Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Assane Dioma Ndiaye appelle au respect du droit à la marche

Single Post
Assane Dioma Ndiaye appelle au respect du droit à la marche

La Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH), dirigée par l’avocat Assane Dioma Ndiaye, a déploré une entrave aux droits du citoyen d’exprimer dans le calme ses opinions, faisant cas de la marche d’un groupe d’élèves dispersée dimanche dans la banlieue de Dakar.

Dimanche en banlieue dakoroise, des gendarmes ont dispersé à coups de grenades lacrymogènes une cinquantaine de pensionnaires du Centre national de formation des techniciens en agriculture (CNFTA) de Ziguinchor (Sud) qui voulaient gagner le quartier administratif de Dakar.

Peu après leur départ, les marcheurs ont été repoussés et cantonnés à la Direction de protection des végétaux (DPV), au Km 15, Route de Rufisque. Ils avaient passé la nuit la veille dans ces locaux, où ils avaient reçu dans la journée le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, sans céder.

‘’Elle (la LSDH) appelle plus que jamais les autorités sénégalaises au respect absolu des droits des citoyens sénégalais à l’expression, à la manifestation pacifique et à la libre circulation’’, a déclaré son président, Me Assane Dioma Ndiaye.

Retournés à leurs bases, les manifestants sont maintenus par des gendarmes qui surveillent le portail de la DPV, mais ils comptent faire prévaloir leurs doléances, notamment leur recrutement dans la Fonction publique sénégalaise.

‘’Les autorités veulent qu’on stoppe notre mouvement, mais là nous nous avons décidé de passer à la vitesse supérieure’’, a dit à la presse Ousseynou Kane, inscrits en 3ème année au CNFTA.

‘’Nous allons entamer une grève de la faim et nous n’excluons pas de nous suicider pour obtenir satisfaction’’, a-t-il affirmé, rappelant les 454 km parcourus (Ziguinchor-Dakar) pour faire entendre leur cause avant le recrutement de 5.591 nouveaux agents de l'Etat.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Avisrepublicain

    En Mars, 2013 (22:51 PM)
    Le gouvernement fait face au feu partout. La seule solution qui lui reste c'est d'imposer la répression comme mode de gouvernement.
    Top Banner
  2. Auteur

    Yatt

    En Mars, 2013 (23:07 PM)


    Ces "feux" s'éteindront au fur et à mesure que les procès des prédateurs seront réalisés. Ces voyous disposent d'un trésor de guerre colossal et surtout de stratégies de communications performantes.

    Exemple : après avoir voué aux gémonies M. Idrissa Seck une bonne dizaine d'années, barbouillé les murs du pays d’insultes, créé des supports médiatique à cette fin, aujourd'hui, parce qu'il représente, leur yeux, une force contre le PR, ils "condamnent" WADE pour ses "hérésies" judiciaires.

    {comment_ads}
    Auteur

    Momla

    En Mars, 2013 (23:17 PM)
    Dans l affaire Karim wade la CREI a oublié sans doute de fouiner sur le montage financier du groupe de presse D Média (Sen Tv, Tribune, Zik fm). Il y est trempé. Bougane Gueye n est qu un prête nom. Simple reporter à Teranga Fm puis anonyme journaliste à Walf en 2003, il se retrouve derrière un empire financier colossale à l espace de 5 ans. C est intrigant. Vous allez remarquer, dans les jours à venir, que des émissions de radio, de télé et des articles de journaux seront publiés par les organes de D Media pour semer le doute dans la conscience des sénégalais et tenter de tourner en dérision toute l accusation contre Karim Wade. Cela sera chapeauté par des guignols comme Ahmet Aidara, Fabrice Nguem, Pape Cheikh et autres laudateurs professionnels
    {comment_ads}
    Auteur

    étudiant

    En Mars, 2013 (23:28 PM)
    répression c'est fini dans ce pays tout le monde a le droit de manifester pacifiquemnet, que MACKY SALL et son ministre de l'intérieur respectent ce droit fondamental. sinon ils vont voir
    {comment_ads}
    Auteur

    Huile

    En Mars, 2013 (23:32 PM)
    Tout le monde sait que Jaber est l'homme de main de Karim. Pour sûr, Karim a tiré les ficelles dans la privatisation de la Sonacos, aujourd'hui Suneor! Quid du jet privé de Krim? Les enquêteurs ont-ils oublié ces deux affaires?
    Top Banner
    Auteur

    Amertumes !!!

    En Mars, 2013 (00:02 AM)
    LA DOUCHE DU SENEGAL - OBLIGEE - NECESSAIRE - INDISPENSABLE.......SI ON VEUT UN PAYS POUR L'AVENIR SINON C'EST BIENTOT LE CHAOS - - - - - - CE PAYS EST SUR LE BORD DU GOUFFRE !!!



    ON COMPRENDS MAINTENANT LE POURQUOI DU JET PRIVE - TOUS SES DEPLACEMENTS DE KAIM DEVAIENT ETRE INTRACABLES VOILA POURQUOI SES AMI ARABES OU SON AMI JABER ( SES CO-DEALERS ) LUI ONT PRETE CE JET OU QUE LE CONTRIBUABLE L'A PAYE A SES FRAIS - CE KARIM A PASSE TOUT SON TEMPS A FAIRE DU BUSINESS AVEC LE NOM DU SENEGAL ET LE PATRIMOINE DU SENEGAL.......





    SI CE MEC ET SON PERE ECHAPPE A LA JUSTICE SENEGALAISE - JE NE RENTRE PLUS AU SENEGAL ET JE RENONCE A MA NATIONALITE ET A MA FAMILLE RESTEE AU SENEGAL - CAR J'AIMERAI PLUS VIVRE L'AMERTUME QUE JE VIS CHAQUE JOUR QUE DIEU FASSE - REALISANT QUE DANS MON PROPRE PAYS JE SUIS UN SOUS HOMME PAR RAPPORT A UNE FAMILLE DE VOLEURS ET QU'IL FAILLE QUE J'ACCEPTE L'INJUSTICE CONSISTANT A LES VOIR S'APPROPRIER ILLEGALEMENT DES EFFORTS DE TOUTE UNE NATION........ET ETRE LIBRE MALGRES TOUT - ECHAPPANT A LA PEINE DE MORT - ET MIEUX APPRECIANT LA LIBERTE.....



    FINISSEZ AVEC LES WADE ET COMPAGNIE ( ALTERNOC URS ) - ET ENSUITE PARLONS DE MACKY ET DE SON PREMIER MINISTRE - 8 MILLIARDS DECLARES PAR LE PREMIER ET 50 MILLIARDS PAR LE SECOND.



    CE PAYS A BESOIN DE PURGE A LA STALIENNE - TOUTES CES SALETES A COLS BLANCS QUI GANGRENENT NOTRE JADIS GRAND PAYS DOIVENT ETRE ELIMINEES ET BANIES DES AFFAIRES PUBLIQUES, S'ILS NE SONT PAS EXECUTES OU PENDUS PAR LA LOIS - MEME S'IL FAUT EN PROMULGUER UNE NOUVELLE !!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Jana

    En Mars, 2013 (00:18 AM)
    wa yén combien on vous a payé pour insulter Karim Wade??? vous nous balancez le meme post dans tous les artciles!! j'espere que le prix en vaut la peine! bande de corumpus!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bg

    En Mars, 2013 (01:45 AM)
    vive karim wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Paranoya

    En Mars, 2013 (08:37 AM)
    Je trouve que c'est du mépris , considérer des jeunes qui se sentent en situation de survie et perdus comme petits badolo , les voir comme des perturbateurs venus de la brousse est tout simplement peu humain, et malheureusement la plupart des commanditaires de ces actes sont des * anciens pauvres * ou *anciens ruraux*qui croient maintenant à la division artificielle citadins d'un côté et ruraux de l'autre , tchim ......
    Top Banner
    Auteur

    New York Sen

    En Mars, 2013 (09:48 AM)
    Letre a ASSANE Dioma NDiaye tu defend tjr le droit des hommes pourtant il ya une personne ki soufre a cause de toi en le privant de son bien (Rendre lui sa MAISON). Suite a la prochaine
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Mars, 2013 (11:59 AM)
    Attention Monsieur le président de la république Maky SALL!

    La répression comme mode gouvernance n'est pas acceptable dans une démocratie surtout que c'est anti constitutionnel. Il ne faut pas surtout reprendre les méthodes de Abdou DIOUP ancien président du sénégal.

    La répression et l'intimidation sont des pratiques inacceptables. Il faut bien gérer avec responsabilité le problème de ces jeunes du sud pendant qu'il temps.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email