Jeudi 22 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Babacar Gaye, Pds : «Macky Sall fait pire que Yaya Jammeh en refusant…»

Single Post
Babacar Gaye, Pds : «Macky Sall fait pire que Yaya Jammeh en refusant…»

Le dialogue politique en panne. Le Pds (opposition), par le biais de son porte-parole, d’indexer la responsabilité du président Macky Sall avant de rejeter son appel au dialogue. Pour Babacar Gaye, « si le président Macky Sall doit discuter avec son opposition, il doit d’abord lui permettre de s’exprimer. Malheureusement, il fait pire que Yaya Jammeh en refusant à l’opposition une expression démocratique. Une majorité ne sert pas toujours à écraser » critique le responsable Pds.

« Le président Macky Sall, minimise-t-il, s’est adressé à une assistance toute particulière qui n’est pas représentative du Parti démocratique sénégalais... S’il estime qu’il doit se retrouver avec le Pds, il n’a qu’à passer par les voies qui sont prévues par l’État de manière solennelle » , recommande Babacar Gaye.

Article_similaires

28 Commentaires

  1. Auteur

    Jjj

    En Mai, 2016 (23:05 PM)
    Thu
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (17:44 PM)
      vous bouffez l'argent du pays et vous vous permettez de donner des leçons de gestion et de démocratie. vous devriez tous être en prison, vous responsables du pds.
  2. Auteur

    Jjj

    En Mai, 2016 (23:05 PM)
    Thu
    Auteur

    Jjj

    En Mai, 2016 (23:05 PM)
    Thu
    Auteur

    Jjj

    En Mai, 2016 (23:05 PM)
    Thu
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (23:41 PM)
    Vas en Gambie si tu préfères Djammeh.
    Auteur

    Ki Dafa Were Di Pas Bou Niak F

    En Mai, 2016 (00:18 AM)
    Auteur

    Senegalier

    En Mai, 2016 (00:37 AM)
    Parmi les animaux et au meme titre que les personnes il y a des nobles mais il y a aussi les betes . Et pour les animaux, Bouky l'hyéne en est l'espece et chez nous les personnes, Babacar Gaye est le prototype . Ils sont nombreux qui ne veulent pas des retrouvailles entre wade et Macky car ils pensent que cela aboutirait à une éventuelle libération de Karim Wade avec comme conséquence immédiate l'arret par wade de tout entretien financier à ceux qui se nourissent de l'emprisonnement de karim. Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (12:31 PM)
      voila une bonne lecture de la situation au pds avec ces gars qui vivent aux basques du père wade
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (12:31 PM)
      voila une bonne lecture de la situation au pds avec ces gars qui vivent aux basques du père wade
    Auteur

    Birima Sobel

    En Mai, 2016 (01:16 AM)
    Babacar Gaye ne rejette pas catégoriquement cet appel au dialogue de Macky Sall. Il a simplement tenu à rappeler que des retrouvailles entre le PDS et le pouvoir d'une part et d'autre part entre le Pouvoir et l'opposition doivent être envisagées de façon solennelle mieux que par une occasion d'une rencontre où l'émotion du moment était plus forte qu'une sérénité à tout prix souhaitée. Au-delà il faut saluer l'acte ainsi posé par le PR Sall .
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Mai, 2016 (02:16 AM)
    Macky n'a ferme la porte a personne,c'est vous qui nous emmerdez avec liberer Karim wade.

    vous ne pensez pas aux interets de la population mais seulement a vos ventres.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (02:38 AM)
      texte extrait d'une site mauritanienne:

      le président gambien, yahya jammeh, est sur la défensive face au sénégal. il ne compte désormais que sur le président mauritanien mohamed ould abdel aziz, pour se rapprocher davantage de son homologue sénégalais, macky sall. l’homme qui dirige d’une main de fer ce petit pays qui n’est autre qu’une banane dans la bouche du sénégal, qui a fini par courroucer plus d’un sénégalais, se trouve en effet, dans un isolement total.

      ayant multiplié par trois la traversée du bac de son pays, pour la destination de la casamance, yaya jammeh a en effet, ouvert la voie à toutes les dérives, face aux sénégalais, qui ont préféré, contourner son pays, laissant le temps faire son effet. ne bénéficiant désormais que de son ouverture océanique pour sortir du pays, la gambie est coupée du reste du monde.

      véritable force tranquille, le président sénégalais, a préféré royalement, l’ignorer, le laissant face à la vindicte populaire de son pays. présentement sans issue de sortie, la gambie dont la monnaie, le dallassi est aussi fragile que l’ouguiya, se retrouve réduite à la figuration sur le marché international.

      c’est ainsi que les mauritaniens qui sont nombreux dans ce petit pays se trouvent eux aussi pris dans le tourbillon de cet imbroglio. donc ce n’est pas sans surprise que ce soit le chef de l’etat mauritanien qui se voit au premier rôle de médiateur d’un différend qui n’est pas sans conséquences pour la circulation des biens et des personnes.

      pour se rendre dans leur pays, les mauritaniens n’ont pour voie de sortie que la voie aérienne à travers la frontière gambienne sur l’océan. et, c’est trop leur demander. face aux inepties de yahya jammeh, la gambie, pays pauvre par excellence, ressemble fort à cette fameuse pirogue du pêcheur qui tournant, tournant, ne savait plus si le vent voulait rire ou pleurer.

      adn
    Auteur

    Brother

    En Mai, 2016 (05:16 AM)
    Au moins tu peux dire cela a Macky et rester au Senegal tranquil. Va en Gambie et dit la meme chose a Jammeh et tu retrouvera Solo Sandeng dans son tombeau.

    Vraiment je ne suis pas avec Macky mais comparer Macky a Jammeh est une insulte a la memoire de tous les senegambiens civilises.

    La politique nous disons OUI mais la HAINE nous disons NON et NON et NON :xaxataay: 
    Auteur

    Kankourang

    En Mai, 2016 (06:39 AM)
    N°7, plus bete que toi il meurt .Quand les gens réfléchissent avec le cerveau toi tu penses avec ton cul .Qant à celui avant le N°10 ,il faut parler pour toi et n'y mèles pas la Mauritanie .Il ne sert à rien de mentir .Nous suivons tous l'actualité et nous lisons le plus de journeaux possible en parcourant le plus de sites possible .
    • Auteur

      Sandji Cnonto Lambé

      En Mai, 2016 (09:19 AM)
      comment voudrait tu que l'on reponde à un kankourang . bah ce n'est pour le moment pas ta saison , patiente juste quelques mois et tu danseras le " diambadong ". il a vu juste le n° 7: il y a bel et bien des gens qui se nourissent du malheur des autres et parmi eux ceux qui refusent tout raprochement entre wade et macky
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2016 (10:56 AM)
      cet article a été effectivement publié par cridem.org, le 02 mai 2016 arrêtes donc de mentir , tu ne lis pas la presse mauritanienne.comme la plupart des sénégalais tu es braquée sur la presse nationale( radio, télé et journal) particulièrement nulle
    Auteur

    Saltimbanque

    En Mai, 2016 (07:37 AM)
    Rappeler moi. C'est pas le type qui a pris la fuite quand Macky est venu lui présenter ses condoléances. Aucune dignité ce type. Le pire élément du PDS.
    Auteur

    Faxapenda

    En Mai, 2016 (08:10 AM)
    Quelle malhonnêteté !!! osez affirmer sans sourciller, quelque soit l’adversité ! que notre Président est pire que Yaya Dièmè relève purement et simplement d'une malhonnête puante! tout ce qui me fait mal c'est que cet homme à le même patronyme que moi !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (08:53 AM)
    Babacar diagne linga wakh niaw na torop
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:07 AM)
    ce Babacar GAYE est versatile .n'est ce pas c'est lui qui disait il y une semaine que le Sénégal a dépassé ces choses là en faisant allusion à ce qui se passe en Gambie .il reviens aujourd’hui pour dire que Macky SALL fait pire que Yaya Jammeh. lequel des babacar GAYE a raison ou bien au moment de faire ses déclarations il n'avait pas pris ses médicaments.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:16 AM)
    ce type, il vit au senegal ou il se trouve sur la planete jupiter. quel manque de classe ce type! compareer maky a diame de la gambie il faut etre foncierement haineux et malhonnete pour oser dire une betise si enorme. ce type est a plaindre.
    Auteur

    Birimapwagane

    En Mai, 2016 (09:27 AM)
    yow vrais con !!! khamgua ni sa wakh yii sou done Gambie Diamé dague sa testicules yi gua kham conard
    Auteur

    Feticheur

    En Mai, 2016 (11:01 AM)
    Comparer le nombre de detenus dans les quatres premieres de Yayah est nul par rapport aux qu'a très de Maky. Quand Maky fera 20 il mettra tous les sénégalais en prison  :emoshoot: 
    Auteur

    Efo

    En Mai, 2016 (12:04 PM)
    Tu n as aucun respect pour la mémoire des personnes assassinées par ce psychopathe de Yaya

    Tu es franchement un véritable porc n un salopard qui mérite les mêmes traitements que Yaya Diamé reserve à ses opposants

    TU ES UNE MERDE BABACAR GAYE
    Auteur

    Mor

    En Mai, 2016 (12:52 PM)
    Dans une démocratie le pouvoir gouverne et l'opposition s'oppose et les citoyens vont arbitrer. ces soi-disant dialogue entre l'opposition et le pouvoir c'est des faux problèmes. macky sall fait ce que bon lui semble sans se concerter avec personne le référendum est là et les APE. Il attend l'approche des élections législatives moins d'un an pour appeler à dialoguer et sur quoi? si n'est pour disloquer l'opposition et éviter une cohabitation qui se profile en 2017. Maintenant il appartient au pds d'apprécier la situation, s'il fait la bêtise d'aller répondre à macky sall c'est à leur risque et péril il n'y gagnera rien du tout sinon contribuer à casser la dynamique unitaire de l'opposition pour les prochaines législatives et hypothéquer les chances de l'opposition d'imposer à macky sall une cohabitation. d'autant plus que macky à déclarer urbi et orbi à qui veut l'entendre qu'il réduirait l'opposition à sa plus simple expression. tous ceux qui encourage le dialogue entre le pouvoir et l'opposition qu'ils soient journalistes ou société civile soi-disant roulent pour macky sall, combien de fois a wade avait appelé au dialogue sans réponse favorable de la part de ceux qui nous gouvernent actuellement et ça ne leur a pas empéché de prendre le pouvoir et ça n'a pas empéché non plus le pays de continuer à marcher, macky sall lui même n'avait il pas déclaré qu'il ne retournerait plus jamais au pds ce qui lui a valu en parti de gagner l'estime de la population et de prendre le pouvoir. ce pseudo dialogue activé par le pouvoir actuel est un stratagème une ruse appuyé en cela par une lobbies interne au pds qui veule rejoindre macky sall sans se faire désigner comme des transhumants des traitres genres serigne macké ndiaye et consorts, pour casser la dynamique unitaire de l'opposition et rester le plus longtemps possible au pouvoir c'est tout simplement l'objectif de macky sall.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (13:27 PM)
    tu es pire que satan, toi qui cours et leche karim :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Vrai

    En Mai, 2016 (14:29 PM)
    Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait discuter avec l'opposition ! Macky a gagné les élections non ? Il n'avait pas un programme ? On n'avait pas le choix ? Alors réviser vos leçons et essayer de revenir au pouvoir si vous en êtes capables ! :taz-smile:  :taz-smile: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (15:17 PM)
    LE SALAUD
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Mai, 2016 (16:08 PM)
    s'il etait pire que macky, fais attention à toi alors!!!!!! espèce de menteur!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (16:55 PM)
    Babacar Gaye , et consorts , le problème le plus prégnant chez vous c'est le manque de culture d'État. RT , au delà d'ailleurs n'êtes et n'avez jamais eu dans votre rangs de véritables hommes d'État.

    Il y'a une grosse nuance entre un homme d'État et un affidé à ses seuls intérêts basse ment materiels. Pour preuve, idiot de service et vautour oublieux, il suffit de vous retourner sur cos 12 ans de règne. A l&l'agenda de vos passifs, le pillage, la gabegie , le clientélisme partisan, l'arbitraire et l'arrogance dans l'exercice du pouvoir.

    Et vous aurez beau louvoyer, instiguer, orchestrer, calomnier ou mentir, ces choses-là demeurent dans le souvenir des sénégalais.

    Et la fin du magistère du vieux être sanglante ( de jeunes sénégalais beaucoup plus dignes que vous mêmes livrés à la mort dans une brutalité de lâche). Vous n'êtes en rien crédible, et vous étés diaboliquement funeste et d'une aigreur malvenue lorsque vous faites preuve de bassesse d'esprit et d'inelegance inappropriée en tentant de comparer Macky Sall au criminel en place à Banjul. Mais plus grand-chose n'étonne au sein des idiots de libéraux déchus que vous etes.

    Que le tout puissant préserve le Senegal de vos intentions diaboliques. Alla
    Auteur

    Watt

    En Mai, 2016 (17:10 PM)
    Au Sénégal, les gens mélangent les mots discuter, échanger, partager et tous n'obligent pas à convaincre ou se ranger du coté de l'autre.

    Mais Macky Sall connaissant bien les libéraux refuse intelligemment l'aventure. Par contre cela prouve contrairement à ce qu'il disait haut et fort que cette opposition lui crée réellement des problèmes.

    Tous les responsables politiques et autres alliés de l'Apr n'arrivent pas à la cheville des quelques responsables du PDS et Macky Sall en est bien conscient.

    Ne vous fâchez pas et suivez les débats télévisés et vous comprendrez mieux ! Cette opposition qu'il en déplaise à quiconque à de l'expérience.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:29 PM)
    NOON IL SEST TROMPE VOYEZ PAR LA WADE IL VOULAIT DIRE KIF KIF BORRICO
    Auteur

    Maguette

    En Mai, 2016 (18:22 PM)
    Babacar Gaye , vraiment il est grand temps de mettre ta hargne de côté oublier le passé essayer de vous reconstruire en acceptant Le fait que Macky Sall soit le président de tous les sénégalais ensuite penser et raisonner positivement pour le bien du senegal et etes sénégalais dont vous ave pendant douze ans spoliés les biens pour vos intérêts personnels



    Le président vous tend la main de quelque manière que ce soit si vous êtes patriote prenez la

    Merci

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR