURAGE.LE NOUVEAU PRESIDENT N'A PAS PERDU DE TEMPS POUR S'EN RENDRE COMPTE SEULEMENT 10 JOURS APRES SA PRESTATION DE SERMENT.DONC QU'IL PRENNENT SON COURAGE Á DEUX MAINS ET FASSE LIBERER MONSIEUR MODIBO DIOP QUI NE PEUT PAS CONTINUER Á PAYER POUR DES FAUTES QU'IL N'A PAS COMMISE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Clairvoyance

    En Avril, 2012 (15:27 PM)
    Vérités et mystères sur l'affaire Modibo Diop (Mamadou Maowo Diack)

    Lundi 17 Octobre 2011 - 12:11

    « Vous m’aviez confié une famille, je vous rends cette même famille élargie avec des hommes et des femmes de qualité, qui vous ont été loyaux. Durant ces trois années de collaboration, à aucun moment ils ne vous ont trahis ».C’est en ces termes que Modibo DIOP avait cédé son fauteuil de DG de l’ASER à son « prédécesseur et successeur »Aliou NIANG. Il ne s’imaginait pas du tout à cet instant de la passation de service que sa vie allait basculer. Débarqué de son poste le Jeudi 10 Juin 2010, celui qu’on appelle affectueusement « Boy Colobane » s’est pointé le lendemain même pour se décharger et entamer une nouvelle vie professionnelle.

    Durant son passage à la tête de l’ASER, Modibo DIOP avait modernisé le parc informatique, construit un nouveau bâtiment pour améliorer les conditions de travail du personnel, donné des moyens matériels et logistiques aux agents, donné plus de visibilité à cet agence ce qui lui avait permis de hisser le taux d’électrification rural à 23%, à la satisfaction et au bonheur de plus de 2 millions de ruraux. Ces résultats, fièrement exhibés par le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et le ministre d’état Karim Wade lors du séminaire gouvernemental, figureront à coup sûr dans le bilan de l’alternance comme thème de campagne pour le candidat WADE en 2012.

    LA JALOUSIE SOURCE DU DIFFERENT ALIOU NIANG-MODIBO DIOP ?

    On était arrivé à assimiler l’ASER à Modibo DIOP ,tellement cette boîte était visible de part ses résultats avec la désignation comme meilleur ménager homme de l’année lors des Cauris d’Or en 2009.L’attente et l’espoir étaient telle que tous les ruraux réclamaient leurs droit à l’accès l’électricité comme le dit si bien le devise de l’agence : « l’électricité partout et pour tous ».Leurs requêtes avaient trouvé une oreille attentive en l’ex DG ,tous les chefs de villages et présidents de communauté rurales avait accès direct à lui sans rendez vous pour exposer leur doléances.

    Revenu aux affaires, Aliou Niang a eu du mal à prendre le train en marche, Modibo DIOP avait placé la barre tellement haut, l’Aser avait pris de l’envergure. Dès lors il avait l’obligation de faire aussi bien sinon mieux que son prédécesseur. Pour masquer ses carences et son incompétence à gérer cette boîte, il n’a trouvé mieux que de déposer un plainte conte Modibo DIOP pour détournement et malversation. Après 16 mois, les faits sont là, l’ASER a failli à sa mission, elle n’existe plus sur le terrain, certains pensent même qu’il a été supprimé. Lors d’une réunion du comité directeur du PDS Aliou Niang a avoué au chef de l’état que l’ASER n’avait plus d’argent, un aveu d’incompétence qui a fait rire sous cape toute l’assistance.

    LES NON DITS DE LA COLERE DE LA BANQUE MONDIALE

    Un document de 300 pages produit par certains Directeurs de département de l’ASER, dont la Banque mondiale a eu copie et un rapport de mission de la cour des comptes conduits par Amadou Dieng actuel DG de l’ONAS ont dénoncé la mauvaise gestion d’Aliou Niang. Les recommandations restées sans suite, les bailleurs ne comprennent toujours pas le retour aux affaires de quelqu’un qui, à leurs yeux n’a pas le profil d’un parfait ménager. Ce qui expliquerait sans doute les difficultés actuelles de l’agence à lever des fonds.

    POLITIQUE ET BONNE GESTION NE FONT JAMAIS BON MENAGE

    Les succès politiques et la bonne gestion de transparence ont eu raison de celui familièrement appelé »Boy Colobane ».Le journaliste d’investigation Abdou Latif Coulibaly dans la Gazette N° 71 du 12 au 19 Aout 2010 avait titré : «Affaire Modibo DIOP ancien DG de l’ASER : 9 milliards, le coût du refus opposé à Samuel SARR. La trahison punie CASH. »Pour avoir osé dire non à son ministre de tutelle qui voulait octroyer à un de ses amis Pape Alé Gueye de Myna Distribution, un si gros marché de gré a gré. Trois mois après, l’histoire avait donné raison à Latif Coulibaly, Modibo DIOP a été arrêté pour détournement de deniers publics suite à une plainte de son successeur. Dix mois ce sont passés et son dossier ne bouge point donnant l’impression que l’objectif de le tuer politiquement étant atteints, ses « frères libéraux et détracteurs » savourent leur victoire sur lui. Ouf disent certains de voir un responsable libéral devenu trop encombrants, qui leurs faisait de l’ombre mis sur la touche. Modibo DIOP en prison, c’est tout un formidable plan de développement rural que le régime libéral venait de stopper. Son arrestation a aussi fait le bonheur de beaucoup de responsables libéraux qui ne lui pardonne toujours pas d’avoir été le seul responsable issu du PDS a avoir gagné à ce jour la seule commune bleu dans tout Dakar. Une chose que certains libéraux assimilent même à de l’arrogance de sa part. Une déclaration récente de Koureychi Thiam Ministre de la Pêche fait vraiment trembler. Il dit ceci : « Le PDS est une jungle où il faut savoir écraser ou se faire écraser »Que dire de la sortie de l’ancien ministre Lamine BÂ : « Au PDS être compétent est un délit et vouloir mener à bien sa mission, un crime » : on peut dire sans se tromper que Modibo DIOP a commis les deux. Certaines indiscrétions parlent aussi de l’existence de faux rapports du ministère des finances envoyé à la Banque Mondiale et d’autres produits pour le discréditer auprès du chef de l’état (précédé habituel au sein du PDS pour décrédibiliser un adversaire politique). Plus les mois passent, plus des noms de hautes autorités apparaissent comme faisant partie de ce complot contre l’ex DG de l’ASER .Une proche collaboratrice d’un président d’une institution de la république a fait récemment une confidence à certains de ses amis que son patron avait fait envoyé Modibo DIOP en prison et usait de tout son poids et sa puissance pour qu’il ne soit pas libéré de si tôt..

    LE SILENCE COUPABLE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ASER.

    Dirigé par Mademba SOCK qui ne réagit que lorsque ses intérêts sont en jeu, le rôle du conseil d’administration de cette agence doit être évoqué dans cette affaire quand on sait que toute décisions et dépenses ont besoins de son aval pour approbation sauf l’augmentation du salaire du DG qui provient d’un décret. Un supposé détournement ne peux se faire sans que les administrateurs ne soient au courant à moins qu’eux aussi soit complices.

    LA PRESSE PRIVEE MISE EN CONTRIBUTION

    Dans sa livraison du Mardi 11 Octobre 2011,le journal l’AS( toujours le même quand il s’agit de démonter Modibo DIOP) sous la plume de Hawa Bousso faisait part de dépenses de prestiges tels que les 4X4 alloués aux différents Directeurs, elle a sans doute volontairement omis la dizaine de véhicules Pick UP destinés aux déplacements des agents à l’intérieur du pays pour leurs missions et les deux voitures de fonctions du DG :une 4X4 Toyota V6 et un Peugeot 607 dont Alioune Niang utilise fièrement. Il y est noté aussi l’augmentation des agents du personnel d’appui de 50 à 83 sous Modibo DIOP. Cette augmentation de l’effectif s’imposait du fait du volume de travail et le projet de décentralisation de l’agence pour être beaucoup plus proche des populations, comme ce fut le cas avec le seul bureau régional de l’ASER à St Louis. La journaliste de l’AS fait aussi état des supposées brouille entre Modibo DIOP et la Banque Mondiale. Cette information ne tient pas la route si on se réfère à la publication d’une lettre de félicitation et d’encouragement envoyé à l’ex DG trois jours avant son limogeage par cette même institution signé par Mr Stéphan Garnier, chef de projet(voir le journal Point Du Jour n° 261 du Jeudi 15 Septembre 2011).La Banque Mondiale nie toute implication dans cette affaire et n’a jamais porté plainte contre l’es DG de l’ASER Modibo DIOP, les raisons de son arrestation sont à voir ailleurs, surtout du côté politique.

    ALIOU NIANG BENEFICIERAI T-IL D’UNE POTECTION ? Une gestion calamiteuse décriée aussi bien par les bailleurs de fonds, la cours des comptes et ses proches collaborateurs n’ont pas empêché le retour aux affaires d’Aliou Niang à la tête de l’AER. Pourquoi ?

    Certaines indiscrétions parlent d’une décision prises-en au lieu pour masquer et effacer des traces de mauvaises gestions compromettantes pour lui et certaines pontes de la République. Chose troublante ou coïncidence, tous les directeurs de département ont été envoyés en mission en France au moment même où l’expert mandaté par le doyen des juges débutait son enquête à l’ASER. Dans le passé, l’agence a eu la visite des malfaiteurs avec des vols de documents et d’ordinateurs dans des bureaux bien ciblés. Le fait aussi est que l’actuel DG ne constituant pas une réelle menace politique pour certains responsables libéraux de Dakar joue fortement en sa faveur.

    Quoi qu’il en soit, Aliou Niang mène contre Modibo DIOP une guerre aux profits de certaines personnalités libérales tapies dans l’ombre. Son énergie devait lui servir à porter le taux d’électrification rurale à 50% avant 2012(objectif que s’était fixé son prédécesseur),mais son incapacité et ses carences en gestion ne lui ont pas permis de continuer la politique d’accès à l’électricité occasionnant la frustration de nombreux ruraux qui n’hésitent pas à protester et à brandir la menace de vote sanction en l’encontre de WADE en 202.

    Au sein même de la majorité, les langues commencent à se délier, sur ce que tous les sénégalais assimile à une épreuve de force à l’encontre d’un citoyen qui n’avait que pour seul préoccupation apporter sa pierre à l’édifice.



    La rédaction (Leral.net )
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouss Seck

    En Avril, 2012 (15:52 PM)
    OMAR FAYE QUI A QUIITE YOUSSOU NDOUR ET SON MOUVEMENT A 48 HEURES DU DEUXIEME TOUR DE LA PRESIDENTIELLE POUR SOUTENIR WADE DOIT SE TAIRE. C'EST UN TRAITRE UN CORROMPU DE LA PIRE ESPECE. C AVEC CES MILLIARDS DE L'ASER QUE WADE WADE L'A ACHETE LUI ET D'AUTRES TRAITRES/ le reicule ne tue plus;
    Top Banner
    Auteur

    Oms

    En Avril, 2012 (16:55 PM)
    mais pourquoi liberer modibo cest un voleur il est encore complice il n a qu a dire clairement ce qui s etait passe dans sa gestion ces jeunes quand ils ciommencent a voler ils rentrent en plolitique ils se font de copains marabouts pour se proteger vos arguments mes freres ne suffient pas il faut que modibo reste en prison et il doit purger sa peine c est un voleur et il doit nous reveler ses complices
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalate Lène Sène Euleuke

    En Avril, 2012 (17:10 PM)
    Avant de parler du fonds indien vérifiez d'abord vos sources. Le Gouvernement de l'Inde ne donne pas d'argent cash mais il met à disposition des lignes de crédit. Renseignez vous vous auprès de Exiim Bank of India qui s'occupe de ces lignes de crédit avant d'avancer des choses dont vous n'êtes pas sûrs, juste pour le plaisir de commenter.



    Un jour viendra vous rendrez compte de ce que vous avez dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bibi_

    En Avril, 2012 (08:46 AM)
    WHO THE HELL IS OMAR FAYE?
    {comment_ads}
    Auteur

    Papi

    En Avril, 2012 (08:47 AM)
    modibo diop aser l'a bouffe avec viviane wade ex premiere dame du senegal
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email