Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Audience à la délégation de l'Ue : L'opposition dénonce “les dérives de Macky Sall”

Single Post
Opposition, Audience avec l'Ue
Après leur conférence de presse organisée hier pour annoncer le blocage des plénières de l'Assemblée nationale le 25 novembre prochain, des leaders du cadre de concertation des leaders de l'opposition (C2O) se sont rendu ce matin au siège de l'Union européenne, à l'avenue Albert Sarrault. Mamadou Diop “Decroix”, Déthié Fall, Oumar Sarr, Thierno Bocoum, Me Amadou Lamine Sall.., ont rencontré la délégation de l'Union européenne “pour dénoncer les dérives du régime de Macky Sall”. La rencontré a duré plusieurs heures.
L'opposition sera cet après-midi dans le département de Pikine pour rencontrer les populations. Le point de ces activités sera fait à la commune de Yeumbeul Sud.


30 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:34 PM)
    MACKY ALIAS BOULDOG LE CHIEN QUI A ETE TUE A SAINT DENIS.
    Top Banner
  2. Auteur

    Halifa

    En Novembre, 2015 (14:35 PM)
    Le Syndicat Unique des Travailleurs des Transports Aériens et Activités Annexes du Sénégal (SUTTAAAS), s’est réuni en conseil syndical extraordinaire, le mardi 27 octobre 2015, sous la présence de son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE et en présence de 85 délégués du personnel et syndicaux de toutes les sections syndicales. Les délibérations du Conseil Syndical ont porté sur CINQ points :

    1. Situation à Aviation Handling Services (AHS).

    2. Plateforme revendicative 2016 et le plan d’action du SUTTAAAS

    3. Compte rendu audience avec le Ministre des Transports Aériens et du Tourisme

    4. Préparation renouvellement conseil administration IPM TA

    5. Divers

    Sur le premier point, le Conseil Syndical dénonce vigoureusement la gestion gabégique, népotique, et clientéliste orchestrée par l’administration provisoire à AHS. Cette bande d’incompétents veut faire supporter au personnel son échec patent en supprimant par la terreur tous les avantages acquis par les travailleurs depuis plusieurs années. Depuis plusieurs semaines, la Direction d’AHS s’est engagée dans une vaste et dangereuse campagne de menaces, d’agressions physiques et de sanctions arbitraires et illégales dans l’optique d’éliminer toute possibilité de contestation de sa gestion chaotique. Parallèlement, avec d’importants moyens financiers, la Direction d’AHS mène une campagne médiatique mensongère pour déstabiliser le SUTTAAAS et son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE mais elle échouera lamentablement comme d’autres qui l’avaient tenté dans le passé. Par manque d’arguments objectifs et vérifiables, la Direction d’AHS sert aux plus hautes autorités du pays des arguments politiques fallacieux et sans preuves. Prétextant de sa proximité avec les plus hautes autorités du Sénégal, Monsieur Abdoulaye SYLLA a refusé et ignoré avec mépris toutes les propositions de sortie de crise proposées par Madame Le Ministre en charge du Transport Aérien qui s’est beaucoup investie pour éviter une détérioration rapide et dangereuse du climat social à l’aéroport Léopold Sédar Senghor . On se demande qui cautionne l’arrogance, l’insolence et le mépris de Monsieur Abdoulaye SYLLA ? Le Conseil Syndical du SUTTAAAS dénonce vigoureusement l’attitude inadmissible, irrespectueuse et dangereuse de Monsieur Abdoulaye SYLLA et invite ses supposés soutiens à le ramener à la raison avant qu’il ne soit trop tard. Le Conseil Syndical salue la décision de l’inspection Régionale du Travail de Dakar portant refus de de la demande de licenciement des 2 délégués du personnel introduite par la Direction d’AHS confirmant ainsi le caractère illégal et arbitraire de toutes les sanctions prises à l’encontre des travailleurs d’AHS. D E C L A R A T I O N 2

    Le Conseil Syndical exige l’annulation de toutes les sanctions arbitraires et illégales prises par la Direction d’AHS et la reconnaissance du droit d’expression et de manifestation reconnu aux travailleurs dont le port des brassards rouges. Le Conseil Syndical dénonce les comportements abjects d’une infime minorité de 3 délégués du personnel et syndicaux, manipulés et achetés par la Direction d’AHS pour déstabiliser et diviser le SUTTAAAS. Le Conseil syndical salue l’élaboration de la plateforme revendicative 2016 du SUTTAAAS, tout en invitant tous les membres du syndicat et tous les travailleurs à la vigilance et à la mobilisation. Le Conseil Syndical salue la disponibilité et l’engagement au quotidien de son Secrétaire Général, le camarade Alassane NDOYE à qui il renouvelle sa confiance et son soutien tout en le félicitant des démarches menées pour la reprise des travaux sur le projet de nouvelle Convention Collective. Le Conseil Syndical se félicite du soutien sans faille apporté par la Confédération Nationale des Travailleurs du Sénégal (CNTS) et la Fédération Internationale des Ouvriers du Transport, à travers son Bureau pour l’Afrique Francophone et la CEDEAO particulièrement dans la gestion du dossier AHS. Le Conseil Syndical engage le Secrétaire Général du SUTTAAAS à déposer dans les plus brefs délais un préavis de grève de 24 heures renouvelables et demande à toutes les sections syndicales de préparer la campagne de port du brassard rouge, la marche des travailleurs du Transport Aérien et le ralentissement des rythmes de travail. Le Conseil Syndical remercie Madame le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens pour l’audience accordée le Jeudi 9 octobre 2015 à une forte délégation du SUTTAAAS conduite par son Secrétaire Général. Le conseil syndical a prévu de renouveler d’ici la fin de l’année le conseil d’administration de l’IPM TA. A la suite de l’audience accordée par Madame le Ministre, le SUTTAAAS s’est engagé à déposer des mémorandums pour le handling, l’avitaillement, le catering le contrôle documentaire entre autres. Le conseil a en conclusion affirmé sa volonté de démontrer à la direction de AHS ce qu’est la SOLIDARITE AGISSANTE et prouvera sous peu sa capacité de mobilisation et de lutte afin que toutes les injustices soient bannies au niveau de cetteadministration provisoire et scélérate

    Fait à Dakar, le 03 novembre 2015

     :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (14:42 PM)
    hey way qu'on leur donne leur groupe parlementaire nak deug deug cette fois ci l'opposition a raison tot ou tard ce groupe finira entre leur main alors pourquoi attendre que ca chauffe pour ceder? diay dolé dal bakhoul et le pouvoir sans le savoir leur fait de la pub gratuite mo takh ils en profite, le petit diagne machin fada mome il est mort politiquement aucune dignité ak gnaka fayda bou meut seuk
    {comment_ads}
    Auteur

    Arrow

    En Novembre, 2015 (14:50 PM)
    et puis quoi vous ne réussirez jamais a ternir l image de ce pays combien de fois vous êtes aller vous plaindre au niveau des institutions internationales mais on vous a jamais pris au sérieux car ils savent que tout ce que vous faites est de la politique et qu ils n ont aucune prérogatives vis a vis d un chef d Etat qui a été élu démocratiquement et qui s atèle a redresser son pays mis dans le gouffre par la faute d incompétent comme vous bande de lâche vous vous lasserez bientôt a force de vadrouiller a servir des mensonges comme le peuple ne vous écoute plus !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Big John

    En Novembre, 2015 (15:00 PM)
    au lieu de perdre votre temps avec l'UE qui ne peut rien faire sur ce sujet, allez regler vos comptes avec Fada au siege du PDS avant de venir a l'assemblée.

    De grace ce probleme ne concerne que vous PDS et non le peuple SENEGALAIS

     :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (15:18 PM)
    C'est pas bon l'hypocrite, qui est la cause, c'est niasse, c est pas la problème de fada aïda mbodj, injustice bakhoul, c épidémie pour ce pay

    {comment_ads}
    Auteur

    Wadiste Pur & Dur

    En Novembre, 2015 (15:30 PM)
    Wade a fait son temps..Il est surement le meilleur temoin de l'histoire du senegal. Villipender un tel monument qui nous a fait atteindre les objectifs du millenaire 2000-2012 , felicité par les nations Unies. Il a mit en selle presque tous les hommes politiques de ce pays et les a considerés comme ses propres enfants. Maky Sall a été son ministre d'etat, premier ministre, president de l'assemblée nationale. Personne ne veut voir sa progeniture perir et c'est pas le president qui a reagit en renvoyant maky, mais l'homme. Maky avat des ambitions, il a convoqué karim connaissant le caractere sulfureux de Wade , sachant qu'il va en payer le prix mais gagnera du credit en faisant cet acte , c'est ce que wade a compris. Maky a declaré une fortune de 7 milliards sans compter ses appartements aux USA, 35 voitures, 15 terrains..quel fonctionnaire peut engrager cela en 10 siecles ? Karim n'a pas volé l'etat , il a crée des societés pour traiter des marchés , qui ne le fait pas au senegal ? Mais Dieu est grand , Wade a été un pere , mais ses eleves l'ont depassé en fourberie. Maky n'est qu'un xenophobe, tribaliste , meme le president du groupe apr est Dia , Ministre de la securité Diallo, Finances Ba , ect...vous verrez , vous etes parmi les pays les pauvres du monde en 3 ans , avant 2017 vous serez declarés pays indigent. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbglass:  :fbglass:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Mareme Faye

    En Novembre, 2015 (16:15 PM)
    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr

    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr

    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr

    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr

    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr

    Macky korr Mareme Faye moo ko yorr

    Macky korr djeeke moo ko yorr
    {comment_ads}
    Auteur

    Diamou Yalllah

    En Novembre, 2015 (16:25 PM)
    diop decroix et consors on a d'autres chats à fouetter que passer notre temps à vous aider à vous installer sur le perchoir il y a une production nous voulons passer notre temps à remercier Allah plutot qu'a se plaindre

    j'invite tous les senegalais à dire alhamdoullilah 3 fois pour le remercier de nous avoir donner cette bonne recolte

    alhamdoulillah alhamdoullillah alhamdoulillah
    Top Banner
    Auteur

    Peulh 17

    En Novembre, 2015 (16:30 PM)
    allez chercher du travail au lieu d'emmerder les gens. si vous étiez bons, les sénégalais

    ne vous aurez pas chasser du pouvoir. le président macky sall travaille et n'a pas le temps de polimiquer avec des vaux rien.sans le président abdoulaye wade que nous saluons et remercions, le pds ne représente plus rien. vos anciens camarades qui l'ont compris très tôt sont partis depuis longtemps.

    vous n'êtes là que pour vous et non pour le peuple sénégalais.

    à bon entendeur salut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:41 PM)
    Maky est la veritable menace terroriste pour le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Curieux

    En Novembre, 2015 (16:44 PM)
    Regardez moi ces gens lo rek.

    Mais Decroix c'est quoi son métier sinon ?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (16:46 PM)
    le Sénégal sera t'il jamais débarrassé de cette engeance, ce fléau, cette calamité, cette vermine; je veux dire ses politichiens de tout bord?
    Top Banner
    Auteur

    [email protected]

    En Novembre, 2015 (16:52 PM)
    Ridicule et cons ces gens du PDS , je me demande si vous avez autre chose à faire

    La majorité des sénégalais ne suivent pas

    nous ne sommes pas pour Macky , mais vraiment vous nous emmerdez
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:00 PM)
    CES PAUVRES TYPES DE L'OPPOSITION N'ONT DECIDEMENT PAS DE PRINCIPES.

    N'EST CE PAS LES MEMES TOUBAB QUE AMADOU LAMINE SALL, LE PDS ET LES AUTRES AVAIENT FUSTIGIES, INSULTES ET TRAITES DE COLONS REVOLUS LORSQUE L'AMBASSADEUR DE FRANCE DONNAIT SON AVIS SUR L'INCULPATION DE KARIM ?????????

    MAINTENANT ILS RETOURNENT LES VOIR POUR DEMANDER INTERVENTION AUPRES DE MACKY POUR AVOIR UN GROUPE PARLEMENTAIRE. J'ESPERE QUE SI LES BLANCS DONNE ENCORE UN AVIS CONTRAIRE A LEURS ATTENTES, DECROIX ET LES AUTRES N'ONT VONT PLUS LES TRAITER DE COLONISATEURS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:05 PM)
    les salaires des fonctionnaires ne seront payés ce mois ci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:10 PM)
    Sur la photo , la NOUVELLE TROUPE DANIEL SORANO
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:12 PM)
    C'est ridicule !

    Ils n'ont même pas honte avec tout ce qu'ils ont bousillé dans à ce pays là et que l'actuel régime essaie de rattraper ! (Suneor, Blaise Diagne, scandale monument renaissance, 23 juin...)

    Macky n'a pas votre temps. Lui il travaille pour le pays et pour l'Afrique!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Novembre, 2015 (17:35 PM)
    A PIKINE PUIS A YEUMBEUL. TOUJOURS LES BANLIEUSARDS DEVANT LES SCENES DE VIOLENCES COMME CHAIR A CANON.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:40 PM)
    Allez y le peuple est derriere vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:45 PM)
    C'EST UNE OPPOSITION DE MERDE. DES VOLEURS, DES SOUMIS
    Top Banner
    Auteur

    An

    En Novembre, 2015 (17:49 PM)
    LE SENEGAL IRAIT MIEUX SANS OPPOSITION, SANS SYNDICATS ET MEME SANS ASSEMBLEE NATIONALE. SUR LA ROUTE DU DEVELOPPEMENT IL Y A TROP DE BLOCAGES DANS CE PAYS. A CHAQUE PAS IL FAUT S'ARRETER POUR SATISFAIRE CES PREDADEURS. ET PUIS POURQUOI VOUS PLAINDRE AUPRES DE L'UE? SI VOUS AVIEZ CONVAINCU LE PEUPLE, C'EST LE PEUPLE QUI VOUS DEFENDRAIT, VOUS N'AURIEZ PAS EU BESOIN D'ALLER PLEURNICHER A L'UE. ESPECES DE COLONISES!
    {comment_ads}
    Auteur

    Paanafricanissste

    En Novembre, 2015 (17:55 PM)
    MOI JAI UN PROBLEME AVEC CES GARS DU PDS ( car le reste du front ne sont que des accoùmpagnants)

    ILS SONT A LONGUEUR DE JOURNEE A DIRE QUE SE SONT LES EUROPEENS ET LES AMERICAINS QUI ONT TOUT FAIT POUR QUE WADE S EN AILLE ( encore une fois ils ne respectent pas la decision du peuple sénégalais seul souverain) ET NAIMTENANT ILS VONT VERS CES MEME EUROPEENS POUR SE PLAINDRE ........ non gni gno guat xéll deug deug

    IL FAUT AUSSI LEUR RAPPELER CA

    CE N EST PAS LEUR WADE SOUS LA DICTER DE SARKOZY (chef des européens à l'époque) qui lui avait dit d aller deloger son "AMI" KHADAFI ET SVP ESCORTER PAR LES MIRAGES DE L ARMEE FRANCAISE

    APRES VOUS REVENEZ NOUS DIRE WADE EST UN PANAFRICANISTE

    MEME DAYOU SASSOU , BONGO walla FAURE GNASSIMBE moma GUENEUL WADE CAR EUX DOIVENT LEUR POIVOIR AU FRANCAIS MAIS A L EPOQUE ILS AVAIENT TOUS REFUSER A SARKOZY DE JOUER LE ROLE DE JUDA SAUF WADE MENE LEPP L A FAIT POURQUOI

    POUR QUE SON FILS PUISSE SERRER LES PINCES DE BARACK OBAMA AU SOMMET DU G20

    OBAMA LA FAIT ET AVEC MEPRIS D AILLEURS ( les photos sont encore la pour nous le rappeler)



    NIAKKKK DIOM





    JE NE SUIS PAS DE L APR SOULENE NEKHE GUENE SAGA MACKY AK WA APR SAMA NGAGNE NEKOUTHI MAIS DEUG NEKHOUL  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Radou

    En Novembre, 2015 (18:22 PM)
    je ne comprends la demarche de

    diop decroix.il faut alle cherche une base politique stp et arrete d utiluser le pds.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ancien Du Lycée Van Vo

    En Novembre, 2015 (19:13 PM)
    Politiquement , je ne suis pas du même bord que Mamadou DIOP alias Decroix du nom de notre Prof de Gym au Lycée Van

    J ai lu que notre condisciple n a qu un Bac + 2

    C est sûrement vrai

    Mais nous devons à la vérité de témoigner que Decroix qui était brillant au lycée avait dû interrompre ses études vu que le Président SENGHOR l avait embastillé avec les Oular Blondin DIOP et Abdoulaye Bathily

    Donc il a payé le prix de son militantisme de gauche , qui l a saisi très tôt

    Top Banner
    Auteur

    Audi

    En Novembre, 2015 (19:33 PM)
    Ces gens du pds et alliés sont des idiots
    {comment_ads}
    Auteur

    Rafa

    En Novembre, 2015 (19:48 PM)
    N´est ce pas eux qui disaient que Macky Sall travaille pour les blancs;alors pourquoi aller pleurer chez les Toubab pour que ces derniers vient en aide.

    ils ne sont pas sérieux ces gars de l´opposition.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (20:25 PM)
    JE VOTERAI PAS POUR CE PRESIDENT QUI N'A PAS CONVAINCU. IL N'A PAS RESOLU LE PROBLEME DE L'EDUCATION, DE LA SANTE LE PROLEME DU CHOMAGE QUI EST DEVENU ENDEMIQUE ET PIRE ON EST TOMBE DANS LES 25 PAYS LES PLUS PAUVRES. DIEU CHOISISSE CETTE FOIS POUR LE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Rewmi

    En Novembre, 2015 (20:45 PM)
    Quand est ce que mes frères de Rewmi comprendront que ce combat n'est pas le leur ? Ce problème est interne au Pds en saurait se réglé qu'au siège du Pds. A moins que Wade promette à Idy de récupèrer les restes du Pds. Et dans ce cas la sanction du peuple sera plus dure contre ce qui reste des prédateurs de l'économie sénégalaise. Les sénégalais ne chasseront pas le clan de Wade en 2012, pour les faire revenir en 2017. Aucune logique politique ne saurait accepter une telle hypothèse. Notre stratégie à Rewmi doit s'écarter de toute entente avec ceux là que le peuple a bouté avec 65 % pour Macky Sall. Idy doit chercher d'autres alliances en dehors du Parti Pds. Bien que des sympathisants naturels lui viendront des militants libéraux (sa base naturelle). Bon sang quand est ce que mes frères et sœurs comprendront qu'ils font le jeu du Pds ? Une fois que leur groupe parlementaire sera reconnue, ils écarteront Idy en posant la "candidature" de Karim, que pourtant la "constitution de Wade" a écarté, car n'étant pas de "nationalité exclusivement sénégalaise ".

    Et de l'autre côté, nos amis socialistes se frottent les mains. Car rien n'empêchera leur candidat de se classer second derrière le candidat Macky Sall.

    Réfléchissez chers Rewmistes !!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Survivor

    En Novembre, 2015 (20:49 PM)
     :roadrunner: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email