Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Assises Nationales : L’avant projet de Constitution remis aux parties prenantes

Single Post
Assises Nationales : L’avant projet de Constitution remis aux parties prenantes

 Le Comité national de Pilotage (Cnp) des Assises nationales, qui s’est réuni sous la Présidence du Pr Amadou Makhtar Mbow, ce mardi 27 mars 2012 à son siège, a décidé « de remettre à toutes les parties prenantes, l’avant-projet de Constitution des Assises nationales pour recueillir leur avis en vue de sa finalisation au cours d’une réunion ultérieure ». Le communiqué reçu à la rédaction de Seneweb.com souligne également que « la plénière du Cnp a validé les Termes de référence et la composition du Groupe de Travail pour le suivi de la mise en œuvre des conclusions des Assises nationales dont la coordination est confiée à Monsieur Mamadou Lamine Loum, ancien Premier ministre (sous Diouf).



9 Commentaires

  1. Auteur

    Latouma

    En Mars, 2012 (11:17 AM)
    C,est bien professeur. Merci
    Top Banner
  2. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Mars, 2012 (11:32 AM)
    Le travail et encore le travail



    Bravo !
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan

    En Mars, 2012 (11:49 AM)
    Si Macky Sall se laisse prendre en otage par ces activistes des Assises qui en font leur fonds de commerce dans leur quete de stranpontins, il est foutu.

    Il n’a qu’a leur dire de le laisser en paix. Gouverner avec des gens pareils, qui cherchent a influencer la marche du pays pour satisfaire leurs propres interets politiques ou individuels non assouvis dans les urnes, c'est un enorme piege!

    Macky doit les ecouter poliment et les renvoyer a leurs cheres etudes. Tout au plus il doit se contenter de lire les conclusions des Assises et d’en appliquer les parties qui lui semblent pertinentes, realistes et utiles a la nation.

    Et de jeter a la poubelle toutes les pretentions individuelles qui se cachent derriere les jolis termes de references des Assises pour faire avancer leurs propres ambitions materielles et situationnistes. Pas de roueries surtout de la part des anciens socialistes qui cherchent a se recycler. Wassalam !

    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Mars, 2012 (11:53 AM)
    L'idéal serait que l'année 2012 soit l'année du vote exclisif des Sénégalais: Présidentielles, Législatives et référendum pour une nouvelle Constitution et qu' aprés cela, on puisse enfin se remettre au travail!

    Depuis plus de 3 ans on ne travaille plus au Sénégal: rien que la politique à la petite semaine!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boromkeurgui

    En Mars, 2012 (11:57 AM)
    Adouna daal dou dara. On se casse le c... a voter pour Macky et c'est les socialistes qui débarquent en force ? je dois rever!
    Top Banner
    Auteur

    Lui

    En Mars, 2012 (12:13 PM)
    @ COPLAN,



    Vous voulez que l'on garde cette constitution que Wade à utiliser pour vouloir mettre ce pays à feu et à sang et se maintenair au pouvoir?

    Vous conseiller à Macky de faire exactement comme Wade en trahissant ses alliés d'hier pour travailler avec de nouveaux opportunistes.

    Tu trompes lourdement car l'essentiel des gents qui gravitent autour des Assises nationales ont une activité et des revenus qui les mettent à l'abri.

    Que Macky commence par trahir ses alliés aprés avoir accédé au pouvoir et il finira pire que Wade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latouma

    En Mars, 2012 (12:26 PM)
    Ce que Je comprends pas c,est pourquoi les gens veulent les memes têtes dans le nouveau gouvernement. Nous voulons du changement j,ai rien contre contre les bathilly niass tanor et autre mais bordel ça fait longtemps qu,ils occupent des postent politiques il faut essayer autre chose il existe des personnes trés compétentes honnêtes diplomées et qui aiment le Sénégal. Des gens qui ne sont pas comme ces rats de Aliou Sow

    Essayons de nouvelles têtes pour voir ce que ça va donner sinon nous leur faisons dégager ils seront là pour nous servir pas pour se servir
    {comment_ads}
    Auteur

    Coplan

    En Mars, 2012 (12:29 PM)
    @ LUI

    Tais toi opportuniste. Comme tous les dirigeants des Assises. Si Macky les suit, il est cuit!
    {comment_ads}
    Auteur

    Salam Sall

    En Mars, 2012 (23:04 PM)
    l'APR de macky n'a pas gagne l'election presidentielle. C'est par l'action de la coalition que Macky est elu ; il ne devrait pas alors perdre cela de vue. A contrario, le retour de baton pourra lui prescrire une amere lecon aux prochaines echeances.

    En se fondant sur la cartographie politique actuelle au Senegal, aucun parti ne peut a lui seul gagner des elections sans coalition. Cela est claire ! Macky donc, devrait creer un gouvernement ARC-EN-CIEL denue d'amateurs et/ou d'apprentis ; en substance, un gouvernement compose de competences integres, prets a apporter leur part de sacrifice a la reconstruction de SUNUGAL, abandonne sous perfusion dans etat lamentable par la faute du gouvernement precedent.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email