Affaire Ngoné Saliou Diop : le Groupe Sans Limites présente ses excuses et condamne les propos tenus
Suite à une controverse impliquant l'une de ses consœurs, le Groupe de presse Sans Limites a publié hier mercredi un communiqué dans lequel il présente ses excuses à la communauté peulh et à l'ensemble de ses compatriotes.
La direction du Groupe de presse Sans Limites a tenu à clarifier sa position suite aux déclarations controversées de Mme Ngoné Saliou Diop, l'une de ses présentatrices.
Des propos jugés "regrettables et offensants"
Le groupe de presse qualifie les déclarations de sa consœur de "regrettables et offensantes" et précise qu'elles ne reflètent en aucun cas la ligne éditoriale de la rédaction. "Ces déclarations ne reflètent en aucun cas la ligne éditoriale de notre rédaction", souligne le communiqué.
La direction reconnaît néanmoins que Mme Ngoné Saliou Diop, connue pour son ouverture d'esprit et son engagement en faveur du débat d'idées, a elle-même admis le caractère inapproprié de ses propos. Selon le groupe, ces déclarations "ne traduisent ni ses convictions profondes ni les valeurs qu'elle défend dans sa pratique professionnelle".
Dans son communiqué, le Groupe Sans Limites réaffirme avec force son attachement à l'unité nationale et au respect de toutes les communautés du Sénégal. "Nous condamnons avec fermeté toute forme de stigmatisation", insiste la direction.
Le groupe de presse réitère également son engagement à promouvoir une presse responsable, inclusive et constructive, des valeurs qu'il considère comme essentielles à la cohésion sociale du pays.
Des mesures internes annoncées
Au nom de toute la rédaction, le Groupe Sans Limites renouvelle ses excuses à toutes les personnes affectées par cette affaire. La direction confirme par ailleurs que "des mesures internes appropriées sont mises en œuvre afin d'éviter que de tels incidents ne se reproduisent".

Commentaires (29)
Wakh ba marr sa tate yi weur di dieguelou, niak diom!
Demal wouyoudji sa plainte
Et après revenir pour s excuse c est très facile et on sait avec les réseaux sociaux, une parole ou information les conséquences que ça peut entraîner .la remarque et qu elle a une certaine haine vers cette communauté ,elle n à pas pu garder ça. Donc une journalistes parsiale irresponsable et qui cherche le buzz. Par la personne qui dépose la plainte doit aller jusqu'à bout. Un journalistes qui ne sait pas faire la dire entre une personne et une groupe elle vient de quelle école. Pourquoi on parle de son parcours. Certainement des diplômes falsifié ou non diplômes. Montre ns tes diplômes on va vérifier et ton parcours de journaliste.
Ils font leurs sauvegeries partout et veulent pas que personne n’en parle. Gnoune sérère yii amatinagnou ndam senne kaw
Bravo !
Mais je souhaiterais m'arreter un instant sur le mot "communauté".
On a dit "Haal Pular", donc ceux qui parlent Pulaar, ou plutot qui parleraient.
90% de ceux qui s'en reclament parlent un melange de Pular, Francais, Wolof et Dakarois ou Latin et autre, avec, pour masquer des carences evidentes, 50% d'onomatopée du genre "Y diam ! " "huuuuun!" "Lahilaaa" "Wooyoooo!" "Hèèèèèè" etc., en forcant sur des salutations ultra étirées pour n'avoir rien à dire et couvrir un silence révelateur: "Diam tan! Diam tan! Diam tan! Diam tan! Diam tan! Diam tan! Diam tan! Diam tan! Diam tan! ... (n-2)(n-1)n
Je doute fort bien de l'existence actuelle d'une telle communauté sur notre sol.
En fait, il ne saurait y avoir qu'une communauté, celle senegalaise!
Bonne nuit ou Bonne journée !! 😛😀
theres de pastef a insulté tous les wolofs
peinda ba a insulté tous les wolofs, maquis sale lui offre un billet d avion pour se la couler douce à l étranger avec nos impots
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.