Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ Precison ] Bécaye Diop se désole de l’interprétation de ses propos tenus à Sédhiou (cabinet)

Single Post
[ Precison ] Bécaye Diop se désole de l’interprétation de ses propos tenus à Sédhiou (cabinet)

Dakar, (APS) – Le ministre de l’Intérieur, Bécaye Diop, s’est désolé du traitement médiatique du contenu de son entretien avec des notables et des jeunes de Sédhiou (sud), indique son cabinet dans un communiqué reçu samedi à l’APS.

Les élèves des écoles publiques de Sédhiou en grève depuis mardi dernier, sont descendus mercredi matin dans les rues de la ville pour faire face aux forces de l’ordre qui tentaient de les disperser à coups de grenades lacrymogènes.

Sur place, le ministre d’Etat Bécaye Diop a annoncé jeudi ‘’l’installation immédiate d’un commissariat de police’’ dans la commune, dans le but selon lui de mieux assurer la sécurité des populations.

Cette décision fait suite aux actes de vandalisme perpétrés la veille contre les locaux de la gouvernance durant lesquels un véhicule a été saccagé, les portes et fenêtres endommagées et les climatiseurs du rez-de-chaussée incendiés.

‘’Il se désole que ses propos soient mal interprétés et fassent l’objet d’une exploitation politicienne’’, rapporte le texte qui fait état de ‘’certains commentaires et prises de position’’ apparus dans la presse, vendredi.

Parlant de la personne du ministre de l’Intérieur, son cabinet signale qu’‘’il s’est toujours battu et continuera de se battre pour que le Sénégal reste un pays où tous les citoyens sont traités sur un pied d’égalité’’.

‘’Le ministre d’Etat est foncièrement attaché aux valeurs de la République et, à ce titre, ne saurait cautionner encore moins envisager une quelconque discrimination entre les citoyens’’, ajoute-t-il.

Selon le communiqué, ‘’Bécaye Diop voue également un culte à l’unité nationale et à son corollaire l’intégrité territoriale’’. Il fut ministre des Forces armées pendant de longues années.

M. Diop qui est par ailleurs maire de la commune de Kolda (sud), ‘’ne saurait accepter ni même encourager le moindre traitement inégalitaire entre les différentes régions’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email