Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assemblée nationale: Les budgets de 15 ministères validés

Single Post
Assemblée nationale du Sénégal
Moustapha Niasse tient à informer l opinion que les députés travaillent sans discontinuer à l examen et la validation des projets de budget des ministères, conformément à l’agenda établi à cet effet par la Conférence des Présidents qui s’était réunie le jeudi 29 octobre 2015.

Depuis le lundi 2 novembre 2015, les Commissions permanentes de l’Assemblée nationale poursuivent régulièrement leurs travaux, informent les services du Président de l Assemblée nationale, Moustapha Niasse. Ainsi, l’examen et l’approbation des projets de budget de quinze ministères ont été fait.
Les budgets du Ministère de la Justice, du Ministère des Forces armées, du Ministère de l’Environnement et du développement durable, du Ministère du Tourisme et des Transports aériens, du Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, du Ministère de la Santé et de l’Action sociale et Ministère des Sports ont été approuvés. 
Les députés ont réservé le même traitement au Ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, au Ministère de la Culture et de la Communication, au Ministère de la Pêche et de l’Economie maritime, au Ministère des Postes et des Télécommunications, au Ministère de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, au Ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, au Ministère de l’Intégration africaine, du Nepad et de la Promotion de la Bonne gouvernance et au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.
Demain, vendredi 6 novembre 2015 à 9 heures, les Commissions permanentes, chargées de l’examen du Projet de Loi de Finances 2016, reprendront leurs travaux. 
« Elles examineront, à 9 heures, les projets de budget des Ministères de l’Industrie et des Mines et de celui du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique. Dans l’après-midi, à 16 heures, elles procéderont à l’examen des projets de budget du Ministère de l’Elevage et des Productions animales et, enfin, du Ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du Service public», note Moustapha Niasse et ses services.

Les travaux des Commissions permanentes prendront fin le lundi 9 novembre 2015, avec l’examen du budget du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Inbemodia

    En Novembre, 2015 (20:19 PM)
    je suis pas convaincu :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :taz-smile: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:38 PM)
    L'opposition systématique se donne bien garde de demander quelque chose qu'elle pourrait obtenir, car alors il lui faudrait être contente ; et être contente pour l'opposition, c'est cesser d'être.Les chiens aboient et la caravane passe...... :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:43 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:44 PM)
    A quoi servent les budgets votés s'il fqut opérer des ponctions de 50 pour cent sur les crédits de fonctionnement des services administratfis Non Mqky dou dém,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:45 PM)
    AIDER NOUS LA ROUTE THIAROYE YEUBEUL LES BUS TATA 43 SONT TRES MAL PLACER LA ROUTE EST TRES ETROITE
    Auteur

    Mooo

    En Novembre, 2015 (21:21 PM)
    Au secours ! Au secours ! J'ai besoin de vos conseils s'il vous plaît . L'amitié entre homme et femme est elle possible ? Merci pour vos réponses.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Novembre, 2015 (09:07 AM)
    Des nullards valident les projets de budget de leurs semblables ! rien d'extraordinaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Membre De Rvb

    En Novembre, 2015 (15:04 PM)
    Cette assemblée Nationale n'a aucun sens le reveil sera brutal, continuer à persister. Cela me rappel l' attitude de Macky sall sentant son defenestrage il s' obstinait coute que coute jusqu'au moment ou Abdoulaye Wade était obligé de changer le mandat de l'assemblée nationale et la ensuite il était obligé de quitter. Au bout de son orgueil, il était prêt à qu' il y'ait des conséquence sur les futurs élections du président de l'Assemblée.

    Dieu lui à donné une chance et voila aujourd' hui comment il utilise cette chance... il va s' obstiner avec cette assemblée sans aucune legitimité et progressivement il s' enferme dans son monde de certitude quand le tout s' ecroulera, il aura un traitement qu'aucun senegalais président n'a jamais eu. Malheureusement on ne fait pas attention aux signes. Ce sont souvent les minorités abusées qui sont facteurs de changement. Macky sall bientôt il sera trop tard. aux puissances etrangeres soyez alerte car quand le sénégal se reveillera vos intérêts seront completement menacé et le sénégal est vraiment différent des aut pays d'afrique.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email