Lundi 03 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assane Seck, Apr: « Le dialogue pour des ambitions politiciennes est inopportun"

Single Post
Assane Seck, Apr: « Le dialogue pour des ambitions politiciennes est inopportun"

De l’avis du responsable à l’Apr et maire de Bandègne, Assane Seck, le Chef de l’Etat ne doit pas s’investir dans un « dialogue politicien pour nourrir ou préserver certaines ambitions politiciennes ou des avantages crypto personnels ». A l’en croire, le dernier référendum a permis d’édifier d’aucuns qui croyaient avoir Dakar ou Thiès comme chasse gardée.
 
« Très certainement certains vont devoir revoir leurs ambitions très à la baisse après le récent référendum. Dans ce pays qui s’appelle le Sénégal, les électeurs ne peuvent être la propriété de personne. Le Sénégal est et a toujours été un pays de dialogue. Mais dialoguer autour de quoi, avec qui et pour quelle finalité ? Voilà les questions les plus pertinentes », indique Assane Seck.
 
Faut-il dialoguer pour renforcer notre démocratie, ou pour emmener les gens à se mobiliser autour des questions urgentes pour le pays ? Je répondrai par l’affirmatif. Mais s’il faut un dialogue politicien pour nourrir ou préserver certaines ambitions politiciennes ou des avantages crypto personnels, je ne pense pas que cela soit nécessaire », a-t-il martelé.
 
Et d’ajouter : « le dialogue est inopportun tant que l’opposition aura comme porte-voix des gens qui ne représentent rien ou pas grand-chose, aucune base substantielle connue, et qui n’ont que leur propre voix et leur parole acerbe, et qui sont toujours prêts à exercer le chantage ». 


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (18:10 PM)
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email