Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

AVANT D’ACCEPTER LE DIALOGUE AVEC ME ABDOULAYE WADE : Benno exige la dissolution du Sénat

Single Post
AVANT D’ACCEPTER LE DIALOGUE AVEC ME ABDOULAYE WADE : Benno exige la dissolution du Sénat

Le dossier du dialogue politique avance à petits pas. Les leaders de la coalition Benno Siggil Senegaal qui ne veulent plus paraître, aux yeux de l’opinion, comme des nihilistes, exigent le départ de Pape Diop et la dissolution du Sénat, comme première condition, avant tout dialogue politique.

Le dialogue politique entre l’opposition et le pouvoir semble avoir pris un tournant. Après la nomination récusée de Doudou Ndir comme médiateur du dialogue politique, au sein de Benno, selon des sources proches de l’opposition, des voix se lèvent pour faire de la dissolution du Sénat, une condition sine qua non de tout dialogue politique avec le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. A en croire ces sources, certains partis membres de cette coalition ont émis cette idée qui a, d’ailleurs, eu un écho très favorable dans le camp adverse. Du côté du pouvoir, confient nos sources, ils sont nombreux les libéraux et la Génération du concret (Gc) qui prient pour qu’une telle exigence de Benno soit effective. Même le président de la République, Me Abdoulaye Wade, serait dans de bonne disposition pour accéder à la requête des leaders de Benno Siggil Senegaal. Joint au téléphone, un leader de parti confirme cette information : «C’est que dans la coalition Benno, il y a des partis qui exigent la dissolution du Sénat, tout comme le Conseil économique et social qui sont des bouche-trous pour le chef de l’Etat. Ces  institutions ne servent à rien pour le Sénégal.» A la question de savoir, si cette requête n’est un moyen pour Benno de solder ses comptes avec le Président du Sénat, qui avait adressé une lettre incendiaire contre les leaders de l’opposition, notre interlocuteur se veut clair : «Un Pape Diop ne nous intéresse pas. Ce qui compte pour nous, c’est Me Abdoulaye Wade. C’est lui qui décide de tout dans ce pays.» Sur un autre registre, les leaders de Benno continuent de récuser la nomination de Doudou Ndir comme médiateur dans le dialogue politique. Ils reprochent à Wade de vouloir leur imposer quelqu’un dont la nomination à la tête de la Cena n’a pas fait l’unanimité au sein de l’opposition. Cette exigence des leaders de Benno Siggil Senegaal se pose au moment où le président du Sénat, Pape Diop, est absent du pays depuis quelques jours.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email