Vendredi 20 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale : Ces questions brûlantes qui attendent le Premier ministre

Single Post
Assemblée nationale : Ces questions brûlantes qui attendent le Premier ministre

Le chef du gouvernement va faire face aux députés, ce jeudi, pour répondre aux questions d'actualité. Cependant, même si les députés membres de l'opposition ont décidé de boycotter l'exercice, Mohamed Dionne va certainement être interpellé par les élus, sur un certain nombre de questions brûlantes de l'heure.

La question sécuritaire, notamment les cas de rapt d'enfants, qui avaient suscité une certaine psychose, sera, à coup sûr, soumise au chef du gouvernement. Le ministre de l'Intérieur avait souligné que les cas avérés de rapts répertoriés sont au nombre de 3. Son patron devra s'exprimer sur l'évolution de l'enquête sur ces cas de rapts, mais aussi sur l'enquête ouverte sur le crash de l'hélicoptère à Missirah.

L'autre question brûlante qui va assurément s'inviter au débat, c'est surtout l'ébullition du front social. Les députés du peuple vont certainement questionner le numéro 2 de l'exécutif sur la crise scolaire, et sur la grève des médecins. Mohamed Dionne avait déjà ouvert des discussions pour éteindre  les grèves déclenchées par les syndicats. Il fera certainement le point sur les négociations.

Sur le plan économique, l'épineuse question de la commercialisation arachidière devra, elle aussi, être, au cœur des débats. Mais, avec l'absence des députés membres de l'opposition, les questions du contrat de Total, de la construction d'une annexe du palais présidentiel à Diamniadio, du dernier Eurobond lancé par l'État du Sénégal et le risque d'endettement qu'il ferait planer sur les bourses publiques, risquent de ne pas être évoquées.

Les députés membres de l'opposition auraient bien aimé interpeller le chef du gouvernement sur le parrainage que le chef de l'État a validé, sur le bulletin unique que le Président Macky Sall ignore toujours et aussi, sur le délibéré de l'affaire Khalifa Sall, prévu pour ce vendredi.

Mais, ayant décidé de boycotter le Premier ministre ce jeudi, leurs collègues de la majorité vont-ils interpeller le chef du gouvernement sur ces questions ? Réponse dans les prochaines minutes.

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:03 PM)
    icchhhhhhh n'importe quoi !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:38 PM)
    Rien n´attend ce comédien de 1er ministre bodio bodio
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:40 PM)
    vous avez omis de votre liste la grève du secteur de la justice
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:42 PM)
    Ne nous prenez pas pour des cons. Les députés de benno lui ont balancé toutes les questions.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR