Samedi 31 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aymérou Gningue : "Nous avons à l'Assemblée une minorité mécanique qui s'oppose à tout"

Single Post
Aymérou Gningue : "Nous avons à l'Assemblée une minorité mécanique qui s'oppose à tout"

"Nous avons une minorité mécanique qui s'oppose à tout. Ils passent leur temps à critiquer et ne font aucune proposition", a soutenu le président du groupe parlementaire de la majorité Benno Bokk Yaakaar (Bby), Aymérou Gningue dans un entretien accordé à la presse locale à Thiès, ce weekend. Le député de Tivaouane est revenu sur le vote de la loi sur le parrainage et le financement des femmes et des jeunes, ce qui se fait sans discrimination ou couleur politique, selon lui.

À ceux qui qualifient Bby de "majorité mécanique", Aymérou Gningue répond et martèle que l'expression s'applique également à l'opposition "si prompte à critiquer".

"Si nous étions une majorité mécanique, nous n'allions pas proposer pas des amendements à nos propres lois. Le gouvernement nous fait des propositions. En tant que députés, nous les recevons, les examinons et faisons ce qui est attendu de nous", défend-il dans l'entretien.

En perspective de la présidentielle de 2019, le patron des députés de la majorité se dit confiant : "Macky Sall à lui seul réunit au moins 10% des Sénégalais. Nous ambitionnons de lui donner 60% à la présidentielle", dit-il.

Revoir un extrait de l'entretien



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email