Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Audition de Sonko : Khalifa Sall redoute un remake de mars 2021

Single Post
Khalifa Ababacar Sall sur l'Audition de Ousmane Sonko
"Nous ne pouvons exclure une réédition de mars". Ces mots ont été prononcés par Khalifa Ababacar Sall, lors du point de presse de la coalition Yewwi Askan Wi ce mercredi Le socialiste craint en effet le pire pour ce jeudi 03 novembre, jour de convocation de Ousmane Sonko au tribunal de Dakar. Même si, tempère-t-il, "nous ne le souhaitons pas et nous ne le voulons pas". 

Les leaders de Yewwi restent convaincus que cette procédure judiciaire est une manœuvre pour barrer la route à un opposant. Et ils sont prêts à faire face . "Yewwi Askan wi est dans une posture de responsabilité. Nous allons accompagner le président Ousmane Sonko comme nous l'avons fait depuis le début de cette affaire", indique Khalifa Ababacar Sall. 

Ce dernier affirme par ailleurs que si la justice est dite, tout se passera bien. 
La journée de demain, très redoutée par bon nombre de Sénégalais est, selon Khalifa Sall, "une situation exceptionnelle". 

Le président de la Conférence des leaders n'a pas manqué de donner des nouvelles du leader de Pastef :  "Ousmane Sonko est serein et est dans les dispositions de faire face au juge". 


16 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (11:51 AM)
    Vous voulez un remake de mars 2021. Un poltron comme Khalifa Sall... Toute sa vie, il se fait tirer comme un petit chiot. On verra si votre prophète est au dessus des lois pour ne pas aller répondre à la justice. Il y a trop de laxisme dans ce pays. Macky est à blâmer pour tout ce désordre. Dans un pays sérieux, on aurait cassé ces promoteurs de la tension depuis longtemps.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (11:51 AM)
    Avec vos menaces de connerie de merde! Si le gars est fautif la loi frappera fort sinon il rentre chez lui. La première option te rendra big happy... Je te dis c aurait été ici en Allemagne,Sonkolait était déjà OUT aux oubliettes.. Il est le seul responsable de sa situation. Nobody else! Et crois moi c est une chance pour lui pour se repentir et pour nous de ne pas avoir un prédateur sexuel peut-être comme président. Allah soit loué.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Novembre, 2022 (12:03 PM)
    Même si les chemins de la justice (je dis bien justice) sont chaotiques, il n'en restera pas moins qu'il y a une base. Même si le juge devait confectionner des gymnastiques, il essayerait de les faire sur la base.

    Or la base c'est: La parole de Sonko, la parole de Adji Sarr, et le certificat médical. Sonko peut mentir en disant qu'il n'a pas violé alors qu'il l'a fait. Adji Sarr peut mentir en disant qu'elle a été violée alors que c'est faux. Le certificat médical lui dit qu'il n'y a ni viol, ni rapport sexuel. Or la plainte d'Adji Sarr dit qu'il y a viol. Sur une base à 3 pieds: parole de Sonko, parole d'Adji et certificat médical, les deux pieds (parole de Sonko et certificat médical) disent la même chose. C'est la parole d'Adji Sarr seule qui dit le contraire.

    Depuis le début, je vous répète: Adji Sarr a tué son complot de viol par un certificat médical.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (12:04 PM)
    Elle a gagne combien pour mentir? Et son pere qui la soutient. Quelle honte pour cette famille. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (12:12 PM)
    Heureusement d'attirer l'attention des sénégalais sur des gens qui sont à l'extérieur et qui appellent au chaos dans ce pays. On ne peut pas imposer à la justice la conduite à tenir.
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Novembre, 2022 (12:17 PM)
    Si le Doyen des juges commet la folie de mettre sous mandat de dépôt PROS pour un dossier aussi vide qu'absurde, eh bien il aura la responsabilité historique de mettre ce pays à feu et à sang. Cette situation qui découlerait d'une injustice incommensurable ne profitera ni à lui, ni à son orgueilleux de mécène. Ce énième acte minable, va sans nul doute sceller la fin de la traque et de l'élimination inique d'un opposant politique au pouvoir de Djimbori Sall. Si ce dernier surestime ses forces de l'ordre ou plutôt du désordre face à une résistance populaire qui pourrait certainement prendre des proportions insoupçonnées, il sera désagréablement surpris. Il semble ne pas comprendre le sens du « mortal combat dans lequel », l'une des deux parties antagonistes y laissera la vie. Ce pays merveilleux qu'est le Sénégal est promis à un bel avenir malgré ses remous actuels que seule une alternative politique crédible est prompte à lui assurer. PROS est porteur de ce projet politique, dont l'écrasante majorité de la jeunesse de ce pays y adhère. Il faudrait que Djimbori et les siens reviennent à la raison et s'inscrivent dans la culture de la grandeur d'esprit. Ils devront pour cela taire leurs passions mondaines démesurées et accepter le cours naturel des choses tel que décrété par le Seigneur, Maitre Créateur A, Allah(SWT). Celui-ci dispose que tout a un commencement et une fin et on ne peut aller à l'encontre de ses desseins.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (12:27 PM)
    Pourquoi d'ailleurs accompagner Sonko. Il connaît bien le chemin du tribunal. Il y allait signer tous les 15 jours non?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    En Novembre, 2022 (12:38 PM)
    Tout ce tintamarre pour quoi? Le gars est convoqué chez le juge. Il savait que cela arriverait. 

    Il n'a qu'à aller répondre tranquillement aux questions du juge.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (13:23 PM)
     

    MDR les menaces à 2 balles et tentatives d'intimidation n'y feront rien.L'Etat fera face et la sécurité des personnes et des bien sera assurée.Ce qui s'était passé en mars ne se reproduira plus jamais,arrêtez de rêver nos forces de défense et de sécurité veillent au grain.Et en plus dans chaque quartier des jeunes veilleront à ce qu'aucun imbécile ne foute le bordel chez eux
    Top Banner
    Auteur

    Weed Minister

    En Novembre, 2022 (13:28 PM)
    ATTENTION ILS ONT L'INTENTION DE KIDNAPPER PROS MANU MILITARI  TRES TÔT. SOI DISANT EVITER LA MASSIFICATION.. ..PATRIOTES OPERATION FANANII KEUR GORGUI
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (13:29 PM)
    Sonko et tous ses souteneurs ont peur. C'est ça la réalité. Toumba Diakité est plus courageux que Sonko.

    On te convoque pour une audition mais tu le prends comme si on va t'envoyer en prison. Cela signifie que tu te fais des reproches.

    Pour les membres Pasteef de la diaspora ( diaspourrie) qui commanditent pour mettre le feu à notre pays, ils sont identifiés comme l'a été Akhenaton qui était le cerveau du 21 Mars. 

    Sonko a peur, il sait qu'il a fait des erreurs. Il est naïf et immature en se faisant piéger par Adji Sarr qui détient des photos, vidéos et audios compromettantes. C'est là où il est difficile de le défendre car comme le dit l'adage en wolof : " Weddi guis bokkou si".

    Les leaders de YEWWI sont dans leur rôle de soutenir un des leurs mais Khalifa Sall est tombé très bas en rappelant le 21 Mars. 

    De quoi Sonko a-t-il peur au point de prendre une audition pour un emprisonnement ?

    Il n'est pas clean 
    {comment_ads}
    Auteur

    Non-aligne

    En Novembre, 2022 (14:40 PM)
    Mais pourquoi veulent-ils empêcher son audition, à tout prix. Même au prix de vies humaines?

    Question très simple
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidi Diop

    En Novembre, 2022 (15:46 PM)
    Salam salam, Sonko n'a qu'à aller répondre à sa convocation comme tout citoyen, sans problème.

    et il faut surtout pas essayer de troubler le pays et ne compter même pas sacrifier la jeunesse pour vos bêtises et intérêts personnels (des politiciens)

     
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:06 AM)
    B­­­o­­n­­­j­­o­­­u­­­r, j­­e m'a­­p­­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­­t du mo­dèle S­­E­­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re photo­­grap­­­hiée n­­­u­­­e) Veuil­lez noter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­iva­nte --> W­­­W­­­W­­­.­X­­2­­1.­­F­U­­­N
    {comment_ads} W­­­W­­­W­­­.­X­­2­­1.­­F­U­­­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (11:50 AM)
B­­­o­n­­j­o­u­­­r, j­e m'a­­­p­­p­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­to­­­grap­­­hi­ée n­­­u­­e) V­­e­u­­i­­­l­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­­­i­va­nte --> W­W­W­­­.­­X­­2­1.­­F­­­U­­­N id06569028
{comment_ads} W­W­W­­­.­­X­­2­1.­­F­­­U­­­N id06569028
-->
Auteur

En Mars, 2023 (13:05 PM)
B­­­o­­­n­­j­­­o­­u­r, j­­e m'a­­­p­­­p­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­t du mo­­dè­­­le S­­­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­grap­hi­­ée n­u­e) V­­e­­­u­­i­­l­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­­va­­nte >>> W­W­­W­­.­­X­­­2­­­1.­­­F­­­U­­N id07014640
{comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

LES PLUS LUS

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email