Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AUDIO- AUDIO :Jean Paul Diaz cueilli à la Cathédrale de Dakar par la Dic, l’Eglise dénonce

Single Post
AUDIO- AUDIO :Jean Paul Diaz cueilli à la Cathédrale de Dakar par la Dic, l’Eglise dénonce
luxus.seneweb.com/rfm/rfm-dias-14avr2006-18hgmt.mp3" width=223 height=76 autostart=1 loop="0" type="audio/x-pn-realaudio-plugin" console="Clip1" controls="ControlPanel,statusbar,MuteCtrl" _extentx="4710" _extenty="635" shuffle="0" prefetch="0" nolabels="0" numloop="0" center="0" maintainaspect="0" backgroundcolor="#000000">
Source Audio: RFM

 

Le leader du Bloc centriste gaïndé (Bcg), Jean Paul Dias a passé une fin de carême on ne plus mouvementée. Depuis ce vendredi matin, les éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) sont à ses trousses. Et c’est finalement à la Cathédrale de Dakar où il s’est rendu pour la prière de Pâques, qu’il a finalement été localisé.


Dans la matinée, la Police a fait parvenir une convocation à son domicile à la Sicap que sa famille, en son absence, a réceptionnée. Mais Jean-Paul Dias n’a même pas eu le temps de prendre connaissance de ce document de police. En effet, la police, ayant reçu le renseignement selon lequel il se trouvait dans l’enceinte de la Cathédrale de Dakar a rappliqué sur ces lieux qui se trouvent à deux cent mètres environ du siège de la Police judiciaire (qui abrite la Dic). Ce dernier a été embarqué dans un véhicule de police dès la fin des prières dirigées par le curé Adolphe Faye et conduit à la Direction de la Police judiciaire sur la rue Carde. Au moment où nous mettions en ligne (17 heures Gmt), Jean Paul Dias se trouvait dans les locaux de la Dpj. Adolphe Faye a dénoncé le comportement de la Police. Déclarant que « c’est une agression ». De même, les fidèles chrétiens présents sur les lieux au moment de l’arrestation de Jean Paul Dias n’ont pas manqué de fustiger cet acte qu’ils assimilent à un manque de respect par rapport à leur religion. Jean Paul Dias est entendu pour les propos qu’il tient depuis quelques jours consécutifs à l’affaire Dansokho. Le leader du Bcg a déclaré que le chef de file du Pit n’avait pas à répondre à la citation que le Procureur de la république lui a servie pour un procès qui doit avoir lieu le mardi 18 avril prochain. Et que la loi l’y autorisait. Selon nos sources, Jean Paul Diaz risque gros.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email