Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

ATTAQUE DE TOUTES PARTS : WADE À LA RECHERCHE DE BOUCLIERS

Single Post
ATTAQUE DE TOUTES PARTS : WADE À LA RECHERCHE DE BOUCLIERS
Rencontre avec Jean Paul Dias, Modou Diagne Fada, Me Doudou Ndoye, Me Massokhna Kâne, M. Babacar Justin Ndiaye... la liste n’est pas encore clause. Ce n’est plus qu’une histoire de reconstitution de la grande famille libérale. Wade n’a pas apprécié les attaques contre sa personne, qui s’intensifient et qui demeurent à ce jour sans réplique. Surtout celles de Moustapha Niasse. Le Pape du « Sopi » est à la recherche de «bons défenseurs» et est prêt à leur confier des postes de responsabilité.

Il n’y a pas longtemps, Me Abdoulaye Wade s’est plaint de la communication du Parti démocratique sénégalais (Pds), mais aussi et surtout de la communication sur les réalisations du gouvernement. Raison pour laquelle, le président de la République et non moins secrétaire général national du Pds, est monté au créneau. Mais l’effet escompté n’a pas eu lieu. Bien au contraire, la situation a empiré. Car il s’est mis à dos d’autres personnalités sénégalaises, en plus des leaders de partis de l’opposition sénégalaise non présente à l’Assemblée nationale. Pire, il y a eu un tir groupé de ces différents leaders de partis de l’opposition sur sa personne. Mais l’attaque qui lui fait le plus mal, reste la dernière de Moustapha Niasse. Et d’après certains proches collaborateurs du Président, cette sortie du leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp) ne lui a pas plu. Mais ce qui lui a le plus fait mal, c’est l’absence de réaction au sein de son propre parti. «Personne n’est monté au créneau pour le défendre ou pour apporter la réplique à Niasse. Et ceux sur qui il compte pour laver l’affront en répliquant, se sont terrés», déclare notre interlocuteur. Raison pour laquelle, Me Wade a accéléré ses recrutements. Wade veut des personnes pour le défendre, et pour faire passer ses messages et idées.

En l’espace d’une semaine, Me Wade a rencontré au palais des personnes capables d’apporter la réplique à ses détracteurs. L’objectif reste la reconstitution d’un grand Pds. Mais il est clair comme l’eau de roche que si cela peut être valable pour jean Paul Dias, ou encore Modou Diagne Fada, il n’en est pas de même pour Me Doudou Ndoye, Me Massokhna Kâne ou encore Babacar Justin Ndiaye, qui ne sont pas des libéraux. Et d’autres personnes qui figurent sur sa liste, et seront reçues prochainement. Mais la grande question qui taraude l’esprit de ses proches collaborateurs est de savoir quel sera le prix de ces recrutements ? En d’autres termes, quel poste va-t-il confier à ses défenseurs ? Va-t-il reconduire la même démarche qu’avec Me El Hadji Diouf et Me Abdoulaye Babou ? Ce qui est sûr, c’est que ce n’est qu’une question de jours.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email