Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Au Sénégal, Moustapha Niasse dénonce les pressions sur l'opposition

Single Post
Au Sénégal, Moustapha Niasse dénonce les pressions sur l'opposition

Le secrétaire général de l’Alliances des forces de progrès (AFP), Moustapha Niasse, réagit à la condamnation de Malick Noël Seck à deux ans de prison ferme, jeudi 20 octobre, suite à une lettre déposée au Conseil constitutionnel. Il revient également sur ce qui semble être une « affaire dans l’affaire » : la présence, pendant les audiences, de groupes d’hommes non identifiés devant sa résidence et celle d'autres leaders. Une forme d’intimidation selon lui.

 

Le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès, Moustapha Niasse estime que le procès de Malick Noël Seck, ce jeune militant, secrétaire général d'un mouvement lié au Parti socialiste sénégalais, est « politique », et qu'il a été « inspiré à l’origine par des intentions politiques ». « On peut enfermer un homme derrière les barreaux, mais on ne peut pas enfermer ses idées », explique Moustapha Niasse. Selon lui, « les idées promues par Malick Noël Seck sont des idées partagées par toute la jeunesse sénégalaise, par toutes les citoyennes et par tous les citoyens de ce pays. »

 

« Qu’a dit Malick Noël Seck ? Il a dit que les cinq membres du Conseil constitutionnel devaient respecter le serment qu’ils ont fait en prenant leurs fonctions », rappelle l'opposant qui lance, avec un brin de provocation : « Voila ce qu’il a dit, et bien moi je le redis. Qu’on vienne m’arrêter ! »

 

Pour le chef de l’AFP, « ce procès est injuste » et « la condamnation est condamnable ». Il faut donc « continuer la bataille pour la défense des libertés individuelles et collectives des Sénégalais. »

 

L'opposition sous surveillance

 

Il semble, par ailleurs, y avoir, au sujet de ce procès, une « affaire dans l’affaire ». Moustapha Niasse affirme que lors des audiences de mardi 18 et d’hier jeudi 20 octobre, des jeunes inconnus sont venus se positionner devant son domicile. Il pense que ce sont des hommes de main (ceux qu’on a pris au Sénégal l’habitude d’appeler « des nervis »), Ce jeudi, d’autres hommes inconnus étaient également devant le domicile du secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng.

 

Selon Moustapha Niasse, il s’agit là d’une forme d’intimidation ou de menace pour dissuader les jeunes de Benno Siggil Senegaal de manifester : « Que des nervis soient déposés devant le domicile de leaders politiques mardi puis jeudi, raconte l’homme politique, et qu’on leur dise : « Attendez les ordres, on vous dira ce que vous allez faire », tout dépendant de l’issue du procès et des manifestations qui pourraient en résulter de la part des jeunes de l’opposition, mais c’est quoi ? »

 

« Vous savez, conclut Moustapha Niasse, lorsqu’un régime en arrive à recourir au procédé des tontons macoutes comme ce fut le cas à Haïti à l’époque des Duvalier, alors il y a lieu de s’inquiéter. Non pas pour ma sécurité physique à moi ou d’autres, mais pour la démocratie sénégalaise. »



98 Commentaires

  1. Auteur

    Wa Makakouli

    En Octobre, 2011 (07:28 AM)
    Vive NIASSE le futur Président de Benno, avec des talents comme Aissata Tall SALL, Mamadou Lamine DIALLO, Khalifa SALL, Papa Ibrahima SENE, et tous les autres, le Sénégal a des chances de changer de visage et de remettre en selle es intittions crédibles pour espérer une émergence prochaine après les gachis des Wades et associés (IDY, Macky, Gadio, Aminata TALL,). Vive le Sénégal!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Jeune Ps

    En Octobre, 2011 (07:31 AM)
    Liberez Malick Noel Seck un vrai patriote!!! Malick on est fier de toi. Je te connais depuis très très longtemps et sais que ce s.a.l.a.u.d de Wade ne peut pas d'intimider. Gardes la place bien chaude pour Karine Wade, la maman et la fille. Après Kaddafi voilà les Wade...

    Quant à toi Niasse tu devrais te faire tout petit on se connait tous au Sénégal et tu connais très très bien Malick Noel SECK je ne vais pas rentrer dans les détails... Tu devrais aller t'excuser aupres de son pere et de sa brave et courageuse maman pour avoir amené WADE au pouvoir par simple rancune envers ABDOU DIOUF. Le Senegal c'est pas Abdou DIOUF ni Tanor c'est Malick Noel Seck, moi, tes neveux... On ne te soutiendra jamais, à moins de n'avoir un autre choix parce que notre raison l'emporte sur notre rancœur.

    {comment_ads}
    Auteur

    Marie Fall

    En Octobre, 2011 (07:38 AM)
    C'est vrai que le pays est pourri... pourri de ses politiciens, de ses marabouts et même de ses citoyens...



    On ne croit plus en rien. On est en campagne depuis 2007. L'Etat vole, promet et ne tient pas promesse. L'opposition crie au vol mais ne rassure pas les honnêtes gens qui veulent que le Sénégal marche autrement.



    En tout cas, pire que Wade cela n'existe pas. Je préfère une alternance avec n'importe qui. Inscrite à Montréal, je ne voterai ni pour Idy ni pour Macky ou Gadio. Si vous laissez Wade se présenter en 2012, je ne voterais pas.



    Le débat d'idées est vide. Ya rien d'intéressant, c'est une pré-campagne de voleurs. Ils se sont tout enrichis au pouvoir Niasse, Idy, Tanor, Macky, Gadio, etc. Je ne vois pas où est le changement...



    Sinon la photo est moche de chez moche. Niasse n'a qu'une seule belle photo, tout le reste ca fait pitié.



    Bisou à Tiox mon chéri seneweb de Paris
    {comment_ads}
    Auteur

    Sakal

    En Octobre, 2011 (07:39 AM)
    le parti au pouvoir sait que vous etes une opposition peureuse,quand on a peur de la prison,on ne verra jamais l'anti-chambre du pouvoir. au temps de wade,il a dit et a fait pire.

    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    La Fete Est Termine

    En Octobre, 2011 (07:41 AM)
    QUE ÇA SOIT a dakar a bambeye partout a dakar ou dans la diaspora vous n'aurez plus la paix les boucliers de wade vous traqueront on saura désormais qui a la majorité dans ce pays qui est plus casseur et plus con le terrain sera occupé toutes les heures la police peut dormir très tranquille
    Top Banner
    Auteur

    Patisco

    En Octobre, 2011 (07:54 AM)


    Le Coran n’a jamais été guide des vampires.

    Il est la clef qui ouvre pour La Paix tous les cœurs !

    Il n’a jamais combattu le pire par le pire !

    Il a été et il est la clef du bonheur !

    MON DIEU débarrasse nous de ce FLEAU qu’est WADE et SES AMIS !!!!

    Donne nous assez de force pour mettre tous ces brigands hors d’état de nuire !

    AMIIINNE YAA RABAAL AALAMAIINA !!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndour 2012

    En Octobre, 2011 (07:57 AM)






    Comme la plupart des religions, l’Islam, en général, interdit le mensonge. Le Coran dit : «Dieu ne dirige pas les transgresseurs et les menteurs» (Sourate 40, Verset 29). Dans le Hadith, on trouve la citation de Muhammad : «Soyez honnetes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.»



    WADE MENTEUR MAIS VOLEUR AUSSI !!!!!!

    Beuré DAANOU REK , wade et ses alliés 10% au premier tour en 2012 !!

    {comment_ads}
    Auteur

    Mallé

    En Octobre, 2011 (07:59 AM)
    J'ai écouté hier MOustapha Niasse sur les ondes de la radio walf Fm, vraiment cet homme m'a deçu. Il n'a aucune dignité. Je viens de comprendre maintenant que Wade n'a pas d'alter ego dans la classe politique sénégalaise. Il est le meilleur. Niasse tapert la
    {comment_ads}
    Auteur

    D.

    En Octobre, 2011 (09:11 AM)
    Merci de dénoncer cette attitude du Pouvoir qui a fait plier la justice en sa faveur et fait condamner quelqu'un qui n'a fait que rappeler au conseil constitutionnel sa mission.



    Il y a encore aujourd'hui au Senegal une "autorité judiciaire" (au lieu d'un véritable "pouvoir judiciaire" indépendant du pouvoir exécutif) dépendant du bon vouloir des Wade !



    L'opposition doit se rassembler pour dénoncer de tels comportements malgré les ambitions manifestes des uns et des autres qui minent Benno! Le pouvoir a réussi son test !





    L'ambition du futur "sauveur du sénégal" doit être d'abord de remforcer nos institutions ! Je ne pense pas cela soit la préoccupation de la plupart des cadidats à la présidence actuellement.



    Si nous nous voulons élire (réelire?) un (autre) roi, alors taisons-nous.





    Au nom de tous les Malick Ba,

    au nom de toutes les victimes des Wade,

    au nom de notre cher Senegal,

    il faut que les

    WADE DEGAGENT !!!



    SENEGALAIS, INDIGNONS-NOUS !!!!



    Top Banner
    Auteur

    Afo

    En Octobre, 2011 (09:12 AM)
    la pression de l'opposition ne peut pas passer au Sénégal pourquoi faire la pression sur un gouvernement qui fait bien son travaille les chantiers marche avec la forte démocratie et une bonne liberté connu de tous

    le senegal se développe avec des ressources humains de qualité ,et une capacité de réflexion rendant possible la définition des choix stratégiques pertinent

    c'est pourquoi le président de la république a l'ambition forte d'approfondir les efforts pour éradiquer la pauvreté et que ce fléau ne peut être gagne que lorsqu'il est bâti sur un taux de croissance élevé et constant dans la durée, reparti dans le temps et dans l'espace , avec justice
    {comment_ads}
    Auteur

    Dupont

    En Octobre, 2011 (09:21 AM)
    il est important que nous soyons convaincus que ce Sénégal nous appartient tous et que notre devoir , a tous et a chacun ,est désœuvrer pour qu'il reste toujours une terre de paix , d'écoute et de dialogue

    AVEC ME WADE L'ESPOIR EST TOUJOURS PERMIS
    {comment_ads}
    Auteur

    Yazz

    En Octobre, 2011 (09:23 AM)
    Si j'était toi je ne dorai pas toute la jeunesse Sénégalaise car moi je ne fais pas parti et tan d'autre jeune conscient de votre supercherie ne font pas parti. Vous croyez que nous on ignore votre art de la rhétorique le fait de parler sans croire en se que vous dites. Vous voulez nous prendre pour en faire vos boucliers et continuez à semer la terreur dans le pays cela on dit Non. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2011 (09:27 AM)


    Y'a des nervis dans ce forum, puisqu'ici on ne veut que des débats cohérents - Y'a des nervis peut être qu'ils de Wade puisque leurs réactions sont identiques à celles des dirigeants actuels du pays. Ces dirigeants ont tellement fait de mauvais qu'ils ne veulent pas que l'on développe des idées.Ce que le Wolof est dit réel et vérifié : ''KOUL ATH DAY BAGN KOU TEEN '' Qu'Allah nous assiste. Amen
    Top Banner
    Auteur

    Le Crac

    En Octobre, 2011 (09:28 AM)
    Tout ce qui est en conflit avec la justice moi je n'en fais pas parti. Le civisme est une leçon primaire que j'ai appris et qui est su.

    Est ce vraiment juste de crier justice quand on sait que il y a offense envers la justice? Et pourtant c'est ce qu'à fait Malick Seck. Il faut qu'il paye car nulle n'est en dessus de la justice. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dupont

    En Octobre, 2011 (09:29 AM)
    il est important que nous soyons convaincus que ce Sénégal nous appartient tous et que notre devoir , a tous et a chacun ,est de œuvrer pour qu'il reste toujours une terre de paix , d'écoute et de dialogue

    AVEC ME Wade l'espoir est permis , l'opposition dans une autre tournure
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafiosa

    En Octobre, 2011 (09:32 AM)
    C'est honteux pour Niasse de dire que ces idéologies archaïques et injustes sont encrées dans la tête de toute la jeunesse Sénégalais. Est ce que c'est de se comportement que tu voudra si un jour tu parvenait à être président?

    Je ne vous comprend pas et dire que vous voulez égalais ceux qui font du mieux pour notre pays c'est vraiment dommage. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbour

    En Octobre, 2011 (09:35 AM)


    Le Coran n’a jamais été guide des vampires.

    Il est la clef qui ouvre pour La Paix tous les cœurs !

    Il n’a jamais combattu le pire par le pire !

    Il a été et il est la clef du bonheur !



    MON DIEU débarrasse nous de ce FLEAU qu’est WADE !!!

    Donne nous assez de force pour mettre tous ces brigands hors d’état de nuire !

    AMIIINNE YAA RABAAL AALAMAIINA !!!!!

    Top Banner
    Auteur

    Patisco

    En Octobre, 2011 (09:38 AM)


    MON DIEU débarrasse nous de ce FLEAU qu’est WADE !!!

    Donne nous assez de force pour mettre tous ces brigands hors d’état de nuire !

    AMIIINNE YAA RABAAL AALAMAIINA !!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Yazz

    En Octobre, 2011 (09:40 AM)
    @Deug tu feras mieux de soigner ta syntaxe elle est d'un niveau élémentaire.

    Et j'aimerais savoir ce que tu appelles par Nervis car pour moi tu est en dessous de la compréhension de se mot savant.

    Bon pour le reste je te signale que sur le forum ce sont seul ceux qui tire sur Wade qui sont de niveau Basse. J'aimerai que tu donne ton argument sur l'affair Malick Noël car la question qui se pose est: Doit on vraiment laisser cette opposition tirer sur la justice?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dimo

    En Octobre, 2011 (09:41 AM)
    tu es tres tres bien WA makakouli tu comprends la situation dans laquelle le senegal est Vive NIASSE le futur Président de Benno, avec des talents comme Aissata Tall SALL, Mamadou Lamine DIALLO, Khalifa SALL, Papa Ibrahima SENE, et tous les autres, le Sénégal a des chances de changer de visage et de remettre en selle es intittions crédibles pour espérer une émergence prochaine après les gachis des Wades et associés (IDY, Macky, Gadio, Aminata TALL,). Vive le Sénégal!!!! c'est ce qu'il nous faut merci pour tes idées merci encore
    {comment_ads}
    Auteur

    Demmba

    En Octobre, 2011 (09:43 AM)
    D. il faut être réaliste

    la politique n'a d'intérêt que si elle rend les gens heureux dans leur vécu quotidien

    le Sénégal sous Wade a pu bénéficier autant d'effort financiers dans les multiples domaines GRÂCE A a sa stabilité et ses performances c'est un pays en voie de développement ,un pays leader en Afrique qui attire toujours les investisseurs et les bailleurs
    Top Banner
    Auteur

    Le Crac

    En Octobre, 2011 (09:46 AM)
    On comprend cette opposition elle est convaincu de ne pas pouvoir battre Wade. Alors leur seul recours c'est de bouleverser l'ordre pour que cela soit de leur profit. On sait qu'elle est derrière cette sortie de Noël Seck et ce qu'elle attendait c'est que la jeunesse se lance dans une bataille sans pour autant savoir où se trouve la vérité.

    Mais Dieu merci le Sénégalais est mûre d'esprit et personne ne peut lui tromper.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yawoudial

    En Octobre, 2011 (09:59 AM)
    NIASSE arrêtez ce petit jeu sur des menaces et intimidations supposées contre ta personne ,c'est un mensonge qui ne vous grandit pas . FEN REK l'opposition a basculé dans la manipulation et à defaut de programme bien defini ,elle s'accroche sur une utopique irrecevabilite de la candidature de WADE .

    Vous ne perdez rien pour attendre (opposition) au soir du 26 février 2012 ,vous serez laminé .
    {comment_ads}
    Auteur

    Caxabal

    En Octobre, 2011 (10:09 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaffe

    En Octobre, 2011 (10:14 AM)
    RENVERSANT. Totalement DELIRANT. Qui fait pression sur qui? Question SERIEUSE. C'est plutot L'OPPOSITION qui fait pression sur les institutions et sur l'ETAT, depuis sa victoire lors de communales. Depuis, il ne sa passe pas UN JOUR, sans que l'opposition, par un certaine presse interposée, ne TIRE à BOULETS ROUGES sur Wade, son gouvernement, sa famille, son parti, l'armée,la police, la gendarmerie,et depuis quelques semaines, sur la Cour Constitutionnelle, les Juges, les Magistrats etc. Qui organise des sorties INTERNATIONALES pour dénigrer Wade, son pouvoir, la magistrature, les institutions de notre pays, pour donner une MAUVAISE IMAGE du Sénégal à l’étranger? C'est l'opposition. C'est CLAIR. Il est facile de parler de "pressions"; ça, c'est carrément le "voleur qui crie au voleur". Héééé, que MOUSTAPHA NIASS se taise.On sait tous qu'il tire des ficelles et finance en catimini certains individus-groupes-lobbies-rappeurs-jeunes désœuvrés, pour saborder tout ce qui se fait de bien et de positif dans ce pays. Ça va lu retomber sur le crane comme une tuile. Il 'a encore rien vu. Ce TYPE EST RANCUNIER comme un éléphant :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Yazz

    En Octobre, 2011 (10:19 AM)
    L'homme absurde est celui qui ne change jamais. Ceux de Bennoo changeront toujours de parti mais ils ne changeront jamais il seront toujours impertinent.

    Faites tout ce qui vous passe sur la tête mais Wade sera là en 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rapha

    En Octobre, 2011 (10:29 AM)
    Dans la plupart des pays les citoyens possedent la liberte de parole mais le plus important c est qu ils possedent encore la liberte apres avoir parle

    andre guillois
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Crac

    En Octobre, 2011 (10:37 AM)
    La vie sans justice est une vie sans principe, et une vie sans principe est comme un bateau sans gouvernail.

    Voila ce que veulent nos opposants nous mener en bateau vers des destinations qu'on ignore. Heureusement qu'on sait de quoi ils sont capables. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boub's

    En Octobre, 2011 (10:37 AM)
    Président wade ne donnent pas d'importances à ses critiques mal fondés, il a d'autres tâches plus important sur la table et cette opposition ne hante pas le sommeil du président wade
    Top Banner
    Auteur

    Caxabal

    En Octobre, 2011 (10:39 AM)
    ARRÊTEZ SVP DE SOUSTRAIRE LES COMMENTAIRE MEME SI VOUS ÊTES AVEC CE FAUT TYPE DE NIASSE C4EST PAS UNE RAISON DE NE PAS VOULOIR ENTENDRE LA VÉRITÉ WADE DOU MOROMAME

    {comment_ads}
    Auteur

    Mafiosa

    En Octobre, 2011 (10:45 AM)
    Pendant qu'on crie si fort notre colère on dévoile en même temps notre faiblesses. On oublie notre dignité. On un grand hypocrite. Et voila ce qu'est Bennoo de nos jour. Ils font beaucoup de bruit pour essayer de camoufler leur peur sur Wade mais c'est bien le contraire car il sont très transparent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Grande Royale

    En Octobre, 2011 (10:50 AM)
    il n'y a aucune pression sur l'opposition ; le procès de Malick Noel Seck n'est pas politique;il a attaqué les institutions et il a été puni ; la peine de deux ans est très légère;
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Octobre, 2011 (10:54 AM)
    Malick noel seck a proféré des menaces de mort contre des magistrats ; il s'est attaqué aux institutions de la république et plus est qu'il n'a même pas regretté son geste ; en conséquence , citoyen n'étant pas au dessus des lois , il a été puni ; il n'a qu'a assumer ses responsabilités;
    Top Banner
    Auteur

    Yazz

    En Octobre, 2011 (10:55 AM)
    On est toujours prisonnier de son dernier mouvement d'enthousiasme. Voila que Malick Noël a enfoncé le clou qui précipite la chute libre de Bennoo.

    C'est en attaquant la justice que vous êtes fini car cela le peuple ne l'oubliera jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ashammed

    En Octobre, 2011 (10:55 AM)
    qu'est ce qu'on peut dire de la pression orchestrée sur le régime,simultanément par l'opposition politique, une partie de la socité civile avec la bénèdiction de la presse privée, plutot partisanne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Octobre, 2011 (10:57 AM)
    Moustapha Niasse est irresponsable ; comment peut il justifier les actes de Malick Noel Seck; c'est honteux de pousser des jeunes à détruire ce pays pour uniquement revenir au pouvoir ; des gens comme lui doivent être arrêter;
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Crac

    En Octobre, 2011 (10:59 AM)
    Celui qui assiste en spectateur voit clair, celui qui prend parti se laisse égarer. Voila que Niasse a pris parti c'est pour cela qu'il ne parvient pas à dire la vérité sur cette affaire.

    Malick est un hors la loi qu'il paye c'est tout.
    Top Banner
    Auteur

    Grande Royale

    En Octobre, 2011 (11:01 AM)
    il ne faut semer l'amalgame dans la tête des sénégalais ; ce procés n'a rien de politique et je ne comprends pas pourquoi les gens de l'opposition s'attaquent au président sur cette affaire ; c'est un citoyen qui a fauté et qui a été sanctionné; rien d'extraordinaire;
    {comment_ads}
    Auteur

    Diey

    En Octobre, 2011 (11:01 AM)
    tu peux aller dormir, les sénégalais vont réélire WADE inchalah pour qu’il achève les travaux Wade a fait mieux que tous ces prédécesseurs, c’est son bilan qui va le réélire encore en 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Yazz

    En Octobre, 2011 (11:10 AM)
    @Deug

    Garde ton admiration et ta vénération pour la personne de Niasse et tous les autres nullards que tu soutiens, mais soumets l'affaire de Noël Seck à une analyse critique précise.

    Je ne sais pas de quelle tranche d'âge tu es mais si vraiment tu est un jeune et qu'il ait d'autres jeunes comme toi alors là l'avenir de notre pays ne sera CHAOTIQUE. Parlant d'argumentation je pense franchement que tu ne prendras pas cela pour injure car Dieu sait que je ne suis pas un lâche pour proférer des injures à des gens que je ne connais pas. Pensons à un Sénégal de PAIX et regardes un peut derrière TOI car le PAYS a avancé vraiment et cela c'est à CAUSE de WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khelmourafet

    En Octobre, 2011 (11:19 AM)
    Niasse il n'y a aucune pression sur l'opposition. Cette situation c'est vous qui l'avez créé et laisser Me Wade tranquille cette affaire là c'est la justice qu'il faudra indexer si vous n'êtes pas content.
    Top Banner
    Auteur

    Opinion

    En Octobre, 2011 (11:23 AM)
    Au contraire monsieur niasse c'est vous et compagnies qui faites pression sur le Président vous qui criez partout qu'il ne doit pas se présenter en 2012 et ceci comment vous l'appelez?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafiosa

    En Octobre, 2011 (11:26 AM)
    Les gens ne sont jamais tout à fait ce qu'ils donnent l'impression d'être. Sauf les vaniteux et les égocentriques qui participent vraiment qu'a incité la violence. Niasse doit penser à ces âges et savoir que si lui et ses amis rendent le pays invivable c'est toute une génération qui sera sacrifiée.

    Alors faites de la politique et laisser la justice hors de cause.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khelmourafet

    En Octobre, 2011 (11:27 AM)
    Celui qui cautionne ce qu'a fait ce con est vraiment un hypocrite . Monsieur comme doyen dans ce domaine tu aurais dû t'exprimer autrement sur ce problème mais bon comme dans tout ce que vous faites il y a de la politique comment vous faire revenir à la raison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Grande Royale

    En Octobre, 2011 (11:31 AM)
    paraîtrait -il que les pays occidentaux ou le M23 était parti pour dénoncer la candidature de wade, ont intimer l'ordre à ces derniers de s'inscrire dans la dynamique d’élections libres et transparente tout en affirmant que la candidat de wade est incontestable;
    Top Banner
    Auteur

    Khelmourafet

    En Octobre, 2011 (11:34 AM)
    Niasse il ne suffit pas d'être un grand homme il faut l'être au bon moment .
    {comment_ads}
    Auteur

    Yazz

    En Octobre, 2011 (11:36 AM)
    L'homme juste produit la justice hors de lui parce qu'il porte la justice en lui.

    L'homme juste ne pousse pas les gens à se haïr

    L'homme juste est un Homme de principe et qui n’œuvre que pour son peuple.

    Et celui là c'est Wade le Garde des sceau comme lui dit Mansour Mbaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Octobre, 2011 (11:36 AM)
    les institutions de la république sont sacrées ; les pyromanes qui veulent mettre le feu dans ce pays seront châtiés; Moustapha Niasse est irresponsable ; il devrait etre le premier à condamner cet acte de Malick Noel Seck;
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Crac

    En Octobre, 2011 (11:39 AM)
    Il y a un proverbe chinois qui disait que: L'empereur peut tout pour le bien, mais rien contre la justice.

    Et je pense que vous savez pourquoi Niasse. C'est parce que nulle n'est au dessus de la justice.

    Et voila pourquoi Malick est bon pour la prison. :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Lala

    En Octobre, 2011 (11:39 AM)
    le camp présidentiel est prêt à riposter à toute attaque de l'opposition ;malgré les menaces et les intimidations, hier personne n'a bougé ; on ne s'attaque pas impunément à l'Etat;
    {comment_ads}
    Auteur

    Grande Royale

    En Octobre, 2011 (11:43 AM)
    Malick Noel Seck a assumé ses propos ; la justice l'a sanctionné comme il se doit ; cela n'a rien de politique ; quand un citoyen de son plein gré , attaque les institutions il prend ses responsables; il n'a qu'a purgé sa peine tranquillement; cela fait une voix de moins pour l'opposition
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafiosa

    En Octobre, 2011 (11:45 AM)
    Plus le châtiment sera prompt et suivra de près le délit commis, plus il sera juste et utile. Je ne pense pas qu'après lui il y aura un autre qui tentera de se mesurer à la loi. Quand Barthélémy Dias il faut savoir que c'est troubadour il chante pour les passants et que seul qui du temps à gâcher resteront à son écoute nous on avance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oipinion

    En Octobre, 2011 (11:46 AM)
    Monsieur Niasse cet emprisonnement de Malick n'est pas du tout politique et toi même tu le sais bien.
    Top Banner
    Auteur

    Grande Royale

    En Octobre, 2011 (11:47 AM)
    au contraire c'est l'opposition qui met la pression sur le pouvoir;ce qui est inadmissible et intolérable ; malick noel seck s'est attaqué au conseil constitutionnel et aux magistrats ; la justice l'a condamné;
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Octobre, 2011 (11:52 AM)
    quelle incohérence , le M23 a lancé la campagne "ne touche pas à ma constitution" et ce sont ces jeunes qui attaquent les institutions de la république ; le peuple se perd dans leurs bêtises;
    {comment_ads}
    Auteur

    Yazz

    En Octobre, 2011 (11:52 AM)
    Si je comprend bien je pense que Niasse veut que l'injustice soit le fondement de notre justice. Mais il faut qu'il sache que les règles sociales sont plus fort que tout alors inutile de continuer votre pression car cela ne servira à rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bling Bling

    En Octobre, 2011 (11:55 AM)
    maintiens le cap niasse! quand tu seras élu tu répareras toutes ces injustices et mettra les pilleurs du sénégal (wade et ses fils karim, idy et macky) en prison!
    Top Banner
    Auteur

    Paix

    En Octobre, 2011 (11:57 AM)
    niasse se voit déjà candidat de bennoo comme tanor d'ailleurs, La guerre de position fait rage et va éclater cette coalition ce qui ne sera pas une surprise pour la nation sénégalaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Crac

    En Octobre, 2011 (12:02 PM)
    Ce n'est pas la volonté d'obéir aux lois qui fait que tous se comportent comme l'exige la société, mais la peur du châtiment. Et on sait que qui aime bien châtie bien. A sa sortie de prison il sera un exemple pour la société et peut désormais faire parti de cette jeunesse consciente pour un Sénégal de paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khelmourafet

    En Octobre, 2011 (12:09 PM)
    Niasse pourquoi vouloir défendre ce jeune mal éduqué mais finalement vous ne nous rassurez car je ne peux pas comprendre un homme politique de ton rang prendre la défense de malick .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mafiosa

    En Octobre, 2011 (12:14 PM)
    L'homme de bien porte en lui le sens de la loi, l'homme de peu ne pense que privilèges. Après cette sortie de Niasse je vois qu'il est loin d'être ce qu'il incarne. La vérité c'est que Noël à fauté et qu'il fallait que justice soit rendu alors pourquoi se vieux Niasse dit que c'est pour leur intimidé. La vérité elle unique il faut l'accepter c'est tout.

    Il n'y aura pas de traitement de faveur il fera ses deux ans en prison. :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Yazz

    En Octobre, 2011 (12:17 PM)
    Le devoir des juges est de rendre la justice nul n'a le droit de les menacer ceci revient à une atteinte à la justice sociale. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Octobre, 2011 (12:25 PM)
    le camp présidentiel a d'autres choses à faire,c'est le vécu quotidien des sénégalais qui l’intéresse et le développement de ce pays ;il faut savoir que la violence est dans le camp de l'opposition,les actes de ce bandits l'ont suffisamment montré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khelmourafet

    En Octobre, 2011 (12:28 PM)
    Ce monsieur a perdu tout espoir de devenir président dans ce pays il est au début de sa mort politique c'est pour cette raison qu'il parle ainsi pour se faire encore un nom.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Octobre, 2011 (12:30 PM)
    la justice a rendu une bonne décision seulement que les actes sont lourds que la peine.NIASSE est de nature violent,il l'a prouvé depuis le temps de SENGHOR.il doit penser à sa retraite politique parce que 2012 wade sera le vainqueur des élections avec 65%.
    Top Banner
    Auteur

    Opinion

    En Octobre, 2011 (12:34 PM)
    Moustapha soit raisonnable tu sais bien que cette affaire là n'est pas celle d'état laissez Me Wade en dehors de ça .
    {comment_ads}
    Auteur

    Door

    En Octobre, 2011 (12:36 PM)
    l'intimidation du conseil constitutionnel ne passera pas,se sont des hommes responsables que cette opposition ne pourra pas les empêcher à dire le droit.la candidature de wade sera déclarée recevable par les 5 SAGES qui sont là que pour le droit .
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Octobre, 2011 (12:47 PM)
    NIASSE est vraiment malhonnête pourquoi il n' a pas dénoncé la pression qui est exercée sur le conseil constitutionnel par cette opposition et le M23 DONT lui est le principal responsable.de toute façon l'objectif de NIASSE NE sera jamais atteint parce que wade sera candidat et gagnera sans problème au premier tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Planque

    En Octobre, 2011 (12:53 PM)
    proposez plutôt des alternatives et programmes sinon laissez nous avec notre président qui a toujours fait du Sénégal un pays émergent depuis son accession au pouvoir. si l'opposition ne peut pas faire mieux qu'il laisse wade continuer sa volonté de faire le Sénégal une référence
    Top Banner
    Auteur

    Nar

    En Octobre, 2011 (12:53 PM)
    les seuls responsables de la condamnation de ce bandit sont NIASSE ET TANOR Qui sont derriere cette affaire,ils sont coupables,ils doivent rendre compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Octobre, 2011 (12:54 PM)
    Je pense qu’il est temps que nous devrions leur demander de commencer à donner le bon exemple et un bon programme avec des idées neuves au lieu de faire des accusations inutiles
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Octobre, 2011 (12:58 PM)
    En tout cas ce qui dérange monsieur niasse c'est le mutisme de Me Wade face à toutes vos manigances et c'est l'attitude des grandes autorités et comme disait De gaule<< rien ne rehausse l'autorité mieux que le silence, splendeur des forts et refuge des faibles>>.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pix

    En Octobre, 2011 (13:22 PM)
    la vérité est que ces faux opposants veulent nous faire croire que ces nervis ont été envoyés par wade pour vous importuner! disons la vérité wade véritablement votre temps.
    Top Banner
    Auteur

    Amadiora

    En Octobre, 2011 (13:23 PM)
    Wade n'a pas votre temps! un gars comme niasse ne mérite pas l'attention du président, un vieux rétrograde et sénile!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bunga-bunga

    En Octobre, 2011 (13:24 PM)
    Passer sa vie dans l'opposition est pour un homme politique ce que serait pour un poète se condamner à lire et à juger les vers des autres et malheureusement Moustapha NIASSE fait partie de ce lot . NIASSE a du bagout , des sous de l'expérience mais manque le plus important la retenue et ne peut contenir son trop plein de rancune .IL en veut à mort à WADE de l'avoir défenestré en 2001 .Le grand tort de NIASSE aussi c'est de parader dans les studios télé et radio d'où sa méconnaissance dans les contrées lointaines du pays .Bref il sera toujours un tocard ,déjà la 1ere estocade lui sera porté le 31 octobre par le candidat du P S parce qu' en terme de représentativité L'A F P ne pèse pas lourd devant la machine socialiste .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Octobre, 2011 (13:58 PM)
    Idrissa seck est un très grand manipulateur ; il ne croit en rien; les mourides connaissent bien qui il est ; le KHalife l'a reçu par courtoisie simplement ;
    {comment_ads}
    Auteur

    Ham

    En Octobre, 2011 (14:01 PM)
    Ces nervis devaient être multipliés par cinquante pour faire comprendre à ces messieurs que nous sommes aussi aptes à faire des actes violents!
    Top Banner
    Auteur

    Grande Royale

    En Octobre, 2011 (14:02 PM)
    La justice ne peut subir aucune pression de la part des citoyens; Malick noel seck doit assumer ses responsabilités ; il a fauté et il va payer;
    {comment_ads}
    Auteur

    Elbe

    En Octobre, 2011 (14:03 PM)
    C'est un signal fort que le pouvoir vient de poser! on va répondre oeil pour oeil et dent pour dent!
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior

    En Octobre, 2011 (14:05 PM)
    Il n y a pas de pression ici! le pouvoir n'a même pas votre temps! vous ne nous intéressez pas! vous ne compter pas pour nous! on vous multiplie par zéro, en 2012 vous ne comptez pas!
    {comment_ads}
    Auteur

    Site De Merde

    En Octobre, 2011 (14:08 PM)
    ce site est devenu n'importe quoi. les nervis du web de laye wade l'ont pollué avec des commentaires à 1 F. ils sont tellement nuls
    Top Banner
    Auteur

    Aragon

    En Octobre, 2011 (14:08 PM)
    Bouléne niou dama waye! que peut signifier un Niasse ou un Tanor sur les enjeux de 2012? mais rien! Niasse est déclinant, Tanor a été battu par un tout petit Idrissa seck en 2007!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pix

    En Octobre, 2011 (14:13 PM)
    Ah ne nous tympanise pas waye! toi aussi Niasse, tu es démodé, déphasé, un vieux sénile! tu ne sais pas ce que tu dis! tu as des fuites de mémoire! le pouvoir n'a pas votre temps!
    {comment_ads}
    Auteur

    Alma

    En Octobre, 2011 (14:15 PM)
    wade a d'autres chats à fouetter que de s'occuper à des faiseurs de malin de Benno! même pas capable d'avoir un candidat unique vous espérez gagner wade par quel procédés!
    {comment_ads}
    Auteur

    Egwugwu

    En Octobre, 2011 (14:17 PM)
    Très drôle waye! Niasse me fait rire! un vrai attardé, retardé, taré!
    Top Banner
    Auteur

    Maréchal

    En Octobre, 2011 (14:31 PM)
    politicards imberbes! le pouvoir n'a pas besoin d'importuner des faibles comme vous! vous n'avez pas de programmes à proposer aux sénégalais!
    {comment_ads}
    Auteur

    Danube

    En Octobre, 2011 (14:33 PM)
    Au lieu de raconter des conneries sur le pouvoir! dis nous Niasse entre toi et tanor qui sera candidat! vous vous jouez des sénégalais alors qu'on a compris votre jeu. nioune wade na niou wakh!
    {comment_ads}
    Auteur

    La Princesse

    En Octobre, 2011 (14:49 PM)
    wade n'a même pas le temps de faire des pressions sur l'opposition la seule chose que vous devrez comprendre c'est qu'on acceptera jamais de vous regarder semer la violence dans notre Sénégal apaisé avec un chef d’État qui ne prône que la paix
    {comment_ads}
    Auteur

    La Princesse

    En Octobre, 2011 (14:51 PM)
    Niasse arrêtez vos fausses accusations Wade est un homme de paix il ne prône que pour la paix s'il ya quelqu'un qui incite les gens à la violence c'est bien niasse et sa bande d'opposition qui ne tiennent que des propos violents
    Top Banner
    Auteur

    Nat

    En Octobre, 2011 (14:53 PM)
    La peur d'affronter Wade en 2012 vous pousse d'inventer toute sorte de bêtises contre Wade tout simplement pour l’empêcher de se présenter mais c'est peine perdue vous ferez mieux de trouver un candidat et un programme car Wade sera là et il vous mettra ko dés le premier tour
    {comment_ads}
    Auteur

    Nat

    En Octobre, 2011 (14:54 PM)
    Je ne vois aucune raison de ne pas être derrière Wade un homme de paix l'homme qui a instauré le régime de démocratie totale et de déclaration l'homme qui ne prône que pour la cohésion sociale on est prêt à le réélire en 2012 dés le premier tour
    {comment_ads}
    Auteur

    La Princesse

    En Octobre, 2011 (14:56 PM)
    Je suis vraiment sidérée de voir des gens qui prônent pour la violence mais prenez Wade comme idole lui au moins est un homme de paix un travailleur qui ne laisse aucun secteur indifférent
    {comment_ads}
    Auteur

    La Princesse

    En Octobre, 2011 (14:57 PM)
    Wade le président des réalisations un président pragmatique niasse garde tes énergies pour votre campagne électorale où vous aurez la peine de convaincre les sénégalais tout simplement ayant passé 40ans au pouvoir avec zéro réalisation alors que Wade en 11ans a bâtit un Sénégal moderne et émergent
    Top Banner
    Auteur

    La Princesse

    En Octobre, 2011 (15:04 PM)
    si Wade était un dictateur un homme qui prône la violence il aurait massacré tous les jeunes qui ont manifesté le 23juin heureusement que c’est un démocrate homme de paix qui vous a donné la liberté totale donc niasse arrête de qualifier Wade comme un homme qui aime la violence
    {comment_ads}
    Auteur

    Door

    En Octobre, 2011 (15:20 PM)
    DEPUIS QUE WADE EST AU POUVOIR EN 2000 ON A PLUS VU DES ARRESTATIONS ARBITRAIRES,LES LEADERS DE L OPPOSITION NE SONT JAMAIS INQUIÉTER, NI ARRÊTER POURTANT CHAQUE JOUR SES LEADERS INCITENT A LA VIOLENCE ET A L INSURRECTION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaffe

    En Octobre, 2011 (15:21 PM)
    @ Grande royale.



    Walahi tu as raison.Ce procès n'est en rien POLITIQUE.C'est eux qu veulent le politiser et créer des faux fuyants. Mais comme tu as dit, il faudrait honnêtement recadrer le débat. C'est avant tout une affaire d'indiscipline civile, de FLAGRANT DÉLIT. Malick a été mal inspiré , si on veut par des motivations politiques certes, mais dans les faits, et rien qu'à partir des faits ce n'est que cela : un FLAGRANT DÉLIT. Quand un citoyen lambda est menacé de mort, que son domicile est assiégé, que fait-il? Il porte plainte normalement. Quand le président de la C.C. et les magistrats sont victimes de tels agissement chez qui portent-ils plainte, sinon auprès d' eux mêmes en leur qualité de garants de la loi? Et voila comment M.N.Seck a été épinglé, jugé et écroué.Où est le problème? Qu veut-on? Et pourquoi tout ce brouhaha? On voudrait que Malick, libre et non inquiété, puisse récidiver ou inciter d'autres à s'attaquer à de hauts fonctionnaires ou à d'autres institutions.Ça signifierait simplement l'anarchie. INACCEPTABLE.Il faut que L'ORDRE et la DISCIPLINE REGNENT :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Far

    En Octobre, 2011 (15:33 PM)
    quoi qu'il advienne les élections auront bien lieu le 26 FÉVRIER 2012,elles seront transparentes,libres et apaisées donc BEUGUE BEURRE BAGNE c'est inévitable et la victoire de wade est aussi inévitable dés le premier tour.
    Top Banner
    Auteur

    Mallé

    En Octobre, 2011 (08:35 AM)
    Maklick noel seck a écopé de deux ans ferme, Khadhafi a été tué après 42 ans de régne sans partage. Malick noel est un zéro, khadhafi est un héros. Niasse est un rancunier, un peureux et un éternel perdant, Wade est un combattant de la cause du contient, une fierté pour l'Afrique et une chance pour le Sénégal.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email