Samedi 22 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Assemblée et Primature : Niasse et Dionne restent à leurs postes

Single Post
Assemblée et Primature : Niasse et Dionne restent à leurs postes

Qui sera le prochain président de l’Assemblée nationale ? Qui seront les prochains présidents des commissions au sein de l’Assemblée nationale ? Selon des sources du journal Sud Quotidien, Macky Sall a décidé de maintenir le tandem Niasse-Dionne. Ainsi donc, Moustapha Niasse sera reconduit au Perchoir et Mahammad Dionne à la tête du gouvernement. « Ce qu’il reste à faire, c’est la composition du gouvernement et des présidents de groupe parlementaire de Benno Bokk yaakaar (Bby) et des commissions à l’Assemblée nationale. Mais pour ce qui est du chef du gouvernement, ce sera Mahammad Abdallah Dionne », soutient une source du journal. Ce, pour diverses raisons. «  Dionne est quelqu’un de loyal, de fidèle. Il a aussi bien mené la campagne et a remporté haut la main les élections », confie-t-elle. Et d’ajouter : «  C’est aussi un grand travailleur. Il n’a pour le moment commis aucune faute. Nous sommes à plus d’un an de l’élection présidentielle, il va donc continuer à conduire l’équipe et à exécuter les différents programmes du chef de l’Etat ».

Au Perchoir, Moustapha Niasse va également continuer à assurer. « C’est aussi quelqu’un de loyal. Mieux, il a quand même été le  premier allié à déclarer qu’il ne se présentera pas contre le Président Macky Sall et qu’il ne soutiendrait personne contre lui », dit la source. Par conséquent, «  par devoir de loyauté, le chef de l’Etat va aussi le maintenir à la présidence de l’Assemblée nationale. Non seulement pour sa compétence mais aussi pour son expérience ».

Source : Sud Quotidien


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:52 AM)
    en tout cas MACKY il faut enlever abdoulaye daouda diallo . c mieux
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:31 AM)


    Oui



    Niasse au perchoir



    Dionne à la primature



    Vive BBY,



    Vive le Président Macky



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (11:20 AM)
    Niass va à la retraite Nak 55ans au pouvoir ...depuis 1963..li jameu la .nooooo Sénégal n ira nul part ...ça n'existe pas au monde quelqu'un qui travaille 55 ans sans prendre de retraite ..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Beugue Fatick

    En Août, 2017 (11:22 AM)
    il faut commencer par le ministre de la fonction publique, poste et télécommunication culture ministre du transport il faut tout enlevet sauf amina mbengue ndiaye, abdoulaye daouda diallo eva marie colle seck augustin tine diouf sarr tous le reste sont des nabas on ne sent pas le gouvernement auprès de la population
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:41 PM)
    ey yaw kone fou amadou ba dieume

    lui qui pensait kil serait pm

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email