Dimanche 06 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale : La loi portant modification du règlement intérieur publiée au Journal officiel

Single Post
Assemblée nationale : La loi portant modification du règlement intérieur publiée au Journal officiel
Comme annoncé par le ministre de la Justice, Ousmane Diagne, ce lundi, la loi organique portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale a été promulguée par le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Le texte est d'ailleurs publié au Journal officiel. 

Ce qui veut dire que le Premier ministre n'a plus d'excuses pour faire sa déclaration de politique générale.




14 Commentaires

  1. Auteur

    Moulaye

    En Septembre, 2024 (17:14 PM)
    beugue beuré bagne beuré
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (17:24 PM)
      Que dit la loi ? Le premier ministre a 3 mois pour faire sa DPG. Vous pensez que vous pouvez contraindre le premier ministre à faire sa DPG en moins de 3 jours. Je suis sûr qu'Ousmane SONKO doit se marrer avec ce spectacle. Ces gens n'ont pas le bac comme l'a dit Cheikh Bara Ndiaye
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (17:37 PM)
      D'abord c'est tardive. Et qui va faire son DPG devant une assemblée bientôt dissoute ??? Un peu de bon sens !!
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Vérités De Kathior Bi

      En Septembre, 2024 (17:53 PM)
      Vous n’avez pas le sentiment qu’ils sont en train de narguer le nouveau pouvoir qui aurait dû leur fermer définitivement la gueule depuis longtemps ? Par exemple, créer la peur dans leur cartel de brigands en les faisant défiler devant les enquêteurs de la DIC ou les juges d’instruction du Pool judiciaire financier.

      Avec tout le mal qu’ils ont fait subir à ce peuple, en termes de meurtres, d’arrestations et de tortures de manifestants, sans compter le dépeçage ordonné de l’économie, il ne se trouverait personne à se morfondre sur leur funeste sort, tellement leur braconnage au niveau de tous les secteurs demeure flagrant.

      Mais plutôt que de les voir trembler devant le sort peu enviable qui les attend, voilà que nos larrons et gredins se sentent suffisamment forts et confiants au point de défier le nouveau pouvoir avec leur Livre Blanc souillé du sang de centaines de jeunes morts sans compter ceux dont la vie a été bousillée en prison. Ils auraient dû l’intituler « Livre Rouge » d’ailleurs… Un livre dans lequel ne figure curieusement pas le bilan immatériel du Chef marqué par des meurtres, des emprisonnements, des actes de torture, des restrictions de libertés...

      Avec de tels gens, point de compassion. Il faut la méthode forte et une implacable rigueur dans les sanctions. La plus grande erreur du nouveau pouvoir, c’est d’avoir tardé à mettre en œuvre la reddition des comptes qui devait précéder la suppression de ces institutions inutiles et budgétivores que sont le Cese et le Hcct. Ce qui s’est passé depuis plus de cinq ans dans ce pays relève d’un crime organisé.

      L’émergence que l’on nous promettait n’a servi qu’à rendre riches des copains et des coquins. Et c’est là où l’on attend le nouveau pouvoir qui tarde à ordonner la reddition des comptes par les tenants de l’ancien régime. Ce qui aurait permis de « tuer » toutes ces grandes gueules qui commencent à reprendre confiance.

      Quand des énergumènes qui ont participé au braconnage de Galsen se permettent de tirer la langue au pouvoir de BDF jusqu’à se mesurer à lui tout en lui promettant la mort, il faudrait que l’Etat leur montre toute sa puissance. A moins que le peuple ne se charge de le faire lui-même. Comme au Kenya où les jeunes avaient lancé il y a quelques semaines l’opération « Occupy Parliament » et envahi l’Assemblée nationale de ce pays-là qu’ils ont brûlée partiellement.

      Oui, il faut que les jeunes Sénégalais envahissent Place Soweto et foutent dehors tous ces députés inutiles de Benno qui nous emmerdent ! Les mêmes qui parlent d’une situation de crise alors qu’ils sont les vils artisans de la situation économique dramatique de ce pays. De tels individus, il faut les prendre à la gorge plutôt que de les laisser s’organiser avec leurs rapines. Les laisser s’organiser, ce serait le plus grand danger qui guette le nouveau pouvoir qui a en face de lui des crapules milliardaires. Qui ne reculeront devant rien pour défendre leurs biens mal acquis !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (19:32 PM)
      La plupart de ces gens peuvent se prémunir de leurs statuts de députés pour nous tympaniser s'il y a des poursuites judiciaires contre eux. Finalement avec la dissolution prochaine, l'appareil judiciaire pourra se mettre en branle pour poursuivre les futurs malheureux perdants des prochaines élections législatives.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Bena- Waye

    En Septembre, 2024 (17:17 PM)
    DISSOUDRE CETTE ASSEMBLÉE ET PRESENTER UN DPG DEVANT DES NIUVEAUX ET RESPONSABLES DÉPUTÉS!

    QUE CEUX LÀ DÉGAGENT POUR D'AUTRES OLUS PATRIOTIQUES!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (19:06 PM)
      Dans tes rêves, les législatives vont confirmer la disparition à jamais des membres de l'ancien système inshaAllah. Et je pense que Pastef et ses alliés vont rafler 160 des 165 sièges.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'essentiel

    En Septembre, 2024 (17:17 PM)
    La constitution ne fixe pas de delai pour la DPG. L'assemblee Sera dissoute le 12. Y a pas de feu, ni de fumee d'ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xnox

    En Septembre, 2024 (17:20 PM)
    "Ce qui veut dire que le Premier ministre n'a plus d'excuses pour faire sa déclaration de politique générale. "



    Son excuse n'était pas valable. Clamer depuis 10 ans détenir la "Solution" et s'assoir, une fois élu, sur un faux prétexte pour ne pas la décliner devant la représentaton nationale est du foutage de gueule.



    Paraphrasant l'indiscipliné Guy Marius Sagna, Ousmane Sonko vous vous foutez de nous!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (17:38 PM)
      Sonko n'a pas besoinde parler à Koura Macky..On veut une vraie assemblée avec des deputés qui comprennent bien le francais
    {comment_ads}
    • Auteur

      Serigne Dia

      En Septembre, 2024 (18:16 PM)
      Des bandes de voleurs et criminels comme vous ne nous arrêterons dans le Jub Jubal Jubanti bientôt di nguén am loulén doyé.
    Top Banner
    Auteur

    Incroyable

    En Septembre, 2024 (17:20 PM)
    Les carottes sont cuites pour sonko et pastèque. HIHIHIHI 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😢. Une vraie humiliation. Thiey ADUNA.
    Top Banner
    Auteur

    Ngoor Dieng

    En Septembre, 2024 (17:28 PM)
    Le pretexte du réglement interieur pour fuir la DPG n'a jamais été valide . Maintenant on va voir ce qu'il va raconter à nouveau pour ne pas faire la DPG. La vérité c'est qu'il n'a pas le courage de faire face aux députés et n'a aucune vision sérieuse pour ce pays. Le temps continuera à exposer les impostures que sont Sonko et le fameux projet !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Le Trouillard.

    En Septembre, 2024 (17:41 PM)
    DPG PAR FORCE BEUGEU BEURÈ BAGNE BEURÈ. HIHIHIHI HIHIHIHI. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (17:48 PM)
    Pour les péstiférés qui veulent raconter n'importe quoi pour défendre encore leur gourou, c'est 3 mois après la nomination du premier ministre la date limite. Sonko à largement dépasser le délai avec ses enfantillages. La vérité c'est qu'il a simplement fuit la confrontation avec les députés par des excuses fallacieuses. On sait déjà qu'il ne fera pas la DPG car il n'en a pas le courage !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (17:58 PM)
    Cheikh Bara a- t- il le Bac ?

    Nitt Doff, Kilifeu, Sa Wolof ont- ils le Bac ?

    Top Banner
    Auteur

    Massese

    En Septembre, 2024 (18:03 PM)
    Lay diekhna. Beug beuré bagn beuré
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (18:11 PM)
    C est vraiment honteux de la part des pastefiens , crier partout qu ils ont les moyens techniques pour régler le problème des sénégalais, une fois élus , pour cacher leur carence , ils se cachent derrière des arguments fallacieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Septembre, 2024 (18:55 PM)
    Un dicton wolof dit : Kéne dou dieunda diane tchi pakh; personne n'achète un serpent dans un trou.

    Un dicton français dit : ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.



    Donc, aux uns et aux autres qui se gaussent de gagner les élections, mieux vaut attendre le verdict des urnes. Si la coalition Dioamaye-Sonko l'emporte, elle déroule . Si l'opposition l'emporte, elle cohabite. Respectez-vous.

    Le Vrai.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2024 (22:29 PM)
    Trop tard.

    Leur règlement intérieur n'étant pas conforme, ne reconnaissant pas un premier ministre, ne permettant pas à l'assemblée d'entendre une DPG d'un PM, eux, avec la complicité de leurs médias, emmerdent le pays pendant un mois disant que le PM a peur de venir à l'assemblée, edt incapable de faire une DPG, n'est pas à la hauteur, redoute une motion de censure, etc. Puis, ils reconnaissent que le PM avait raison en modifiant leur règlement intérieur. Et ni eux, ni leur médias, ne trouvent le peuple méritant des explications sur leurs mensonges précédents.

    Ces gens sont indignes d'être appelés "élus du peuple ".

    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2024 (04:21 AM)
    Je me rends compte de jour en jour que le nouveau régime n'avait rien de prêt pour diriger ce pays.

    Pourquoi Donko a peur de faire une simple devant une Assemblée nationale composé de députés qui n'ont pas de niveau? Cela devrait être un exercice très facile pour quelqu'un qui dit que sa DPG est prête depuis longtemps.

    Finalement c'est lui qui n'a pas le niveau. Être dans l'opposition et faire des promesses est un exercice très facile, mais une fois au pouvoir il faut du concret.

    Vives les Législatives pour avoir une opposition plus forte pour challenger ce nouveau régime.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email