Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale : L’intervention musclée de Cheikh Bamba Dièye

Single Post
Cheikh Bamba Diéye à Moustapha Niasse

L’intervention de Cheikh Bamba Dièye a été remarquée à l’Assemblée. Le leader du Fsd /Bj s’en est violemment pris au président de l’Assemblée nationale. « Les Sénégalais, la communauté internationale doivent se rendre compte que Monsieur le président, vous n’êtes pas dans les dispositions. Vous ne portez pas les habits du président de l’Assemblée nationale. Vous ne respectez pas le règlement intérieur.

La question préalable suppose une discussion entre le rapporteur, le président de la commission et la prise de parole du ministre et le retour de l’action », crache-t-il. « Dans quel pays sommes nous si vous qui êtes là aujourd’hui, vous n’êtes même pas capable de nous appliquer le règlement intérieur.

Les Sénégalais doivent savoir. Voilà le traitement que vous faîtes subir à la démocratie sénégalaise. Voilà comment on peut comprendre pourquoi vous étiez dehors, six ans passé, avec une pierre...», s’indigne Cheikh Bamba Dièye. La réponse de Moustapha Niass : « Merci mon fils » !



10 Commentaires

  1. Auteur

    Sam Le Pompier

    En Avril, 2018 (13:34 PM)
    C’est quoi le parrainage par des électeurs ? Un système qui peut permettre à un pouvoir qui a montré récemment des signes évidents de népotisme, de clientélisme, de clanisme et d’esprit partisan de se retrouver avec deux fichiers. Un fichier de 500.000 à 700.000 électeurs favorables à l'opposition. Un fichier de 1.000.000 à 2.000.000 d'électeurs favorables au pouvoir. La tentation devient grande pour ce pouvoir malhonnête de faire de la discrimination négative dans un cas et positive dans l'autre dans le cadre de :

    -L'attribution des bourses familiales

    -Les bourses d'entreprenariat rapide

    -Les nominations aux fonctions civiles et militaires

    On est tous pour la rationalisation. Mais cette loi n’est pas bonne ! Elle est discriminatoire !



    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (13:46 PM)
    Cher bodio bodio, rendez vous a levidence. Faites le constat vous meme, le people est pas dans la rue... le people dans la majoritee est pour le parrainage. Le Senegal ne va pas bruler car son people est vaillant et sait reconnaitre ce qui est bon pour lui ou pas.



    Pendant ce temps, le people vaque a ces occupations.... Des opposants poids plume ki veulent prendre un charge une nation.

    La loi doit etre modifier pour ajouter que tu ne peux pas creer in parti politique sans etre parrainer par 5% de la population... parrainer ne veut pas dire ke je v voter pour toi. tout celui ki se leve veut creer in parti politik
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:07 PM)
    Cheikh Bamba Diéye ne respecte même pas son défunt père. c'est juste une merde qui n'a jamais gagné un seul bureau de vote à Guet Ndar qui n'a que l'insulte à la bouche. en fait un vrai domérame de politicard en perte
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:31 PM)
    Merci Cheikh Bamba. Ce vieux affame du pouvoir ne merite pas du respect. Niasse le lanceur de pierre, Niasse le porteur de valises, Niasse le doungourou de Macky, Niasse le peureux, Niasse l hypocrite ton jour viendra
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:53 PM)
    Deug nékhoul dégg. loi bou bonne bou domérame. porté par des diam. Courage Bamba. le peuple est avec vous. Yalla bou Macky Sall dougati si deuk bi.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (15:10 PM)
    Un titre exagéré la loi sera votée. Le Sénégal ne peut pas gérer cent candidats à la présidentielle un autre pays non plus.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (16:29 PM)
    Cheikh! Depuis ton positionnement sur le réferendum tu entame une descente aux bas-fonds.

    Tu es en train de torpiller ton avenir politique en n'étant du mauvais coté, c.a.d contre le peuple qui dans sa majorité soutient tjrs le president depuis son accession au pouvoir. Toutes éléctions gagnées...au moins 6

    {comment_ads}
    Auteur

    Jobba Jubba

    En Avril, 2018 (18:48 PM)
    Felicitations Cheikh Bamba Dieye. Ses prises de paroles nous font honneur. Malheureusement il avait en face des deputes Apr et non deputes du peuple. Quelle honte cette majorite mecaniq qui leve la main ou applaudit. Ces deputes n.ont pas leurs place a l.hemicicle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Myka

    En Avril, 2018 (18:59 PM)
    L'opposition manque decourage.Pourquoi toujours accepter le forcing de ces traîtres.
    Top Banner
    Auteur

    Myka

    En Avril, 2018 (18:59 PM)
    L'opposition manque decourage.Pourquoi toujours accepter le forcing de ces traîtres.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email