Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AUDIO - Législatives-Imam Mbaye Niang, sur la percée des religieux : « Nous avons mis l’éthique et la morale en avant… »

Single Post
AUDIO - Législatives-Imam Mbaye Niang, sur la percée des religieux : « Nous avons mis l’éthique et la morale en avant… »

Le ministre-conseiller, chargé des affaires religieuses, Imam MbayeNiang, explique la montée des religieux, notamment la liste du Mrds etcelle de « Bes Du Niak » dirigée par Serigne Mansour Sy Djamil parleur parcours à travers les assises nationales, mais également lacréation de la coalition Benno Siggil Sénégal et, enfin, Benno BokkYakaar. « Il faut regarder notre parcours, Sidy Djamil et moi-mêmeavons fait un parcours que tous les Sénégalais ont suivi. Nous avonsparticipé aux Assises nationales, nous avons participé à lacomposition de Benno Siggil Senegaal, nous avons combattu le régimepassé par toutes nos forces et, aujourd’hui, nous sommes despolitiques, nous contribuons à la concrétisation de notredémocratie », fait savoir la tête de liste du Mrds sur les ondes dela Rfm. De l’avis d’Imam Mbaye Niang, qui devrait avoir environ troisdéputés dans la 14ème législature, « les Sénégalais ont l’habitude devoir les hommes politiques leur faire des promesses sans les tenirou utiliser l’argent pour acheter leurs voix. Nous nous avons misl’éthique et la morale en avant, mais aussi notre honnêteté que lesSénégalais ont pu découvrir durant les quelques années que nous avonsparticipé à l’hémicycle ».



18 Commentaires

  1. Auteur

    Diop_ahmadou

    En Juillet, 2012 (16:02 PM)
    Législatives du 01 juillet 2012 : Moustapha Cissé Lô doit se taire !

    Le faible taux de participation du peuple résulte de l’échec cuisant du politique face à ses responsabilités. Et le nombre de partis politiques extravagant ne convainc nullement les populations à se mouler dans la musique de la supercherie. Les candidats préoccupés par des sinécures de la république ne défendent que leur bifteck. Le poste de député n’est plus un sacerdoce, mais plutôt un gagne- pain au pluriel, plus rentable que tout autre métier. Les populations méprisées ne sont pas des gueux, au point qu’elles se laissent faire. C’est un message clair pour le nouveau pouvoir et leurs alliés du moment. La grâce risque d’être plus courte si on ne comprend pas la mesure de la gravité.

    Si Macky Sall veut garder la confiance des Sénégalais, il doit recadrer Moustapha Cissé Lô, cette pie de l’apr. La boule puante ne peut régenter la démocratie dans ce pays !

    Pour qui se prend donc ce type à la langue pendue, en l’occurrence, Moustapha Cissé Lô, pour tenir des propos charriant l’ignominie, selon lesquels Moustapha Niasse a fait perdre l’apr à Mbacké ? Tout n’est pas permis.

    Macky sall a l’obligation de sortir de sa réserve, en condamnant, non seulement et fermement les sorties inacceptables d’un homme très loquace et irrespectueux par ses discours en vers Moustapha Niasse, mais de le remettre à sa place, pour lui dire que ce n’est pas lui qui mène la danse. Il s’autorise tout et nous ne pourrons pas nous inscrire pour longtemps dans ce registre d’insultes. La ligne rouge est déjà franchie. Que cela soit clair ! A défaut, Nous considérons qu’il est pris en otage par une bande de vautours incontrôlables et incontrôlés, aux contours éminemment opportunistes.

    Qui est donc ce gonflé de la démesure et aux ambitions politiques, qui contrastent parfaitement avec sa posture de pacotille ?

    N’eussent été Moustapha Niasse et toute l’opposition républicaine contre wade, Macky Sall ne serait certainement pas le président de la république. Cet individu très bavard doit se taire et se repentir publiquement, au risque de créer les conditions d’une perte de confiance des sénégalais à l’égard du Président de La république. La conception étriquée de Moustapha Cissé Lô, nombriliste dans les actes qu’il pose, se réduit à l’accaparement total de tous les leviers du pouvoir de son propre camp, au détriment du reste de l’opposition.

    Les pendules doivent être mises à l’heure pour que ce prétentieux au poste de Président de l’Assemblée Nationale revienne à de meilleurs sentiments. Plutôt de prêcher l’unité au sein de l’apr, l’humilité doit servir de levier et non le choix de la trahison de celui qui a rendu possible la victoire de Macky sall. Un peu de retenue dans les discours tenus à l’emporte pièce. Dans le cas contraire, la mainmise d’un groupuscule opportuniste, converti en adeptes boulimiques conduira à la déroute programmée de l’apr lors des prochaines élections présidentielles de 2017.

    Le combat continue !

    Ahmadou Diop

    Top Banner
  2. Auteur

    Lakatou

    En Juillet, 2012 (16:12 PM)
    BOFF...."YAAFI SEUSS MOY TAKHA FALOU..."
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juillet, 2012 (16:36 PM)
    Je demande au Président Maky SALL de créer 2 ministères importants

    -l'un chargé des relations avec les institutions,des élections et des organisations de la société civile

    -l'autre de l'intégration économique africaine et des Sénégalais de l’extérieur

    Je suggère aussi la suppression du Sénat et la création d'une chambre des Représentants(C.R) de 100 membres dont 15 nommés par le chef de l’État composant les 14 régions et la diaspora
    {comment_ads}
    Auteur

    Rien De Nouveau Pfffff

    En Juillet, 2012 (16:55 PM)
    rien de nouveau !pffff :haha:  :haha:  :haha:  :down:  :down:  :down:  :down:  heureusement ke je ne perd pas mon temps à la télé pour .....m endormirrrr de rideau de fumée enturbanné  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  d autres chat à fouetter !! :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Uniel

    En Juillet, 2012 (17:38 PM)
    SURTOUT ENLEVER LE TITRE DE RELIGIEUX, CES GENS NE MERITENT PLUS CE TITRE. CES SOIT-DISANTS IMAMS NE SONT LA QUE POUR EUX. CE QUI EXPLIQUE D'AILLEURS LE REFUS DES SENEGALAIS DE VOTER CAR ILS NELES CROIENT PLUS ET LES A VOMIS. ILS PEUVENT MOURIR A L'ASSEMBLEE, LE PEUPLE S'EN MOQUE. ON ATTEND RIEN D'EUX. ON EST AVEC LE TOUT PUISSANT
    Top Banner
    Auteur

    Laspalmas

    En Juillet, 2012 (17:43 PM)
    c'est un raz-le-bol general les citoyens ne croient plus aux politiciens qui ne sont d'ailleurs que des voleurs,l'exemple du regime de wade l'a confirme et le fait que des imams se melent a la polique ils seront juges par le peuple,
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juillet, 2012 (17:50 PM)
    Que l'éthique-morale déterminent les actes-démarches-faits-arguments de l'honorable Imam Mbaye Niang, ne peut-être contesté. Imam Mbaye Niang travaille dur-bien-proprement; ne vit que des fruits de ses activités propres-connues. Au Parlement, l'honorable Imam Mbaye Niang a démontré à toutes-tous que sa religiosité n'est pas une masque pour s'adonner à des activités illégales-illicites-inhumaines-criminelles-d'user-abuser des peuples martyrisés. IMAM MBAYE NIANG? UN RELGIEUX DANS LE SENS PUR DU TERME. Thierno Mansour Sy Djamil a, lui aussi, toujours pris des positions dignes d'un religieux. Rien de tout cela chez le mesquin kara. Reconnaissons ça, quand même! Il n'y a rien d'éthique-de morale, encore moins de digne, dans ce que fait-dit kara. Un type comme kara, ose se glorifier du titre de religieux.... BEH! Toutefois, à tous les religieux, NOUS recommandons d'observer-de respecter strictement la Constitution de la République laique! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paris Dakar

    En Juillet, 2012 (18:20 PM)
    L'ENTREE DE CES "RELIGIEUX" SUR LA SCENE POLITIQUE RISQUE D'ETRE UNE CATASTROPHE POUR LE SENEGAL. CES GENS N'ONT RIEN A FAIRE EN POLITIQUE. N'AVONS NOUS PAS AQMI A NOS PORTES, AU MALI ? NE JOUONS PAS AVEC LE FEU. LA DEMOCRATIE EST FRAGILE, NOTRE PAYS AUSSI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ris

    En Juillet, 2012 (18:21 PM)
    Vive la R.I.S (République Islamique du Sénégal) avec un imam comme premier ministre !
    Top Banner
    Auteur

    Law And Order

    En Juillet, 2012 (18:28 PM)
    Au fin fond du desert,sous les tentes de fortune qui les protegent des vents de sable,les nouveaux ennemis de l Afrique sont en train de se lecher les babines en se disant que BES DU NIAK.Travailler,encore travailler,toujours travailler,amis barbus du senegal,l heure n est pas loin lorsque le grand projet d islamisation de l afrique de l ouest(MUJAO)sera realise au pays de la teranga.Comme ces naifs de touaregs qui ont cru a une alliance entre eux et Ansar dine,ces marabouts politiciens s aligneront a la ligne dure ou periront.Penser le contraire est simplement utopique.Au peuple senegalais,il appartient de ne pas tomber dans ce piege qui veut leur faire croire que l ethique et la morale n existent ailleurs que dans la religion.Nos traditions nous les ont appris bien avant les conquerants arabes ou occidentaux et elles sont encore presentes dans nos familles meme si l on constate une perte de valeurs chez certains de nos compatriotes.Certes,nous avons besoin d un renouveau mais pas d une charia qui ferait table rase de nos cultures,de notre democratie et de tout ce qui est notre raison de vivre.Si vous n y croyez pas,regardez ce qui se passe a tombouctou et a gao!
    {comment_ads}
    Auteur

    Salambaye

    En Juillet, 2012 (18:39 PM)
    Ils vont aller polluer toute l'assemblèe avec des versets qu'ils comprennent à peine.............avec les religieux l'assemblèe ne peut en aucun cas avoir le niveau souhaitable.........car les religieux sont reputès des anti-progrès ,ils veulent tjrs retenir dans les abimes les populations......on aura bientot une ASSEMBLEE CORROMPUE ET AMORPHE SANS GRANDE UTILITE............ils prennent les francophones pour des ENFANTS TOUT NUS QUI JOUENT DANS LA COUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dasix

    En Juillet, 2012 (18:39 PM)
    EN TOUS CAS DNOUNE DAGNOULENE VOTEL POUR UN ETATS ISLAMIQUE AU SENEGAL PAS POUR UN ETAT laiq

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Law And Order

    En Juillet, 2012 (19:08 PM)
    @dasix,lou lere nga wakh!
    Top Banner
    Auteur

    Fayrouz

    En Juillet, 2012 (21:51 PM)
    Les imams au parlement=le fameux loup, dans la non moins fameuse bergerie!Raus,les barbus!Ouste, Modou Kara, cet hurluberlu aux déguisements multiples et toujours recherché par la police italienne!Ouste, à celui qui osa publier un hommage à Ben Laden!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vive La Republique

    En Juillet, 2012 (23:34 PM)
    le premier qui parlera de tchador au senegal on lui casse ses attributs
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Juillet, 2012 (23:43 PM)
    je demande la position d'oustaz alioune sall sur la liste de MRDS.Pleasel
    {comment_ads}
    Auteur

    Fisa

    En Juillet, 2012 (01:44 AM)
    si vous avez 4deputes c'est un peut grace a OUSTAZ ALIOUNE SALL donc ceder lui une place tous ceux qui ont votes pour vous seront soulager et ca ne fera que grandir votre image de marque merci IMAM
    Top Banner
    Auteur

    Imamamam

    En Juillet, 2012 (05:58 AM)
    Vive la R.I.S (République Islamique du Sénégal) avec un imam comme premier ministre !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email