Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Au sommet de l’Etat : La maladie de Niasse crée le malaise

Single Post
Au sommet de l’Etat : La maladie de Niasse crée le malaise
 La maladie de Moustapha Niasse est devenue un secret de Polichinelle. En effet, on nous apprend que le président de l’Assemblée nationale, en France depuis près d’un mois, a subi une opération. Mais, la gestion de cette maladie, qui n’est plus secret pour personne, laisse à désirer. Il n’est pas bien inspiré d’entretenir le flou sur cette situation.

 Les Sénégalais ont besoin d’informations et plus de transparence en ce qui concerne leurs dirigeants. Niasse, qui est la deuxième personnalité de l’Etat, ne doit pas échapper à cette règle au même titre que le président de la République. Dès lors, les services de communication de l’Assemblée nationale sont dans l’obligation de donner les bonnes informations au lieu d’opter pour des faux-fuyants. Ses proches collaborateurs au niveau de son parti tentent de rassurer les curieux.

 Cela est d’autant plus plausible si l’on sait que la maladie de nos gouvernants ne doit plus être considérée comme un sujet tabou. Sur un autre sillage, on nous apprend que « la longue absence » de Moustapha Niasse impacte négativement sur la marche normale de l’Assemblée nationale. « Il y a eu des blocages au niveau de certaines commissions », nous informe-t-on. Ce qui n’est pas sans inconvénients sur le bon déroulement des choses. Ce qui crée un malaise et rend pesante l’atmosphère.


13 Commentaires

  1. Auteur

    Pa Niasse

    En Janvier, 2014 (13:10 PM)
    Un seul souhait : qu'il se rétablisse vite, et nous revienne en forme. La France a de très bons médecins, qui sauront le remettre sur pied. Bon rétablissement à Pa Niasse
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug

    En Janvier, 2014 (13:13 PM)
    Laissez les gens en paix. Bon rétablissement Monsieur Niasse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydi Abdoul

    En Janvier, 2014 (13:18 PM)
    Evitez de tels commentaires sur la maladie des humains.



    Prompt rétablissement à Mr Niasse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Molo Roi Du Fouladou

    En Janvier, 2014 (13:18 PM)
    les apéristes vont le marabouter pour qu'il(niasse) ne soit pas capable de diriger pour le pousser à quitter le perçoir de l'assemblée nationale.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bon Retablissement

    En Janvier, 2014 (13:26 PM)
    Bon retablissement a Mr Niasse . Mais il faut se dire les verites : les memes hommes dirigent le Senegal depuis 1960 . Il est temps de changer de generation .
    Top Banner
    Auteur

    Tigui

    En Janvier, 2014 (13:30 PM)
    Moustapha cissé lo va le remplacer . THIEY FOU GNOU DJEUM
    {comment_ads}
    Auteur

    Barro2008

    En Janvier, 2014 (14:21 PM)
    Je pense qu'il n'a plus rien à prouver et qu'il devrait démissionner pour se reposer. Il est temps qu'il prenne sa retraite. Il a eu tous les honneurs, pourquoi se fatiguer à occuper un poste qui est source de contraintes, de fatigues, etc pour lui?
    {comment_ads}
    Auteur

    L

    En Janvier, 2014 (14:28 PM)
    non
    {comment_ads}
    Auteur

    Bonne Info

    En Janvier, 2014 (14:29 PM)
    EXCLUSIF : Canular ou pétard mouillé sur une prétendue maladie de Moustapha Niasse Version imprimable

    26-12-2013

    Depuis deux semaines, l'état de santé du patron de l'institution parlementaire sénégalaise, Moustapha Niasse, un des potentiels alliés du président Macky Sall, et ancien premier ministre de Abdoulaye Wade fait l'objet de fantasmes les plus insoupçonnés. Au détour de longues heures d'investigations menées par Les Afriques entre Paris -Dakar, la thèse d'un pétard mouillé se confirme. Il n'en est rien de son état de santé que l'on prête de dégradant. Car, le président Niasse qui a eu des échanges au plus haut sommet de la sphère politique française durant son séjour devra regag! ner Dakar en fin de semaine pour reprendre en main le perchoir.



    Ces derniers jours, les fortes supputations sur une prétendue grave maladie qui aurait cloué dans un lit d'hôpital parisien du président Moustapha Niasse, Secrétaire général de l'AFP (Alliance des Forces du Progrès, formation politique alliée du président Sall ) se sont avérées au finish un véritable pétard mouillé. L'information discrète qui entourait la visite du président Moustapha Niasse aux Bords de la Seine avait contribué à la dramatisation de son état de santé que beaucoup qualifiaient ' 'dégradant'' . Les Afriques qui a mené des investigations sur l'axe Dakar -Paris peut confirmer que le président de l'assemblée nationale, se porte bien.



    Une source autorisée , contact&! eacute;e par nos soins a affirmé que M. Niasse va très bien. Mieux, notre source précise que le président de l'assemblée nationale du Sénégal a mis à profit son séjour parisien à des entretiens avec de hautes personnalités politiques françaises. Selon des informations en notre possession, confirmées par des sources concordantes, le président Niasse a bel et bien effectué son check-up médical traditionnel et même décroché un appareil ultra moderne de traduction simultané pour les travaux du Parlement sénégalais. Les informations faisant état d'un internement d'urgence de M. Niasse dans un hôpital parisien sont fausses, a commenté notre source. Pour prouver sa bonne forme de son état de santé, le président Niasse devra regagner la capitale sénégalaise en fin de semaine.



    Par Ismael Aidara
    Top Banner
    Auteur

    Le Feu

    En Janvier, 2014 (15:22 PM)
    il est vieux ndessane,k Dieu le Tout Puissant le remet en forme! Amen!

    {comment_ads}
    Auteur

    As Montpellier

    En Janvier, 2014 (16:10 PM)
    Bon rétablissement Mr Niass un homme de dimension exceptionnelle de bon cœur et accessible qui aide beaucoup de gens sans rien demandé en retour sans compter tout ce qu il fait pour les étudiants en difficultés .

    Je pries au bon DIEU qu il se rétablisse .
    {comment_ads}
    Auteur

    Germany

    En Janvier, 2014 (16:56 PM)


    BOULA YALLA MAYEE DIAM, FEKHEL BA SENEGALAIS BOU FEBRATI NGUEN YOBOUKO FRANCE
    {comment_ads}
    Auteur

    02

    En Janvier, 2014 (17:02 PM)


    Amoul ben djitou european bouy gneuw afrique di fadjou

    nagn xolat lolou
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email